Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicob414
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 18/11/2014

Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Empty
MessageSujet: Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère   Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:36

Bonjours, mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accélère très bien.
ça doit être un problème de réglage mais que dois-je réglé ou quel est le problème ?
Mad
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère   Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:59

nicob414 a écrit:
Bonjours, mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accélère très bien.
ça doit être un problème de réglage mais que dois-je réglé ou quel est le problème ?
Mad  

Salut, commence par régler ton ralenti, par la vis de réglage situé sur le carbu... Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère   Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 10:34

C'est quand même étrange je trouve tous ces moteurs qui calent au ralenti... Ils ont bien dû être réglés correctement un jour, pourquoi est-ce que quelqu'un verrait un intérêt à régler le ralenti trop bas ?

Après le moteur 2 temps est plus sensible aux variations atmosphériques que le 4 temps, il faut c'est vrai régler le ralenti de temps en temps si l'on habite dans une région avec de fortes variations d'humidité de température etc
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère   Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:39

Peut y avoir plusieurs raison:
-manque de compression
-prise d'air cylindre,carter ou culasse
-allumage défecteux
-carburation bouché (trou du ralenti)

Voici comment je procéderai en fessant le plus facile :

1)nettoie ou change ta bougie , nettoie soigneusement avec un chiffon le contour du filetage là ou va la bougie pour une parfaite étanchéité

2)nettoie ton carbu en intégralité , plonge le dans une verre ou une petite bassine d'essence , avec la petite brosse a dent nettoie le et ensuite débouche le trou du ralenti avec un fil rigide de 0.50mm (tuto fait par ciaociao si je ne m'abuse )

2-a) règle ton ralenti en vérifiant que tout est soigneusement remonter et serrer sans excès)


Fait déjà ceci , fesable en 30mm-1heure
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère   Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:20

une fois , j'ai nettoyé le carbu a l'essence avec la brosse a dents , mais j'avais pris celle de ma femme , elle n'etais pas contente ...... affraid  on ne peut jamais rien faire  Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère 582201
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère   Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 15:21

jo et ses clous a écrit:
une fois , j'ai nettoyé le carbu a l'essence avec la brosse a dents , mais j'avais pris celle de ma femme , elle n'etais pas contente ...... affraid  on ne peut jamais rien faire  Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère 582201

Haha justement en lisant les instructions de vespa-dr je me suis fait la remarque qu'il vallait mieux éviter de se resservir de la brosse à dents Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère 31983
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère   Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ciao cale au ralentis mais quand je pédale il accèleère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo qui cale quand je ralentis trop vite
» Ciao qui cale quand je m’arrête
» Mon ciao cale quand je m arrête
» Mon Ciao cale au ralenti quand je freine !
» ciao qui cale au feux quand j'ai les phares d'allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: