Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Essence Aspen 2T

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Essence Aspen 2T Empty
MessageSujet: Essence Aspen 2T   Essence Aspen 2T Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:05

Salut,

Un pote chez qui je vais me servir en matos de motoculture ma dit que http://www.aspen-benelux.nl/fr-fr/produits/aspen-2-frt
pour de la mob c'était le top...

Qu'en pensez vous ?


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Essence Aspen 2T Empty
MessageSujet: Re: Essence Aspen 2T   Essence Aspen 2T Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:03

Il y a aussi la Marline chez Castmachinobidulechoserama.........
J'ai un pote qui roule avec,il dit que c'est pas mal,mais j'ai pas plus d'info,l'est pô mécano,et ça lui évite la "corvée" du mélange dit'il ....
http://www.marline.fr/marlineal_2t.htm
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Essence Aspen 2T Empty
MessageSujet: Re: Essence Aspen 2T   Essence Aspen 2T Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:45

à voir le prix ????
sinon sur des moteurs pas préparés = aucun interet

si preparation poussée, ça peut valoir le coup, mais je doute que la différence soit flagrante
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
sébastian
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sébastian


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Hyères
Emploi : Chauffeur
Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH
Date d'inscription : 04/09/2015

Essence Aspen 2T Empty
MessageSujet: Re: Essence Aspen 2T   Essence Aspen 2T Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 15:17

Salut, le prix c'est 22 euro les 5 litres ça fait cher
Effectivement...

En config, j'ai un kit polini 43 mm avec un carter speed engine, vilo mazzucchelli un phbg de 17,5 avec un pot polini top one. Vario polini transmission malossi 1/9 je crois.

Le mec ma assure que pour les moteurs qui tournais vite c'était carrément bien 😇
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogolpremier.com
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Essence Aspen 2T Empty
MessageSujet: Re: Essence Aspen 2T   Essence Aspen 2T Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:35

oui, mais bien comment??? ça doit pas t'apporter des chevaux en pagaille.

Je sais que sur les bécanes de cross, les pro tournent parfois à l'essence aviation. Mais c'est avant tout pour le haut indice d'octane qui evite au moteur de se détruire trop vite. J'avais vu un comparo dans la presse et les perf n'étaient pas ebouriffantes, ça se jouait au dixieme de s sur un tour de circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
tokkai
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

Essence Aspen 2T Empty
MessageSujet: Re: Essence Aspen 2T   Essence Aspen 2T Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 9:09

Salut,

absolument aucun intérêt si ce n'est que l'essence est dosée en huile, pour le reste oublie... le taux d'octanes élevé n'est utile que sur des taux de compression élevé, ce qui n'est pas le cas d'un moteur de ciao, même préparé...

du sp95 voir 98 et une bonne huile à base de ricin....rien de mieux pour ce moteur, ça calamine un poil plus que du 100% synthèse, mais bien meilleure lubrification des roulements et largement suffisant pour le haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
aymericbordelais
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2016

Essence Aspen 2T Empty
MessageSujet: Re: Essence Aspen 2T   Essence Aspen 2T Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 13:02

tokkai a écrit:
Salut,

absolument aucun intérêt si ce n'est que l'essence est dosée en huile, pour le reste oublie... le taux d'octanes élevé n'est utile que sur des taux de compression élevé, ce qui n'est pas le cas d'un moteur de ciao, même préparé...

du sp95 voir 98 et une bonne huile à base de ricin....rien de mieux pour ce moteur, ça calamine un poil plus que du 100% synthèse, mais bien meilleure lubrification des roulements et largement suffisant pour le haut moteur.

Intéressant ça ! L'huile de ricin tu la mélanges à 2% aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
tokkai
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 25/06/2016

Essence Aspen 2T Empty
MessageSujet: Re: Essence Aspen 2T   Essence Aspen 2T Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:03

Oui 2% pour de l'orgine, 3% pour un kit, c'est suffisant
Huile de qualité bien sûr, ex shell advance racing m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essence Aspen 2T Empty
MessageSujet: Re: Essence Aspen 2T   Essence Aspen 2T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essence Aspen 2T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: