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 Cylindre origine 38,2 aluminium

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aa.n.s
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MessageSujet: Cylindre origine 38,2 aluminium   Cylindre origine 38,2 aluminium Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:57

Bonjour, Une petite question sur les cylindres aluminium.
j'ai récupéré un vieux ciao qui a été très mal entretenu, on pourrait même dire mal traité. Bon pour la casse dans son ensemble. Bref je suis quand même arrivé a réccuperer les deux roues jantes bâton. La roue avant, miraculée, à été bradée avec d'autres petite pièces et des partie du cadre qui ont été données. la jante arrière je l'utilise actuellement sur mon porter avec l'ancien moyeux avec la transmission du porter car ma roue a bâton était un petit peu voilée.
En gros chaque élément de cette "épave" avait un problème petit ou grand (pour exemple: le moyeux arrière avait été débouché par des vis trop longues, le guidon cassé a l'intérieur de la fourche les caches de la ventilation moteur fondue par endroit sans raison apparente etc etc etc).
Bon j'en arrive a ma question: J'ai également gardé le moteur qui semble pouvoir être sauvé mal-grès une ailette du volant magnétique cassée (volan que je vais donc changer pour retrouver son équilibre.
Ce moteur d'origine (?) a un cylindre en alu 38,2. J'ai bien lu sur le forum que les cylindres en alu seraient mieux que les cylindres en fonte, notamment pour le refroidissement mais concernant l'aluminium vous parlez tous des kits. Est ce que ce cylindre alu type origine vaut le détours ? Je répète ce n'est pas un Athéna 50cc mais un cylindre pour un piston 38,2.
De plus les segments ont l'air bon (segment haut en L) est il tout de même bon de les changer ? Et par conséquent refaire un rodage obligatoire.
Enfin il n'y avait pas de cache sur le haut du cylindre ni la petite attache pour le fixer (je parle pas du cache latéral qui vient par dessus du volant mais de l'autre cache qui est parfois en alu et pas en plastique. Est ce que les cylindres alus sont normalement dépourvus de se cache qui guide pourtant l'air pulsé par le volant en fin de parcours sur le haut du cylindre ?
Merci de bien vouloir m’aiguiller un petit peu car là je ne sais pas trop et surtout je ne sais pas si ça vaut le coup de lui refaire une beauté mis a part le plaisir de mettre les mains dans le cambouis et se bousiller les mains sur ces carters "brut de décoffrage" (pièces de fonderie souvent très très mal ébavurées).
A bientôt j'espères
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Cylindre origine 38,2 aluminium   Cylindre origine 38,2 aluminium Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 7:59

bonjour
concernant la tôle au dessus du cylindre , il faut la mettre , d'une part pour le refroidissement et aussi pour éviter de bruler le cable d'accelerateur qui passe juste au dessus du cylindre , pour la petite attache , elle est juste clipsée sur une ailette du cylindre
pour les segments , il faut mesurer le jeu à la coupe , en mettant les segments dans le cylindre
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MessageSujet: Re: Cylindre origine 38,2 aluminium   Cylindre origine 38,2 aluminium Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 10:16

Bonjour, oui effectivement j'avais pas pensé a vérifier comme ça pour les segments, c'est une très bonne astuce. J'ai bien noté pour le cache et le clips aussi, merci.
Concernant ce cylindre peu courant avez vous une idée de sa qualité (en dehors de son usure potentielle bien entendu)?
en vous remerciant.
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MessageSujet: Re: Cylindre origine 38,2 aluminium   Cylindre origine 38,2 aluminium Icon_minitime

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