Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 retour en force

Aller en bas 
AuteurMessage
Vespa-Polini
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 20
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : ciao px de 1981
Date d'inscription : 20/02/2015

retour en force Empty
MessageSujet: retour en force   retour en force Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 10:16

Bonjour les amis, suite a mon sujet de la dernière fois je n'avais pas eu le temps de m'occuper de remonter un moteur avec un 43mm

athena a cause des études. Donc la je revient charger a block avec un nouveau projet pour cet été mais pour cela j'ai besoin de votre aide

car niveau esthétique c'est pas le soucis mais niveau configuration je sais pas quoi choisir donc voila deux configuration se livre a moi a

vous de juger laquelle serai la mieux. Je précise que je suis pas le genre de mec a pas respecter le temps de chauffe ou a lui tirer dessus

tout le temps.

Donc voici ma première idée de configuration :

Polini speed-engine allumage a rupteur
Kit athena 65cc plus culasse malossi
Pot polini top one ou simonini circuit
vilebrequin  Mazzuchelli AMT004 (je crois c'est celui a ouverture anticiper)
Carbu 19 plus la pipe artisanale qu'ils vendent sur ebay
Vario malossi faut que je me trouve le moyeux et le double variateur arrière --'

Ma deuxième idées de configuration :

Polini speed-engine a rupteur
Kit 65cc pinasco D.E.P.S plus la culasse pinasco spécifique
Un pot sortie 28mm je croit que c'est sa donc j’essaierai de trouver un fabrizi
vilebrequin  Mazzuchelli AMT004
carbu 19
Vario malossi

Donc voila j'attend vos avis sur ces deux configuration. Merci a tous pour vos futur réponse  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 16790
Age : 30
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

retour en force Empty
MessageSujet: Re: retour en force   retour en force Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:10

Salut !

Super config !

Je connais l'un des deux cylindre, le athena(anciennement eurocylindro) en 50cc qui watte sévère une fois accouplé à un carburateur de 19 ! je pense que le athena 43mm doit avoir approximativement les mêmes diagrammes .

Quand au pinasco DEPS , c'est cylindre racing, diagramme plus élevé que le 47mm deps !

Mais il te faudra bien aligner le transfert au carter cyclops

Quant à l'allumage ... Neutral L'allumage à rupteur va pas supporter la montée en régime du variateur ... prend un allumage electronique, tu auras aucun problème !

Et quant au carbu... no comment retour en force 85894
Revenir en haut Aller en bas
Vespa-Polini
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 20
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : ciao px de 1981
Date d'inscription : 20/02/2015

retour en force Empty
MessageSujet: Re: retour en force   retour en force Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:44

Bah je penser garder mon speed-engine a rupteur car je l'ai acheter il y a 2 mois donc tes sur que avec le vario sa va claquer meme si je monte le rupteur le plus costaud a 10 euros sur jmpb ???
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 16790
Age : 30
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

retour en force Empty
MessageSujet: Re: retour en force   retour en force Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:41

Vespa-Polini a écrit:
Bah je penser garder mon speed-engine a rupteur car je l'ai acheter il y a 2 mois donc tes sur que avec le vario sa va claquer meme si je monte le rupteur le plus costaud a 10 euros sur jmpb ???

Si ton rupteur est un originale non refabriqué , alors la qualité est très bonne Smile

Il te faut acheter du lithium 3 en1 pour graissé le feutre accrocher au condensateur qui à pour but de lubrifier le toucho du rupteur ,qui évite les surchauffes et les usures prématurés, si t'es sur de toi ,je te suggère d'en prendre 2 en rechanges ça t'évite de payer 15€ de port par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vespa-Polini
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 20
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : ciao px de 1981
Date d'inscription : 20/02/2015

retour en force Empty
MessageSujet: Re: retour en force   retour en force Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:09

Ta pas un petit liens pour le carbu stp ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retour en force Empty
MessageSujet: Re: retour en force   retour en force Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour en force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: