Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseils pour SI avec Vario

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rsystema
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
rsystema


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lausanne
Emploi : employé de commerce
Modèle du cyclo : SI - Ciao - Bravo
Date d'inscription : 18/03/2015

Conseils pour SI avec Vario Empty
MessageSujet: Conseils pour SI avec Vario   Conseils pour SI avec Vario Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 9:12

Bonjour,

j'aimerais avoir un avis sur ces fameux Vario

pensez-vous qu'il faut un kit pour que le vario puisse donner toute sa performance?

j'ai préparé un piaggio SI avec moteur français à allumage électrique, carbu 12/12 - gicleur 52 - prise d'air d'origine, échappement giannelli avec gros coude de 25cm, vario matic malossi avec galets de 5.4gr.

Il tourne parfaitement, en montée il va bien, par contre impossible qu'il s'emballe... il fait du 37 km/h maxi au plat


Merci pour votre aide précieuse.

Rsystema
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Conseils pour SI avec Vario Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour SI avec Vario   Conseils pour SI avec Vario Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:11

ciaociao a écrit:
rsystema a écrit:
Bonjour,

j'aimerais avoir un avis sur ces fameux Vario

pensez-vous qu'il faut un kit pour que le vario puisse donner toute sa performance?

j'ai préparé un piaggio SI avec moteur français à allumage électrique, carbu 12/12 - gicleur 52 - prise d'air d'origine, échappement giannelli avec gros coude de 25cm, vario matic malossi avec galets de 5.4gr.

Il tourne parfaitement, en montée il va bien, par contre impossible qu'il s'emballe... il fait du 37 km/h maxi au plat


Merci pour votre aide précieuse.

Tout dépend de ton rapport d'engrenages AR!!!

contrôle combien fait de tours ton ensemble vario AR, pour un tour de roue!!!

Tiens-nous au jus!!!

Rsystema
Revenir en haut Aller en bas
rsystema
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
rsystema


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lausanne
Emploi : employé de commerce
Modèle du cyclo : SI - Ciao - Bravo
Date d'inscription : 18/03/2015

Conseils pour SI avec Vario Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour SI avec Vario   Conseils pour SI avec Vario Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 11:26

ciaociao a écrit:
ciaociao a écrit:
rsystema a écrit:
Bonjour,

j'aimerais avoir un avis sur ces fameux Vario

pensez-vous qu'il faut un kit pour que le vario puisse donner toute sa performance?

j'ai préparé un piaggio SI avec moteur français à allumage électrique, carbu 12/12 - gicleur 52 - prise d'air d'origine, échappement giannelli avec gros coude de 25cm, vario matic malossi avec galets de 5.4gr.

Il tourne parfaitement, en montée il va bien, par contre impossible qu'il s'emballe... il fait du 37 km/h maxi au plat


Merci pour votre aide précieuse.

Tout  dépend  de  ton  rapport  d'engrenages  AR!!!

contrôle  combien  fait  de  tours  ton  ensemble  vario  AR,  pour  un  tour  de  roue!!!

Tiens-nous  au  jus!!!

Hello CiaoCiao

j'avais déjà ouvert un post à ce sujet que j'avais fermé en pensant que c'était bon.

J'ai effectivement un Vario (Suisse) et n'arrivant pas à trouvé un engrenage débridé... je pensais finalement mettre un kit, car je ne comprend pas que le Vario bridé puisse freiné autant ce piaggio SI.

J'ai un Ciao monté en Mono et tout d'origine et il dépasse largement le SI.. c'est frustrant et j'aimerais comprendre ce qui bloque

Rsystema
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseils pour SI avec Vario Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour SI avec Vario   Conseils pour SI avec Vario Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:37

sur mon triporteur c'est aussi un moyeu bridé , il faut 19 tours de moyeu pour 1 tour de roue , du coup je roule a 25km/h , mais je peux tracter 260kgs en charge
Revenir en haut Aller en bas
rsystema
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
rsystema


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lausanne
Emploi : employé de commerce
Modèle du cyclo : SI - Ciao - Bravo
Date d'inscription : 18/03/2015

Conseils pour SI avec Vario Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour SI avec Vario   Conseils pour SI avec Vario Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 13:54

jo et ses clous a écrit:
sur mon triporteur c'est aussi un moyeu bridé , il faut 19 tours de moyeu pour 1 tour de roue , du coup je roule a 25km/h , mais je peux tracter 260kgs en charge

je vais jeter un œil ce soir, car je suis tombé sur un post qui parle d'une poulie (vario) pour Ciao et SI, apparemment celle du Ciao et plus grande que celle du SI

moi sur mon SI mon moteur est tout en arrière pour que la courroie puisse être bien tendue, et normalement il doit être au milieu.

t'as déjà entendu ceci? tu sais la grandeur de la poulie par hasard? merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseils pour SI avec Vario Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour SI avec Vario   Conseils pour SI avec Vario Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:59

Est-ce que ton variateur malossi est un multivar? Si oui , as-tu enlever la bague qui bride à 45km?
Revenir en haut Aller en bas
rsystema
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
rsystema


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lausanne
Emploi : employé de commerce
Modèle du cyclo : SI - Ciao - Bravo
Date d'inscription : 18/03/2015

Conseils pour SI avec Vario Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour SI avec Vario   Conseils pour SI avec Vario Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 20:25

[quote="vespa-dr"]Est-ce que ton variateur malossi est un multivar? Si oui , as-tu enlever la bague qui bride à 45km?[/quote

Hello Vespa
Oui c est un multivar et j ai enlevé la bague

Qui pourrait me préciser que sur piaggio SI il faut la petite poulie du Vario et sur Ciao la grande poulie ?? Je pense qu elle doit mesure 85 et la grande 90

PS : je précise, quand je met le vario avec la petite poulie, la courroie prévue pour le SI est trop grande

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rsystema
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
rsystema


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Lausanne
Emploi : employé de commerce
Modèle du cyclo : SI - Ciao - Bravo
Date d'inscription : 18/03/2015

Conseils pour SI avec Vario Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour SI avec Vario   Conseils pour SI avec Vario Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:44

rsystema a écrit:
vespa-dr a écrit:
Est-ce que ton variateur malossi est un multivar? Si oui , as-tu enlever la bague qui bride à 45km?[/quote

Hello Vespa
Oui c est un multivar et j ai enlevé la bague

Qui pourrait me préciser que sur piaggio SI il faut la petite poulie du Vario et sur Ciao la grande poulie ?? Je pense qu elle doit mesure 85 et la grande 90

PS : je précise, quand je met le vario avec la petite poulie, la courroie prévue pour le SI est trop grande

Merci pour votre aide

j'ai mesuré hier soir la poulie, elle fait 100 mm, qui pourrait me renseigner si celle-ci est bien pour le Piaggio Si ???

Personne sait si le SI a une poulie de 90 ou 100 mm???

petite question : avez-vous déjà mis un carbu 13/13 avec gicleur 43 et prise d'air d'origine??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour SI avec Vario Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour SI avec Vario   Conseils pour SI avec Vario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour SI avec Vario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a des photos de caches chromés avec trou pour vario?
» conseils pour pot
» Conseils pour immatriculer
» conseils pour une première experience
» Conseils pour pot Faco ou Polini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: