Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question Bougies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Question Bougies  Empty
MessageSujet: Question Bougies    Question Bougies  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:29

Salut à tous !
Alors voilà cette semaine j'avais quelques problèmes avec mon Ciao, j'avais l'impression des fois que pendant une demi seconde il n'y avait plus d'allumage... Donc cela me faisais caller à bas régime... Donc j'ai changer la bougie (b7hs) par une b6hs (j'avais que ça sous la main) et ducoup le moteur calle plus mais par contre il n'a plus rien dans le ventre après 2/3 km ! Donc je voulais savoir si il faudrait que je change de bougie, ou si c'est autre chose de l'allumage qui merde (allumage rupteur). Si je dois changer de bougie, je reprend une b7hs ? Sachant que c'est un moteur origine prépa Dounet !

Une autre petite question ^^ j'ai un autre moulin, avec comme config : kit 43 Dr et carter aliger au kit + carbu 13 ! Et je voulais savoir si je devais prendre une b8hs ou plus pour ce moteur. 

Voilà voilà, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
watsum08
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
watsum08


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 24
Modèle du cyclo : PX
Date d'inscription : 19/02/2014

Question Bougies  Empty
MessageSujet: Re: Question Bougies    Question Bougies  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 16:46

Je sais pas si j'ai bien compris la premiere question mais, quand tu accelere a bas regime ton moteur calle ? Essaie d'accelerer sans mettre les gaz a fond, si ca marche c'est que ton moteur recoit pas assez d'essence, gicleurs ou bougie (ou encore d'autres reglages) et t'as quoi comme gicleur dessus ?

Pour l'autre question, ca depend aussi si t'as un bon pot de detente par contre. Moi avec mon 43 polini avec polini sp et carbu 13 j'ai un br8hs pour l'hiver, br9hs pour normale et br10hs pour l'ete quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Question Bougies  Empty
MessageSujet: Re: Question Bougies    Question Bougies  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:00

Non non il calait quand je n'accélèrais pas ! Le réglage carbu est bon, et le ralenti aussi. J'avais l'impression que des fois il n'y avait plus d'allumage... (j'espère que tu arrive à me comprendre) . Question Bougies  31983 

D'acc, moi j'ai un leovince circuit qui marche pas trop mal mais je vais sûrement m'acheter un Polini sp (je kiff le look du pot)  Twisted Evil  Donc pour résumer une b9ks irai bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Question Bougies  Empty
MessageSujet: Re: Question Bougies    Question Bougies  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:03

Pour ta config, la b6hs est trop chaude !
Ton moteur va plus chauffer et du coup tu aura moins de puissance.
De 49 ---) 65cc bougie NGK b7hs.

Ps : y a 3-4 jours j'ai eu le même problème et après il démarrait avec encore plus de peine.
J'ai changé. : rupteur,Condo, bobine d'allumage, bougie et capuchon de bougie. Je remonte le moulin ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Question Bougies  Empty
MessageSujet: Re: Question Bougies    Question Bougies  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:25

watsum08 a écrit:
Je sais pas si j'ai bien compris la premiere question mais, quand tu accelere a bas regime ton moteur calle ? Essaie d'accelerer sans mettre les gaz a fond, si ca marche c'est que ton moteur recoit pas assez d'essence, gicleurs ou bougie (ou encore d'autres reglages) et t'as quoi comme gicleur dessus ?

Pour l'autre question, ca depend aussi si t'as un bon pot de detente par contre. Moi avec mon 43 polini avec polini sp et carbu 13 j'ai un br8hs pour l'hiver, br9hs pour normale et br10hs pour l'ete quand il fait chaud.

Pour ton modèle , b9hs suffit amplement, b10hs c'est quand ta une assez grosse config
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Question Bougies  Empty
MessageSujet: Re: Question Bougies    Question Bougies  Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:49

Merci pour vos réponses Wink
Je vais commander une b7 et une b8 et on verra comment ça va marcher !!
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

Question Bougies  Empty
MessageSujet: Re: Question Bougies    Question Bougies  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:42

En cas de modèle (CIAO P) strictement d'origine, une B7HS ou B8HS est suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Question Bougies  Empty
MessageSujet: Re: Question Bougies    Question Bougies  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 12:56

Le plus bas possible, b6hs ou b7hs,en fonction de ce que tu trouve, si tu prends trop haut, ta bougie ne s'auto-nettoie plus
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

Question Bougies  Empty
MessageSujet: Re: Question Bougies    Question Bougies  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:22

Ok merci. Là sur le mien, un nettoyage et traitement du réservoir s'impose. J'explique ça sur son topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Bougies  Empty
MessageSujet: Re: Question Bougies    Question Bougies  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes bougies
» Culasse double-bougies....
» les caractéristiques des bougies d'allumage...
» demande d'explication sur l'indice des bougies
» Comment sont fabriquées les bougies d'allumage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: