Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aligner un kit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vespa-Polini
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : ciao px de 1981
Date d'inscription : 20/02/2015

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 22:41

Bonjour,

J'ai pas mal de carter d'origine en rab et un kit DR 43 tous neuf, j'aimerai bien savoir comment m'y prendre pour aligner les transferts au carter et autres si besoin car j'ai trouver pas mal de sujet sur le forum mais rien de complet il manque des photos ou autres. Si quelqu'un pourrai prendre le temps de m'expliquer la démarche à suivre ce serai sympas de sa part. Merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 10:30

Tu prend le joint d'embase du dr et tu traces sur le carter avec un feutre et ensuite tu limes et tu alignes
Revenir en haut Aller en bas
Vespa-Polini
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : ciao px de 1981
Date d'inscription : 20/02/2015

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 21:58

D'accord c'est plus clair la comme sa merci. Quand tu parles de limes je prends quel type de limes ?
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:42

Hello Déterrage car je viens de me prendre un dr 43 évo et reçu ce matin même.



Il y a deux lumières supplémentaires sur le dr 43 mais pas marquées sur le joint d embase...  

Fait on comme dans cette vidéo à partir de 1.35 ?  

https://www.youtube.com/watch?v=PKxj9RHxoJI


Une préparation des bas de jupe est elle possible et comment svp car mise à part casser les angles je ne vos pas trop raccourcir la jupe ... ?

-Je viens de terminer d'anticiper mon vilo ( -5/-10  en protégeant bien le roulement inamovible de la masse ) et je vais changer les deux roulements que j ai pris soin d enlever avec le matos idoine.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 18:33

Si certain angles te paraisse trop "vif" tu peux les limer en faisant attention à ne pas fragiliser le nikasil, toute fois, le DR est déjà bien pour sa catégorie !

Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 19:25

Là pour aujourd'hui je viens juste d ébavurer la limaille et d agrandir légèrement les angles vifs, merci. ^^

Et je viens de finir de polir la lumière d échappement et ma nouvelle culasse Polini ( Chambre de combustion )

+ ce que je ferai sur la vidéo italienne avec le carter aussi je pense que cela peut devenir bien sympa au final!!

Je ne toucherai à aucune lumière cependant car je préfère me faire la main sur mon cylindre d'origine pour cela. (moteur de secours )

Merci pour les conseils.

Je ferai des photos, promis.
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:50

Pas mal de taf entre hier et aujourdhui...

1 vilo anticipé dur dur (1 heure à la Dremel )


Et le début d'alignement  de mon carter d origine  sur mon 43 DR;  il me reste la partie en noir à dégrossir  pour ouvrir sur la lumière de la chemise qu sans cette modif ne servirait à rien. La deuxième lumière est prévue par le chanfrein sur la partie gauche du carter... En fait on va se retrouver avec un ersatz de carter SPEED ENGINE si je ne m'abuse.

Je n'ai pas posé le joint d embase du kit sur le carter mais le kit directement sur le carter et au feutre aligné, c est beaucoup plus précis et on enlève beaucoup plus de matière, plus de marches ainsi. Il me reste à faire la partie noire et l autre carter.




Aligner un kit  <a href=Aligner un kit  49370310" />
Revenir en haut Aller en bas
Jackso
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 49
Date d'inscription : 12/10/2018

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:48

Salut bienvenue au club des ajustements de cylindre / carter !

Tu peux aussi utiliser de la pâte à modeler entre ton carter et ton transfert pour contrôler le décalage si tu en as un.
C'est facile pas cher et efficace !
A plus Tof.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 12:37

Salut ! Pour l'alignement du kit, tu n'es pas obligé de creuser tout le long du carter, juste ouvrir au début sur 1cm ! En ouvrant comme ceci ça crée des volumes morts

Mais bon il y'a que celui qui fait rien qui ne se trompe pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:17

Ok merci pour le conseil je ne connaissais pas le coup de la pâte à modeler.

Rho ben zut c est pas très grave  j espère pour les volumes morts sinon je peux reboucher j ai tout ce qu il faut en époxy.

J ai voulu faire comme la vidéo  de l italien et en faisant correspondre avec les transferts du cylindre du DR cela me paraissait nickel.
bref. on verra je remonte tout cela bientôt j attends encore ma pâte à joint .

C est en forgeant que l on  devient forgeron après tout et me connaissant, d'ici peu de temps je sens le carter polini arriver avec un 15 ou 17.5.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 22:23

Le 15 phbg passe partout, le 17.5 est très bien aussi ( plus coupleux que le 15), Regarde les sujets sur les problèmes carbu phbg, c'est l'enfer niveau réglages, car tu n'as quasiment pas d'espaces et ton carbu est étouffer !

Par contre tu peux faire comme moi et là les réglages sont vraiment bien plus facile à effectuer ! Solution pas très cher et plus performant qu'avec un 13

Sinon tu as malossi en carter malossi (vilebrequin malossi, kit 19mm) ça passe tout dans le cadre, ça coute un certain prix mais ça dure très longtemps ! à l'époque ça m'a couté 650€ tout neuf et j'ai quasiment rouler tous les jours pendant 5 ans avec ! ça ne bronche pas !
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 17:12

Merci pour ces précisions très claires.

Nouveau souci me concernant:  

J ai remonté mon nouveau moteur et là rien nada..

J ai une étincelle constante et régulière donc pas de souci d'allumage:  Bougie neuve ( br6hs ) moteur ( dr43 ) et culasse neufs ( polini 43), rien n y fait je pousse et le carbu de 13 neuf aussi  explose expulsant d'un coup pas mal d'air d'un grand souffle.

Le piston est dans le bon sens et j'ai un allumage électro. Pas de fuite en vue. Je redémonte mon carbu pour nettoyage et je reviens

Quelqu' un aurait la solution svp?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:55

Salut, il te faut un filtre racing du style polini ou malossi, sinon prépare ta bite à air, sinon tu n'auras jamais assez d'air !

Essaie sans filtre, si ça démarre c'est que ta boite est trop restreinte

Et ton indice de bougie est trop chaud, monte une BR7HS pour l'hivers et BR8HS pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 10:56

Re. Carbu nettoyé.
Alors je m étais trompé j avais mis une br7hs et pas de filtre à air pour commencer ( j ai un malossi sinon )

Toujours rien...

je suspecte cependant une fuite niveau joints, peut être en base ou joint de culasse. Je vais mettre un joint de culasse pour voir car initialement je n en avais pas mis. Sur les carters et l en base j ai mis pate à joint  loctite + joint mais pas trempé dans l huile au préalable.
Sinon ma fenetre d'admission est bonne, j avais très légèrement traversé le carter avec le dremel en cassant la marche mais j avais colmaté avec l araldite et de ce côté là rien c hermétique.

J ai beaucoup de compression, pas besoin de décompresseur donc je présume que  ma fenêtre d admission doit être étanche. Quand je souffle par la fenetre j ai l impression que l air ressort par le côté volant donc j ai redémonté et là je vois que mon carter réparé n a pas tenu malgré l araldite... bon et bien plus qu à recommencer à tout démonter et je vais opter pour un carter polini cette fois, cela m évitera de ''bricoler' ou de trouver quelqu un qui soude l'alu mais pour quel résultat;.. ?!?!

Autant prendre neuf cette fois en même temps moteur et carter ont 15200 kms ils sont vieux...


Dois je de nouveau changer les roulements vilo ou je reprends les mêmes pour le speed engine ?


Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:16

Salut, quand tu sors le vilo, il faut remplacer les roulements, le vilo ira pour le speed engine
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:44

Salut Vespa et merci encore pour ta disponibilité et ton écoute. J'ai trouvé un pote à l instant qui va me ressouder à l alu le carter je vais déjà partir la dessus.
Si cela ne tient pas et j en doute, je partirai sur un speed engine ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 16:41

HellO. je suis de retour. j ai du changer le carter d origine... percé et pas très réparable malgré soudure alu et araldite, cela n a pas tenu. Du coup je ars sur un carter mp one Malossi ( electro ) et un dr 43 gicleur 66 avec boite à air malossi.

je n ai pas encore vu cette config ici, j espère que ça va aller?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aligner un kit  Empty
MessageSujet: Re: Aligner un kit    Aligner un kit  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aligner un kit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doit on aligner les transfer avec un 43 malossi ?????
» moteur neuf: Comment aligner les transferts ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: