Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 allumage a chaud ratatouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicocosmos
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Nicocosmos


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Agen
Emploi : electromécanicien
Modèle du cyclo : px 1984 carbu 12/12 giclette 58 pot sito et athena 50cc carter origine avec cassage des angles vifs et pollissage . masselottes allégées(percées) 55km/h
Date d'inscription : 11/09/2014

allumage a chaud ratatouille Empty
MessageSujet: allumage a chaud ratatouille   allumage a chaud ratatouille Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:33

bonjour,
mon soucis etant que les symptomes sont apparus apres le rodage d'un cylindre pistons neuf athena50cc

a froid et au ralentit on ressent comme des trous d'allumage et pas des trous de carburation ou d'air, on entend vraiment que ca vient de l'allumage.


apres avoir demonter et remonter plusieurs fois, changé rupteur et condo par des neufs, verification des fils electriques , changer aussi la bobine sur le coté du cadre, antipatate bougie neuve b7hs.

ce matin j'ai juste remplacer les rupteurs par des vieux et il a eu un ralentit tres clean et les 2 premiers kilometres nickel,

ensuite gros soucis, ptettt  petpet  pet petepett.

est ce que ce serait la bobine dans le volant moteur, ou autre chose que quand ca chauffe ca deconne?

merci l'equipe


Revenir en haut Aller en bas
Nicocosmos
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Nicocosmos


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Agen
Emploi : electromécanicien
Modèle du cyclo : px 1984 carbu 12/12 giclette 58 pot sito et athena 50cc carter origine avec cassage des angles vifs et pollissage . masselottes allégées(percées) 55km/h
Date d'inscription : 11/09/2014

allumage a chaud ratatouille Empty
MessageSujet: pauvre idiot !!!   allumage a chaud ratatouille Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:14

AYA!!!! allumage a chaud ratatouille 799594

j'ai ouvert le volant afin de proceder au remplacement du condo par un autre vieux, et la , mes yeux ont tiltés qq chose.


il se trouve que lorsque j'ai recuperer ce ciao, il y avait de la rouille sous le condo , rien a voir.


mais qui dit rouille dit , un jour presence d'humidité , donc cable qui sort du volant= friable, donc moi avoir refait un joint sur ce fil.

Mais,

mon joint etant legerement trop gros par rapport au diametre virtuel qui est constitué par les 2 bobines, cela m'avait mis a nu le fils sur 2 mm.

apres avoir bien regainé ce fils et replacer, de la balle il n'y a plus rien eu, je n'ai pas changé de condo car je pensai qu'une partie du magnetisme partait dans ce fils.

pour moi le pobleme venait de la car je n'ai pas remplacer le condo, auquel cas je l'aurai fait.



comment on fait pour mettre résolu quand on s'est depanné sois meme?! allumage a chaud ratatouille 257843

en tout cas trop heureux de dingue
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

allumage a chaud ratatouille Empty
MessageSujet: Re: allumage a chaud ratatouille   allumage a chaud ratatouille Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:41

bonne déduction et bien d'avoir réparé la panne  allumage a chaud ratatouille 124999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage a chaud ratatouille Empty
MessageSujet: Re: allumage a chaud ratatouille   allumage a chaud ratatouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage a chaud ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur trop chaud
» démarrage a chaud
» Je cale à chaud
» Je cale à chaud
»  Perte de puissance à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: