Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Charger une batterie 12V?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BourbY
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Sete (Herault)
Emploi : Electronicien Marine
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 19/03/2015

Charger une batterie 12V? Empty
MessageSujet: Charger une batterie 12V?   Charger une batterie 12V? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:07

Hello,

[Premierement je tiens a preciser que malgres le fait que je sois "electronicien marine", je n'ai pas de grosses connaissances en electronique pure, je n'ai qu'un bac pro xD, mon travail ne necessite pas de grosses connaissances en electronique pure (oui je sais c'est chelou mais c'est comme ca) du coup je dirais peut etre des conneries.]


Je me suis dis "hey! et si tu mettais un phare au xenon sur la Ciao? Oh oui bonne idée!"... Puis en cherchant j'ai compris que mon allumage ne sort que du 6V alternatif -_-'

Il faut donc passer de l'alternatif au continu et de 6V a 12V.

Du coup, sortie d'allumage (sur les fils du phare par exmple, un pont de diode pour redresser, un condo en parallèle pour palier aux chutes de tension, on a du 6V continu, un transfo 6V-14.4V, un regulateur pour eviter de bourrer les batteries, et ca devrait le faire non?

Quelqu'un a deja fait l'experience? Pouvez vous me dire quelle puissance on peut tirer de tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Charger une batterie 12V? Empty
MessageSujet: Re: Charger une batterie 12V?   Charger une batterie 12V? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 18:56

pas grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Charger une batterie 12V? Empty
MessageSujet: Re: Charger une batterie 12V?   Charger une batterie 12V? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:22

Niveau électronique, je ne saurais pas te répondre mais rien que l'encombrement de la batterie est déjà un problème en soi !!!
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

Charger une batterie 12V? Empty
MessageSujet: Re: Charger une batterie 12V?   Charger une batterie 12V? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:55

En plus si il se met a pleuvoir Laughing Laughing Rolling Eyes Tes dans la m**de, Suivant ce que tu veux installer tu pourrait utiliser une batterie de voiture (ou une pile) téléguider.
Revenir en haut Aller en bas
BourbY
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Sete (Herault)
Emploi : Electronicien Marine
Modèle du cyclo : Ciao P
Date d'inscription : 19/03/2015

Charger une batterie 12V? Empty
MessageSujet: Re: Charger une batterie 12V?   Charger une batterie 12V? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:31

ted a écrit:
pas grand chose Very Happy

Plus precisement? 3-4A me suffiraient pour un Xenon 25W a l'avant + Feux LED a l'arriere.


Gazolé à 5% a écrit:
Niveau électronique, je ne saurais pas te répondre mais rien que l'encombrement de la batterie est déjà un problème en soi !!!

Ah ben justement, ca va dependre de ce que peut sortir l'allumage, et de ce que tu veux alimenter, mais simplement pour alimenter un xenon + LED arriere, ca devrait pas prendre beaucoup de place ^^


proma__ciao a écrit:
En plus si il se met a pleuvoir Laughing Laughing Rolling Eyes  Tes dans la m**de, Suivant ce que tu veux installer tu pourrait utiliser une batterie de voiture (ou une pile) téléguider.

Voila exactement, surtout que l'on peut "repartir" la batterie (par exemple, on veut 4ah en 12v, on chope 4 batteries 12v de 1A, reliées en parallèle, on a nos 4 amperes, donnés par 4 petites batteries, surement plus facile a repartir sur le cyclo qu'une grosse ^^) Et pour la pluie bah suffit de bien gerer le truc, etancher un systeme c facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charger une batterie 12V? Empty
MessageSujet: Re: Charger une batterie 12V?   Charger une batterie 12V? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charger une batterie 12V?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie?
» Pose de clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: