Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Charger une batterie 12V?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BourbY
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Sete (Herault)
Emploi : Electronicien Marine
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 19/03/2015

Charger une batterie 12V? Empty
MessageSujet: Charger une batterie 12V?   Charger une batterie 12V? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:07

Hello,

[Premierement je tiens a preciser que malgres le fait que je sois "electronicien marine", je n'ai pas de grosses connaissances en electronique pure, je n'ai qu'un bac pro xD, mon travail ne necessite pas de grosses connaissances en electronique pure (oui je sais c'est chelou mais c'est comme ca) du coup je dirais peut etre des conneries.]


Je me suis dis "hey! et si tu mettais un phare au xenon sur la Ciao? Oh oui bonne idée!"... Puis en cherchant j'ai compris que mon allumage ne sort que du 6V alternatif -_-'

Il faut donc passer de l'alternatif au continu et de 6V a 12V.

Du coup, sortie d'allumage (sur les fils du phare par exmple, un pont de diode pour redresser, un condo en parallèle pour palier aux chutes de tension, on a du 6V continu, un transfo 6V-14.4V, un regulateur pour eviter de bourrer les batteries, et ca devrait le faire non?

Quelqu'un a deja fait l'experience? Pouvez vous me dire quelle puissance on peut tirer de tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)