Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseil d'achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Conseil d'achat   Conseil d'achat Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:30

Hello

Voilà comme je me décide de me racheter un CIAO, souvenir d'adolescence, j'en avais un de 83, je me pose quelques questions. Ceux de maintenant tout du moins les derniers, j'ai remarqué qu'ils avaient un variateur pour certains et j'ai entendu parler de l'allumage électronique. Hors le mien à l'époque avait un allumage simple par rupteur et la fameuse cale demi ronde.

Je voulais savoir, si sur les derniers, ils avaient l'allumage électronique et si c'est simple à dépanner en cas de panne. Est ce fiable? Aussi est qu'il y'a des soucis particulier avec le variateur et en cas ou, peut t'on mettre à la place la simple poulie des CIAO plus ancien? Merci de vos réponses.


Dernière édition par Xeumeu le Mer 12 Mar 2014 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:14

Salut !

Alors il ya quelques confusions,tout d'abord les ciaos récents ,n'ont aucun variateur,mais possède poulie et embrayage simple !
Les modèles à variateur : ciao PXRI de 1990/1995, et d'autres modèle ,comme bravo ou encore boxer. Le modèle a variateurs est le luxe!

Concernant l'allumage ,les deux sont fiables avec moteur d'origine, tout dépend comment c'est entretenue ! Mais sur un moteur poussé, c'est préférable d'avoir un moteur avec allumage électronique,car l'allumage est pas en mouvement (sauf volant moteur) .

Par rapport à la clavette (demi-lune) ,il y est sur tous les types d'allumage,qui sert a caler le volant ,car sans la clavette,le volant toucherai le carter et impossible de rouler et d'avoir de l'allumage.

Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:41

vespa-dr a écrit:
Salut !

Alors il ya quelques confusions,tout d'abord les ciaos récents ,n'ont aucun variateur,mais possède poulie et embrayage simple !
Les modèles à variateur : ciao PXRI de 1990/1995, et d'autres modèle ,comme bravo ou encore boxer. Le modèle a variateurs est le luxe!

Concernant l'allumage ,les deux sont fiables avec moteur d'origine, tout dépend comment c'est entretenue ! Mais sur un moteur poussé, c'est préférable d'avoir un moteur avec allumage électronique,car l'allumage est pas en mouvement (sauf volant moteur) .

Par rapport à la clavette (demi-lune) ,il y est sur tous les types d'allumage,qui sert a caler le volant ,car sans la clavette,le volant toucherai le carter et impossible de rouler et d'avoir de l'allumage.


Hello
Tout d'abord merci de ta réponse. Oui ça je sais que sans la demi lune impossible d'avoir de l'allumage. J'ai eu à l'époque le système simple, jamais le variateur. C'est le luxe à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:47

Ce que je voulais dire ,c'est qu'a l'époque le ciao PXRI était le modèle luxe,car démarrage comme les scooters d'origine , comme le modèle a rayon et a baton des twins
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 9:49

Ok, là je suis sur un modèle à rayon, j'attends une réponse. Est ce assez facile de trouver des jantes à bâtons (plus simple à entretenir)
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 12:48

les roues a batons ça se trouve sur LBC , mais souvent c'est loin , donc frais d'envoi , il y a du 16" et du 17"
si tu cherches des pieces , j'en ai quelques une
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:34

jo et ses clous a écrit:
les roues a batons ça se trouve sur LBC , mais souvent c'est loin , donc frais d'envoi , il y a du 16" et du 17"
si tu cherches des pieces , j'en ai quelques une

Ok bon à savoir, dans ce cas on se le fait en M.P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat   Conseil d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil
» conseil pot
» Conseil kit
» conseil
» Conseil débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: