Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Piaggio ciao en Groupe 1

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao en Groupe 1   Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:55

Salut à tous !

voici le moteur remonter !
Calage effectué à 19°
Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Img_2051
Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Img_2049
Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Img_2050
La vidéo du tout premier démarrage ici :
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao en Groupe 1   Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 11:49

Salut à tous

Le rodage avance, 60km, j'ai dû augmenter le gicleur à 58 ça à corrigé le souci du trou à bas régime et je pense le monter à même à 60 , on verra dans l'avenir..
Le moteur à du répondant mais je me limite à 1/4 de la poignée soit environ 40/42km/h car le jeu à la coupe était serré, mais comme j'ai déjà fais des rodage avec jeu à la coupe très serré, ça passe si on roule à la cool ! Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 671370

Concernant le moteur d'origine non préparé avec cylindre DR 50cc, j'étais en 58 et le moteur était trop riche ! Comme quoi la préparation du bas moteur peut beaucoup apporter ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao en Groupe 1   Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 16:38

Donc voilà après 200km de rodage piston segments, je décide de tester le pot Polini SP sur l'origine modifié !
J'ai net impression d'avoir gagner à bas régime + que le pot d'origine, peut être que justement de pot s'accorde bien au cylindre d'origine !
Et puis je commençais de me lancer et arrivé à 58 gps soit à peine à 3500 t, moteur qui s'est littéralement bloqué, je ne pense pas que se soit l'huile la cause ni le rodage et encore moins le pot. Niveau carburation j'étais même un peu riche mais j'ai tout de même l'explication .

Ça m'est arrivé la même chose en plein rodage a un ciao de client il y'a des années, le problème est que la côte des piston refabriqué et plus gros que les anciens piston pour cylindre Piaggio. Alors qu'après l'achat d'un cylindre piston d'origine , tout était bien appairé !

Je n'es pas encore tomber le moteur puisque cela m'est arrivé à l'instant même ou j'écris mais il y'a des chances que se soit un pré serrage puisque j'ai pus repartir au bout de 5mn en laissant refroidir
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2017

Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao en Groupe 1   Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 22:43

A quand même ! Un pré serrage !?!, Par la dilatation du piston. Il n'y a pas beaucoup de jeu sur ton moteur...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao en Groupe 1   Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:14

Ouai, et pourtant un très bon rodage, mais bon ça m'apprendra à acheter des pistons origine adaptable ! Le souci c'est que c'est origine adaptable ne vont que sur les cylindres ciao chinois ! Maintenant il vaut mieux acheter du stock ancien ou cylindre chinois neuf pour 35€ ça fait le travail et pas de souci.

Sur le moteur que j'avais fais, le cylindre avait peu de km donc pas d'usure, seulement les segments était usé, donc pour le prix, j'ai pris un piston complet. Des que j'atteind la vitesse folle de 40km/h au compteur hop bloquage et pourtant le jeu à la coupe était à 0,20 mais le piston est sûrement légèrement trop gros ça se voit qu'avec un appareil de mesure mais ça suffit comme tu dis pour serrer car le piston n'as pas la place de se dilater ...

Enfin bref du coup c'est pas ça qui va m'arrêter, je vire le cylindre, et je garde ce bas moteur sous la main, la chance est que je n'ai pas eu de casse ou de jeu niveau bielle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao en Groupe 1   Piaggio ciao en Groupe 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piaggio ciao en Groupe 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Année de mise en circulation et certificat de conformité
» piaggio ciao....
» Mon piaggio ciao
» Piaggio ciao mix
» piaggio ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: