Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions de débutant - mini ciao

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trotticiao
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
trotticiao


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Agen
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : ciao 1968
Date d'inscription : 05/05/2016

Questions de débutant - mini ciao Empty
MessageSujet: Questions de débutant - mini ciao   Questions de débutant - mini ciao Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:49

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir 3 ciao, c'était un lot, un seul démarre (le noir) et je souhaite les transformer en mini ciao.

- Pourquoi (voir photos) le ciao blanc et orange n'ont pas les mêmes trucs ronds a l'arrière de la roue ?

- Bien que la question est été posée, mais pas de réponse concrète, est-il possible de mettre une chaine à la place de la courroie ? Ce qui permettrait d'adapter n'importe quelle roue plus facilement (d'après mon père).

- La roue arrière est un gros problème, elle demande beaucoup de travail, si quelqu’un avait des plans ou astuces, j'ai lu les posts à ce sujet, mais je ne comprends pas comment il faut faire et quel diamètre utiliser.

- Peut-on mettre n'importe quelle fourche avant ? y a t'il une hauteur du tube qui rentre dans le second tube du cadre ?

Je compte sur vos connaissances et astuces.
Grand merci d'avance.

Questions de débutant - mini ciao Ciao_b11

Questions de débutant - mini ciao Ciao_o11

Questions de débutant - mini ciao Ciao_n12
Revenir en haut Aller en bas
Julie.
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2016

Questions de débutant - mini ciao Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant - mini ciao   Questions de débutant - mini ciao Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:53

Sous le cache gris ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur.c
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
arthur.c


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : gentray
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79)
Date d'inscription : 30/05/2015

Questions de débutant - mini ciao Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant - mini ciao   Questions de débutant - mini ciao Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:20

Les 2 premiers sont équipé d un ensemble d embrayage arrière et d un variateur comme sur les scoots
Le variateur c est comme les. Vitesse sûr le vélo quand tu démarre de ciao le vario se met un 1 comme sur les vitesse arrière du vélo donc quand tu va partir tu auras une super acceleration et plus la mod monte dans les tours plus le vario va s éclater donc plus de vitesse c'est comme le vélo quand tu veux prendre de la vitesse
Ensuite le dernier à un embrayage poulie c est encore plus simple tu remplace les plateaux du velio par l'embrayage et l arrière du vélo c es une poulie sauf que c est pas une chêne
Pour la trot dounet en a fait 2
Il faut. Couper le reservoir mettre des roue de pockets et en lever l arrière du ciao ainsi Que la selle
Revenir en haut Aller en bas
arthur.c
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
arthur.c


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : gentray
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79)
Date d'inscription : 30/05/2015

Questions de débutant - mini ciao Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant - mini ciao   Questions de débutant - mini ciao Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:34

http://www.forum-ciao.com/t2159-debrider-un-variateur-d-origine?highlight=Variateur
http://www.forum-ciao.com/t6003-tout-sur-la-transmission-variateur?highlight=Variateur
http://www.forum-ciao.com/t65-conception-de-la-trotinette-avec-un-ciao?highlight=Trotinette
Revenir en haut Aller en bas
trotticiao
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
trotticiao


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Agen
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : ciao 1968
Date d'inscription : 05/05/2016

Questions de débutant - mini ciao Empty
MessageSujet: Comme le blanc   Questions de débutant - mini ciao Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:42

Julie. a écrit:
Sous le cache gris ?

Bonjour, c'est la même chose que le blanc donc si j'ai bien compris les explications d'Arthur c'est embrayage à poulie.

IL a été désossé ce matin, il reste à couper les ferrailles qui dépassent et le cadre passe dans deux bains différents (c'est mon père qui s'en occupe, il est chimiste).
Un bain de dégraissage alcalin.
Un bain électrolyse pour décaper la peinture.

Je vais créer un post avec l'avancement des travaux et poser pleins de questions.

@+
Revenir en haut Aller en bas
trotticiao
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
trotticiao


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 23
Localisation : Agen
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : ciao 1968
Date d'inscription : 05/05/2016

Questions de débutant - mini ciao Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant - mini ciao   Questions de débutant - mini ciao Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:48

arthur.c a écrit:
Les 2 premiers sont équipé d un ensemble d embrayage arrière et d un variateur comme sur les scoots
Le variateur c est comme les. Vitesse sûr le vélo quand tu démarre de ciao le vario se met un 1 comme sur les vitesse arrière du vélo donc quand tu va partir tu auras une super acceleration et plus la mod monte dans les tours plus le vario va s éclater donc plus de vitesse c'est comme le vélo quand tu veux prendre de la vitesse
Ensuite le dernier à un embrayage poulie c est encore plus simple tu remplace les plateaux du velio par l'embrayage et l arrière du vélo c es une poulie sauf que c est pas une chêne
Pour la trot dounet en a fait 2
Il faut. Couper le reservoir mettre des roue de pockets et en lever l arrière du ciao ainsi Que la selle

Merci pour ces informations, je comprends mieux le principe, cool les liens mais malheureusement il n'y plus de photos pour comprendre les étapes. Ca va pas être du gâteau je le sent Sad .
Revenir en haut Aller en bas
arthur.c
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
arthur.c


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : gentray
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79)
Date d'inscription : 30/05/2015

Questions de débutant - mini ciao Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant - mini ciao   Questions de débutant - mini ciao Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 11:35

Le noir: embrayage poulies
Le blancs et le orange: variateur embrayage arriere
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Questions de débutant - mini ciao Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant - mini ciao   Questions de débutant - mini ciao Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 13:26

pour ne pas avoir trop de transformations , tu recupéres des roues de grillo , elles sont en 14" , tu mets le variateur du 2eme et c'est partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de débutant - mini ciao Empty
MessageSujet: Re: Questions de débutant - mini ciao   Questions de débutant - mini ciao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de débutant - mini ciao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit débutant en ciao...
» débutant cherche a améliorer son ciao
» Ciao Trottinette pas à pas
» Mini ciao et ses dérivés....
» Quelques questions sur le Ciao en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Partie Cycle-
Sauter vers: