pacman S'interresse à ce nouveau monde !

Nombre de messages : 26 Age : 66 Localisation : MARSEILLE Emploi : A LA RETRAITE YOUPIIIIII Modèle du cyclo : CIAO TYPE C7E de 1971 BLANC Date d'inscription : 14/08/2015
 | |
jo et ses clous Service des mines

Nombre de messages : 6502 Age : 69 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
 | Sujet: Re: joint de culasse Ciao Ven 20 Mai 2016 - 22:35 | |
| effectivement , dans les kits de joints , il y a un joint de culasse qu'on ne monte pas moi je rode toujours la culasse sur le cylindre en faisant une dizaine de rotation à gauche et à droite , bien rincé et c'est étanche | |
|
pacman S'interresse à ce nouveau monde !

Nombre de messages : 26 Age : 66 Localisation : MARSEILLE Emploi : A LA RETRAITE YOUPIIIIII Modèle du cyclo : CIAO TYPE C7E de 1971 BLANC Date d'inscription : 14/08/2015
 | Sujet: Re: joint de culasse Ciao Sam 21 Mai 2016 - 8:14 | |
| Merci JO pour ta réponse........... mais moi qui a était toute ma vie dans la mécanique automobiles (pour moi ces contre mécanique!!!) je vais faire comme tu me dit | |
|
vespa-dr Co-Administrateur

Nombre de messages : 16793 Age : 30 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
 | |
ted Tombeur de gomme

Nombre de messages : 704 Age : 56 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP Date d'inscription : 16/09/2007
 | Sujet: Re: joint de culasse Ciao Dim 22 Mai 2016 - 19:45 | |
| il y a d'autre exemples = la vw Cox (l'ancienne) n'a pas de joint de culasse.
mécaniquement, ça peut se comprendre = la culasse d'un mono cylindre n'a pas la surface de celle d'un 4 ou 6 cyl, il est plus facile d'obtenir l'étanchéité à serrage equivalent. Un usinage précis peut suffire.
En plus, le joint de culasse sert beaucoup pour l'étanchéité Eau/gaz dans le cas d'un refroidissement liquide. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: joint de culasse Ciao  | |
| |
|