Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pas d'étincelle ...

Aller en bas 
AuteurMessage
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

pas d'étincelle ... Empty
MessageSujet: pas d'étincelle ...   pas d'étincelle ... Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 18:01

Bonjour à tous , j'ai un soucis ....mon ciao est tombé en panne , j'ai constaté que le fil reliant les rupteur a la bobine c'est usé en touchant le volant magnétique créant un cours jus ... j'ai donc changé ce fil mais pas d'étincelle à la bougie .J'ai changé le condensateur toujours rien .j'ai testé la bobine capuchon de bougie et bougie sur un autre ciao et c'est Ok .En mettant un volt mètre entre le capuchon de bougie et la masse il y a bien des impulsions donc le courant passe mais si je met la bougie ... Rien !!!!!! c'est comme si il n'y a pas assez de puissance .. J'avoue que je ne sais pas d'où ça peut venir ...Quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
nasca
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
nasca


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Emploi : Ouvrier
Modèle du cyclo : Piaggio Bravo
Date d'inscription : 03/09/2015

pas d'étincelle ... Empty
MessageSujet: Re: pas d'étincelle ...   pas d'étincelle ... Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 18:05

J'ai résolu l'a panne mystère ...Je pense qu'au départ la panne était effectivement le condenseur , mais en remontant le toute , la masse de la bobine d'allumage est venu s'appuyer sur le fil de la bobine qui alimente les rupteur , résultat mon allumage était effectivement alimenté mais la plus grande partie de la puissance partait directement à la masse ...je me suis bien cassé la tête alors si ça peut rendre service à quelqu'un ...

nikorentin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'étincelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Allumages-
Sauter vers: