Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé

Aller en bas 
+2
vespa-dr
Claude speed
6 participants
AuteurMessage
Claude speed
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2014

Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Empty
MessageSujet: Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé   Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 23:18

salut, avant tous, desolé et excuse moi pour mon mauvais vocabulaire en français. c'est ma 3eme langue
j'ai une piaggio ciao px, j'ai lacheté depuis quelques semaines, il ya une perturbation du consommation, au debut, elle a consommé 25km/2l , quelques fois elle consomme 53km/l , mais maintenant elle est stable en 30km/l ( c'est trop, j'ai vendue ma gilera runner 80cc car elle consomme plus q'une voiture(78km/4l) ) mais maintenant j'ai ce probleme avec le ciao que j'ai l'acheté car elle consomme pas beacoup.

aussi j'ai noté si je laisse la robinet d"essence ouvert/moteur fermé), elle fuite dessence apres 5 minutes( goute dessence)( premier jour, j'ai perdue un plein en un nuit, car j'ai laissé la robinet ouvert).

aussi le couleur de bougie est brune un peu clair.


l'autre probleme est que le vitesse max est 30/35km meme en decente, si jactive le mode bicycle elle atteint 55km/h en decente.

avec un quart d'accelerateur, elle atteint 30km/h, et si jaugmente lacceleration, juste le bruit moteur augmente dans la vide et elle reste fixe en 32-35km/h si en decente :'(

il ya le pot d'origine, est que les ciao ont un bridage au pot ou c'est dans les embrayage( ps c'est le modele sans embrayage arriere)

autre fois desolé pour le cauchemar français, je sais qu est comme de disrepect, mais vraiment desolé.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé   Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 10:04

Vérifie si tu n'as pas de fuite !

Peut être ta courroie est détendue ou endommagée Like a Star @ heaven

Contrôle également la propreté de ton filtre a air santa
Revenir en haut Aller en bas
Claude speed
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2014

Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé   Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 11:24

vespa-dr a écrit:
Vérifie si tu n'as pas de fuite !

Peut être ta courroie est détendue ou endommagée Like a Star @ heaven

Contrôle également la propreté de ton filtre a air santa


merci de repondre

la courroie est en bon etat et a tres bon adherance

mon filre a air est propre.

est ce que normal si jke laisse la robinet dessence ouvert lorsque le moteur est fermé, elle commence de fuite lessence apres 5 minutes, aussi, elle sera tres diffucile de le demarrer, car je pense le moteur est plein dessence. toute fois si jarrete le moteur, il faut que je ferme le robinet, meme si jarrete pour une minute il faut que je ferme la robinet.

le moteur est puissant, a tres bien compression, bon acceleration, mais le probleme est la bride de 30km/h .

la consommation de gilera est justifieé, elle etait un monstre dans la rue, mais la consommation de cette bicyclette n'est pas justifieé :'(


si tu veux je fait un video et l'uploader sur youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu14ft61
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Manu14ft61


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Vimoutiers
Modèle du cyclo : CIAO PX
Date d'inscription : 17/09/2014

Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé   Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:06

Claude speed a écrit:
vespa-dr a écrit:
Vérifie si tu n'as pas de fuite !

Peut être ta courroie est détendue ou endommagée Like a Star @ heaven

Contrôle également la propreté de ton filtre a air santa


merci de repondre

la courroie est en bon etat et a tres bon adherance

mon filre a air est propre.

est ce que normal si jke laisse  la robinet dessence ouvert lorsque le moteur est fermé, elle commence de fuite lessence apres 5 minutes, aussi, elle sera tres diffucile de le demarrer, car je pense le moteur est plein dessence. toute fois si jarrete le moteur, il faut que je ferme le robinet, meme si jarrete pour une minute il faut que je ferme la robinet.

le moteur est puissant, a tres bien compression, bon acceleration, mais le probleme est la bride de 30km/h .

la consommation de gilera est justifieé, elle etait un monstre dans la rue, mais la consommation de cette bicyclette n'est pas justifieé :'(


si tu veux je fait un video et l'uploader sur youtube ?

Je dirais que tu a une fuite au carburateur,
démonte le et regarde ci le joint d'étanchéité est encore bon et regarde voir ci la parti noir en plastique n'est pas casser ou fêlé.
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé   Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 19:53

J'irai même jusqu'à dire que ton ensemble flotteur/pointeau doit être fatigué...
Si tu as un autre carburateur en réserve, essaies de les interchanger.
De toute façon, il ne doit pas y avoir de fuite Wink

Bon courage

PS : ne t'inquiètes pas pour ton français, c'est amplement compréhensible (d'autres dont c'est la langue maternelle s'en sortent beaucoup moins bien que toi !)
Revenir en haut Aller en bas
Claude speed
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Date d'inscription : 21/08/2014

Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé   Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 0:53

merci, c'etait le flotter qui fuite, il faut acheter un nouveau carburateur ou je peux achter un flotter ??


ça explique pour quoi le moteur sera difficule a demarrer, si je laisse la robinet ouvert pour 2 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Manu14ft61
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Manu14ft61


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Vimoutiers
Modèle du cyclo : CIAO PX
Date d'inscription : 17/09/2014

Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé   Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:42

Claude speed a écrit:
merci, c'etait le flotter qui fuite, il faut acheter un nouveau carburateur ou je peux achter un flotter ??


ça explique pour quoi le moteur sera difficule a demarrer, si je laisse la robinet ouvert pour 2 minutes

Non, tu n'a pas besoin d'acheter un nouveau carburateur, tu change juste le flotter et c'est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montassar.tr
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : tunisie
Emploi : etudiant
Modèle du cyclo : ciao tout d'origine
Date d'inscription : 30/05/2015

Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé   Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:04

Pout la fuite..c simple juste il faut changer ton pointeau
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé   Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:18

http://www.forum-ciao.com/t15057-pour-les-novices-demontage-carburateur-sha-13-13

déja un bon nettoyage du pointeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Empty
MessageSujet: Re: Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé   Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piaggio ciao consomme beacoup(30km/l)/+ vitesse bridé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème vitesse de pointe avec un kit piaggio ciao px
» Augmenter la vitesse de mon piaggio ciao datant de 2003-2006
» Augmenter la vitesse de mon Piaggio Ciao datant de 2003-2006
» Problème de vitesse piaggio SI (résolu)
» ciao bride a 25 (ciao belge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: