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 Moteur qui va bien mais pas trop :)

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labarbe
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MessageSujet: Moteur qui va bien mais pas trop :)   Moteur qui va bien mais pas trop :) Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:00

Bonjour à tous.
Comme indiqué dans ma présentation, je retape un ciao avec mon fiston.
Je ne cherche du coup pas de hautes performances.
Pouvez-vous donc m'aider ?
Tout dessus est d'origine.
Que puis-je faire pour avoir un moteur qui va bien, qui est discret mais qui avance quand même un peu plus.
On aimerait : max 50kmh, bruit normal, fiabilité.

On pensait un kit (pas trop exagéré), nouveau carbu et son gicleur, poulie et pot.

Existe-t-il une configuration qui va dans ce sens ? Où les différentes pièces cohabiteraient avec bonheur ?

Merci pour vos retours
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arthur.c
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arthur.c


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MessageSujet: Re: Moteur qui va bien mais pas trop :)   Moteur qui va bien mais pas trop :) Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:09

Salut tu peux monter un carbu de 13 avec un filtre a air malossi ou polini et mettre un bon pot genre simonini, malossi ou polini .....
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labarbe
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MessageSujet: Re: Moteur qui va bien mais pas trop :)   Moteur qui va bien mais pas trop :) Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:36

Merci pour la réponse rapide !!!
Et est-ce que cela vaut la peine de mettre un petit kit ?
Merci
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arthur.c
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arthur.c


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MessageSujet: Re: Moteur qui va bien mais pas trop :)   Moteur qui va bien mais pas trop :) Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:40

L'origine c 'est hyper fiable apres le kit faut aligner aux carter et pour qu il tienne longtemps faut un carbu supérieurs a 13 et pour ca faut acheter des carters.
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tokkai
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MessageSujet: Re: Moteur qui va bien mais pas trop :)   Moteur qui va bien mais pas trop :) Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:39

Salut Labarbe, pourrai tu en dire plus sur l'origine de ton moteur? France italie suisse belgique etc? Pour les pots simonini malossi polini... oublie.... si tu deviens pas cinglé avec le bruit, tes voisins ou flics de ton quartier le seront assurément... c'est tout sauf discret... et pas utile pour atteindre les 50kmh..., pas de kit non plus un moteur d'origine bien préparé fait largement l'affaire (en plus c'est très sympa de faire cela avec ton fils)

dis moi quelle sont tes connaissances en mécanique ce sera plus facile pour t éguiller
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tokkai
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MessageSujet: Re: Moteur qui va bien mais pas trop :)   Moteur qui va bien mais pas trop :) Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 20:41

Hum aiguiller...
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labarbe
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MessageSujet: Re: Moteur qui va bien mais pas trop :)   Moteur qui va bien mais pas trop :) Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 21:06

Merci pour toutes vos réponses.
Alors pour l'origine je ne sais pas comment la trouver. Sur la carte grise ? Numéro de série ?
Je l'ai acheté d'occaze sur anibis (leboncoin suisse).

Merci pour l'info sur les pots. Je cherche effectivement qqch de joli, surtout pas bruyant, mais qui soit quand même fluide...

Dans ma lointaine jeunesse j'avais mis un kit polini 65 sur moteur d'origine, poulie dorée et pot serpentin beaucoup trop bruyant.
J'avais un carbu 13/13 et prise d'air bricolée Smile On faisait avec les moyens du bord. Par contre il montait à 70 et je me vois mal proposer ça à mon fils ...
On avait dû limer dans le moteur (les admissions ? possible ?). Je ne me souviens pas avoir dû adapter le carter. C'est obligé de faire ça avec un kit ?

Question mécanique je m'y connais pas vraiment, je suis plutôt autodidacte. J'ai un peu de matos car j'ai rénové ma vieille fiat 500 avec 2 amis (dont un qui maîtrisait bien) donc j'étais plutôt exécutant qu'ingénieur... ;

Ma vision aujourd'hui est : mieux vaut mettre une cylindrée plus grosse, quitte à ne pas être aux max des capacités à 50kmh plutôt que de rester sur de l'origine et tout pousser le reste à fond pour arriver à 50... Il me semble que ca s'userait moins vite. Peut-être ma vision est fausse Smile

Merci pour vos retours.
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tokkai
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MessageSujet: Re: Moteur qui va bien mais pas trop :)   Moteur qui va bien mais pas trop :) Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 21:27

Impec, bon un moteur suisse avec un engrenage arrière suisse, c'est pas un problème il tire juste plus court... poulie ou vario? Dans quel coin en suisse? Suis près d'yverdon.

Sinon config (ce n'est que mon avis)
Proma city power (type origine cartouche courte) pour moi le meilleur dans les discret sur de l'origine préparé

Carbu 13 évidemment, origine ou 12/7 ou 12/10 modifié en 13

Filtre à air polini ou origine modifiée

Carter modifié (percé à 13mm, fenêtre élargie)

Vilebrequin d'origine à modifier

Culasse à abaissé (contrôle que tu n'ai pas un piston à tête creuse sinon change le)

Poulie origine ou 80 si poids plume, masselottes allégées

Allumage correctement réglé

Bougie bh7 ngk

De bons freins, lumières etc
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MessageSujet: Re: Moteur qui va bien mais pas trop :)   Moteur qui va bien mais pas trop :) Icon_minitime

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