Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Origine ou adaptable ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matlaver
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lille
Modèle du cyclo : Ciao px
Date d'inscription : 21/12/2017

Origine ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Origine ou adaptable ?   Origine ou adaptable ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 9:32

Bonjour à tous.
Je viens de deculasser le ciao que je viens d’acheter, il h avait une grosse prise d’air au joint de culasse. Du coup j’ai vu que mon cylindre etait bien rayé. Je vais fonc changer cylindre/piston. Mais qu’y a t il de mieux : acheter de l’origine Piaggio neuf ou de l’adaptable ?

Si vous me conseillez l’adaptable, j’ai vu qu’il y avait plein de vendeurs sur le net, lesuel me conseillez vous.

Merci d’avance pour vos conseil.

Mathias.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Origine ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ou adaptable ?   Origine ou adaptable ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 10:04

https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/cylindres.html

tu as tout ce qu'il te faut sur ce site , mesure ton axe de piston ( 10 ou 12 )

on ne mets pas de joint entre la culasse et le cylindre
Revenir en haut Aller en bas
matlaver
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lille
Modèle du cyclo : Ciao px
Date d'inscription : 21/12/2017

Origine ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ou adaptable ?   Origine ou adaptable ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 10:14

Super rapide cette réponse, merci
Du coup si il n’y a pas de joint de culasse,ça suppose que les plan du cylindre et de la culasse soient impeccables.
Je suis allé voir le lien, c’est nickel, mais j’ai tout de même une question, dans la liste des cylindres pistons proposés il y a le standard et avant le DR... c’est quoi la différence ? Je ne vois pas trop ?

Mathias.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Origine ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ou adaptable ?   Origine ou adaptable ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 14:30

le DR a un axe de 12 , il y a plus de transfert , le diametre du piston
c'est pour ça que j'ai dit de faire attention à l'axe du piston ( pin 10 ou 12 )
Revenir en haut Aller en bas
Franckycoeur
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Adjoint technique territorial
Modèle du cyclo : CFE 2T
Date d'inscription : 08/08/2017

Origine ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ou adaptable ?   Origine ou adaptable ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 0:03

Ce site est bien mais pas de version Française
Revenir en haut Aller en bas
matlaver
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lille
Modèle du cyclo : Ciao px
Date d'inscription : 21/12/2017

Origine ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ou adaptable ?   Origine ou adaptable ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 0:30

Merci pour le lien du site, j’ai commandé cylindre piston etc...j’ai reçu les pièces 4 jours plus tard.
J’ai remonté ce soir, le Ciao tourne impec, ralentis parfait !



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Origine ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ou adaptable ?   Origine ou adaptable ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:40

matlaver a écrit:
Merci pour le lien du site, j’ai commandé cylindre piston etc...j’ai reçu les pièces 4 jours plus tard.
J’ai remonté ce soir, le Ciao tourne impec, ralentis parfait !



Envoyé depuis l'appli Topic'it

N'oublie pas d'effectuer un rodage du cylindre piston ! !
Revenir en haut Aller en bas
matlaver
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Lille
Modèle du cyclo : Ciao px
Date d'inscription : 21/12/2017

Origine ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ou adaptable ?   Origine ou adaptable ? Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:45

Très bonne remarque, j’allais presque oublier.
D’ailleurs, les conseils sont les bienvenus, ça fait trop longtemps que j’ai pas fait ça sur un 2temps.
500kms ? Pas maintenir de régime hauts longtemps...?
Je suis preneur pour les consignes.

Merci d’avance.

Mathias.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ML13
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2018

Origine ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ou adaptable ?   Origine ou adaptable ? Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 23:42

jo et ses clous a écrit:
https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/cylindres.html

tu as tout ce qu'il te faut sur ce site , mesure ton axe de piston ( 10 ou 12 )

on ne mets pas de joint entre la culasse et le cylindre

jo et ses clous salut ,
je déterre le sujet sur l'axe de 10 et de 12.
je viens de récupérer un ciao de 88, je passe le commentaire sur son état!! si en démontant mon moteur , je m’aperçois que mon axe est en 10 ,je peux quand même le passer en 12 à condition de changer le vilo?
dans un 1er temps je veux le garder d'origine et en restant d'origine sur quel site je peux me diriger pour avoir la même qualité de fonderie sur ebay je suis tombé sur la marque Generic, la mobylette.net il y en a un à 70e mais...il parait qu'il y a une marque reconnu qui refond des carters d'origine mais j'ai zapper le nom.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: Origine ou adaptable ?   Origine ou adaptable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine ou adaptable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche fourche origine ou adaptable piaggio si
» adaptable ou pas ?
» est-ce adaptable ??
» Pot adaptable ou non ?
» pot adaptable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: