Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaaaaames
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : brabant wallon belgique
Modèle du cyclo : px 25 belge 38.2 en attente de la prépa dounet
Date d'inscription : 11/09/2014

Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:16

Bonjour c'est très important pour moi de ne pas me tromper avant d'acheter alors je vais vous poser plusieurs questions pour être sur , merci d'avance du temps que vous prendrai tous à me répondre , au plus il y a de réponse et de détail , au mieux c'est pour moi !!!

Je vous explique en deux mots ma situation ,
j'ai acheter un ciao px suite à des inondations il était plein de boue , que pensez vous que je dois remplacer dessus sachant qu'il est rester un bon mois dans ce jus de boue ?

le propriétaire à essayer de le faire démarrer après nettoyage vite fait sans rien démonter ---> résultat gros serrage
du coup je change d'office le piston , la culasse et le cylindre Et le vilbrequin , dites moi si selon vous il y a autre chose qui à pu etre mis Hors Service


LE PLUS IMPORTANT : Il y a quelque chose que je ne comprend pas , la personne qui m'a vendu le ciao m'a dit que c'était un 25 (il y a la plaque jaune donc c'est un cadre de px25 non ?)
mais en démontant le moteur j'ai vu qu'il était gravé dessus PIAGGIO 49.28 cm3

Quesque cela veux dire ? ne m'y connaissant pas en piaggio ciao (je lui accorde par contre toute mon attention) je pense que c'est un moteur de px 50 monté sur un 25 mais cela est il possible ???
Et sinon quel est votre avis
(photo à suivre quand j'aurai l'appareil photo si besoin)

Tout cela pour savoir quelles pièces acheter

celles que je compte acheter sont cella la sauf qu'il n'y a pas de précision qui indique si je peux le monter sur mon px pouvez vous me dire si cela conviens ?

http://www.rrd-preparation.com/fr/vilebrequin-piaggio-ciao/4133-vilebrequin-renforce-athena-racing-axe-10-12mm-piaggio-ciao.html

http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-60-70cc-piaggio-ciao-bravo-boss-grillo-si-/4458-kit-60cc-o41mm-complet-avec-culasse-axe-o12mm-polini-motori-fonte-piaggio-ciao-bravo-boss-grillo-si-superbravo.html



Pour la bougie laquelle me conseilleriez vous car je suis un peu perdu en voyant les nombreuse différences entre chaque .


Encore une question , comment nettoyer le carter au mieux , et que nettoyer d'autre ? faut il que je demonte l'allumage ou est il possible de le nettoyer correctement en enlevant le cache ,
UN GRAND MERCI D AVANCE A TOUS !!!!!







Revenir en haut Aller en bas
jaaaaames
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : brabant wallon belgique
Modèle du cyclo : px 25 belge 38.2 en attente de la prépa dounet
Date d'inscription : 11/09/2014

Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 14:20

Petite précision , quand je parle du nettoyage je parle du nettoyage complet du bas moteur en fait , merci merci .
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:20

concernant le "25" je ne saurais te répondre.

pour la réparation après serrage, il peut être superflu de changer le vilbrequin, généralement le piston et éventuellement le cylindre (à voir si il est rayé) peut suffire. surtout un cylindre acier en non alu.

pour l'achat des pieces, il vaut mieux que tu regarde là
http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si.html
la réputation de RRd n'est pas des meilleures (fait une recherche sur ce forum.)

sinon, ces pieces se montent. le vilo renforcé n'est pas necessaire si tu ne monte pas plus haut que le 41.
de nombreux ciao roulent en origine avec une prépa Dounet ou un 41, sans problèmes.

pour la bougie, une NGK BH7 est un bon début et couvre une large fourchette d'utilisation.

Si tu veux faire un vrai travail propre, il faut tout démonter (sortir le moteur, le vider, l'ouvrir....)
perso je nettoie à l'essence F (dispo dans toutes les grandes surfaces au rayon produits ménagers ou brico) c'est pas cher et ça donne de bon résultats. Plus agressif au niveau odeur et pour la peau, et bcp plus cher, le super 95.
avec une petite brosse voir une brosse laiton voir une brosse acier (pour l'extérieur) tu auras un moteur prêt à recevoir tes nouvelles pieces.

et n'hesite pas à faire une recherche sur le forum en cas de doute, c'est souvent plus rapide que d'attendre une éventuelle réponse....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:52

un ciao px25 est un ciao bridé a 25km/h , on l'appelle aussi classe A
Revenir en haut Aller en bas
jaaaaames
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : brabant wallon belgique
Modèle du cyclo : px 25 belge 38.2 en attente de la prépa dounet
Date d'inscription : 11/09/2014

Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 10:41

Merci les gars !
 j'ai ouvert le moteur et les joint spi sont mort je crois car quand j'ai sorti le vilbrequin encore fixer au petit carter il y avait un gros jeu entre les deux . et également du jeu à la bielle .. ca vous dit quoi ? perso je crois que si je remplace les joints spi il n'y aura plus de jeu avec le carter mais le jeu de la bielle j'y fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 11:55

je penses que tu veux parler des roulements , parce que en joint spi il n'y en a qu'un sur le grand carter et c'est pas ça qui regle le jeu , ensuite tu dis du jeu a la bielle , c'est un jeu diametral ou lateral
si ton ciao est un px25 , tu dois aussi avoir un piston creux et un diametre de pipe d'admission plus petit (10 je crois au lieu de 11,5 pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
jaaaaames
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : brabant wallon belgique
Modèle du cyclo : px 25 belge 38.2 en attente de la prépa dounet
Date d'inscription : 11/09/2014

Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:09

Oui les roulements Very Happy Quand je parle d'un jeux à la bielle ca veux dire que quand je tiens la "roue" du vilebrequin bien serée en main , que je tiens la bielle par le bout ou se monte le piston dans l'autre main et que je fais des petits "gauche/droite avec cette main qui tiens la bielle il y a du jeux . normal ? 
pour le piston tu parle d'un creux pour l'original , je peux quand meme monter n'importe quel kit ciao dessus ? (pas trop gros j'imagine avec la pipe de 10 -_-)
Revenir en haut Aller en bas
jaaaaames
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : brabant wallon belgique
Modèle du cyclo : px 25 belge 38.2 en attente de la prépa dounet
Date d'inscription : 11/09/2014

Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:13

Jeu latéral à la bielle . et jeu aux roulement donc
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:15

le jeu lateral au pied de bielle ( sur le vilebrequin ) est normal
Revenir en haut Aller en bas
jaaaaames
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : brabant wallon belgique
Modèle du cyclo : px 25 belge 38.2 en attente de la prépa dounet
Date d'inscription : 11/09/2014

Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:22

cool !
Revenir en haut Aller en bas
jaaaaames
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : brabant wallon belgique
Modèle du cyclo : px 25 belge 38.2 en attente de la prépa dounet
Date d'inscription : 11/09/2014

Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:29

http://www.forum-ciao.com/t44-moteur


ils sont ou les joint spi svp ??
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:11

le joint spi ( il n'y en a qu'un ) c'est la piece 14 et les roulements 3 et 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Empty
MessageSujet: Re: Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX   Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse Question avant investissement / remise à neuf CIAO PX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise à neuf de mon p'tit Ciao !!
» Remise à niveau ciao mix
» Remise totale a neuf !
» Remise à neuf d'un Puch maxi N
» grosse galere sur guidon / fourche ciao 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: