Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème pour prendre de la vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romfat14
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2017

Problème pour prendre de la vitesse Empty
MessageSujet: Problème pour prendre de la vitesse   Problème pour prendre de la vitesse Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 22:19

Bonsoir !

J'ai depuis peu un Ciao que j'ai acheté 100% d'origine.
Comme c'etait hors de question de me trainer à 30km/h je me suis tout de suite commandé kit malossi 43mm, carbu 13 13 avec filtre à air malossi et un echappement ( proma grand prix si je dis pas de betises )

Tout heureux j'ai monté tout ça hier soir, fait les réglages et la grosse surprise peu rejouissante. Mon Ciao dépasse pas les 40km/h !!!!

Il tourne nikel il accelere plutot bien jusqu'a 40 et la c'est fini il va pas plus a part en descente si je force dessu. J'ai controlé ma bougie elle est bonne et d'un joli brun donc niveau richesse ça joue.

J'ai essayé avec des gicleurs plus petit, plus grand, l'echappement d'origine, le proma, filtre à air d'origine, le filtre malossi il y a rien à faire il va pas plus que 40...

J'ai pensé au debut à la fenetre d'admission vu que c'est un moteur suisse avec un tout petit trou mais j'ai vu que certain fesaient pas la modif et ça allait quand meme..

Du coup est-ce que vous avez une idée car la je sèche et bientot je vais lui foutre le feu 😂

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Romfat14
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2017

Problème pour prendre de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre de la vitesse   Problème pour prendre de la vitesse Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 22:21

Ha oui et je voulais précisé que le moteur ne broute pas et ne fait rien de special une fois à 40km/h. Il arrive juste pas prendre plus les tours. C'est comme si j'etais bridé à quelque part mais je ne vois vraiment pas ou..
Revenir en haut Aller en bas
Joaquim
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Joaquim


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Lausanne (Suisse)
Modèle du cyclo : Piaggio ciao
Date d'inscription : 30/01/2017

Problème pour prendre de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre de la vitesse   Problème pour prendre de la vitesse Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 1:51

Salut j es eu le même problème
J es modifié l admition car avec mon moteur suisse
Vraiment un mini trou
Il va beaucoup mieux
Et maintenant encore mieux avec le correcteur de couple
Et le variateur
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Problème pour prendre de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre de la vitesse   Problème pour prendre de la vitesse Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 8:37

tu peux être aussi bridé au réducteur sur la roue ar ( démultiplication ) ou aussi à l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Romfat14
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2017

Problème pour prendre de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre de la vitesse   Problème pour prendre de la vitesse Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 9:40

D'acc alors je vais m'attaquer à cette admission deja.

Faut obligatoirement retravailler le vilo aussi ou pas forcement ?

Merci pour les réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème pour prendre de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre de la vitesse   Problème pour prendre de la vitesse Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 20:40

Attention tu risques vite de serrer si tu ne respecte pas le rodage, il ne faut en aucun cas forcer le moteur pendant 200 bornes !
Revenir en haut Aller en bas
Romfat14
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2017

Problème pour prendre de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre de la vitesse   Problème pour prendre de la vitesse Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 20:43

Non non tkt pas j'ai fais ça juste un coup pour voir mais je suis pas rester gaz a fond en forcant haha

J'avais fais l'experience avec mon ancien Cilo. Le kit avait pas fait long 😂
Revenir en haut Aller en bas
Romfat14
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2017

Problème pour prendre de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre de la vitesse   Problème pour prendre de la vitesse Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 23:19

Yop ! Je redonne quand meme des nouvelles. Smile

Alors pour finir pour mon problème je me suis pas cassé la tête j'ai commandé un carter polini speed engine avec un vilo athena et il roule nickel maintenant ! 😀😀

Au debut je roulais avec le pot sito d'origine encore du coup c'etait pas top mais j'avais un proma grand prix du coup je l'ai monté et ça allait deja mieux mais pour la ville trop bruyant.. je me suis donc commandé un gianneli qui a plus ou moins la meme gueule que celui d'origine mais avec un coude de 25mm Smile et il roule au top aussi !

Il faut encore que je paufine les reglages car il roule bien mais avec un gicleur 68 vers 50-55km/h il fait des à-coups et avec un 70 il peine plus à l'acceleration mais roule bien à haute vitesse. Je vais donc agrandir un coup le 68 ou alors préparer et remettre la boite à air d'origie et ça sera nickel je pense Smile

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Problème pour prendre de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre de la vitesse   Problème pour prendre de la vitesse Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 3:46

Salut, attention ci tu utilise toujours ta boite a air d'origine, le fait est simple, ci pas beaucoup d'air passe par la boite a air, le moteur "s'oxygène" peut et donc n'est pas optimalement refroidis par les gaz frais qui arrive par l'admission, sa peut joué sur les performances mais aussi sur la durée dans le temps de ton moteur, risque de serrage, donc ne pas hésité a amélioré la boite a air, et qui dit + de mélange air essence = une meilleur lubrification du moteur, car l'huile est dans l'essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour prendre de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre de la vitesse   Problème pour prendre de la vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour prendre de la vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de vitesse
» question /reponse express
» Problème vitesse
» problème vitesse de pointe
» Problème de vitesse sur mon ciao mix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Carburation-
Sauter vers: