Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Orange mecanique

Aller en bas 
+10
Corentin
Darknez
jo et ses clous
jmjfreeride
Flashbach17
edjuma
jeanbiere
mister_a
ciao03
nounouRS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:48

ca y est apres un antiparasite tout neuf, il demarre que quart de tour, par contre il est assez haut en regime et le fait de serrer ou desserer la vis de ralenti ne change rien.... d'où pensez vous que peut venir le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 8:23

tu peux agir sur la vis qui est sur le coude au dessus du carburateur ( desserrer le contre ecrou et serrer l'arret de gaine
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:08

voila une vidéo du ciao qui démarre.
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151628899197599&l=4085273246510769610

alors il faut que je trouve une vis pour mettre  a l'emplacement le plus en arriere du moteur, du coup la courroie est pas assez tendue. je vais la changer en meme temps. comme on peut voir le ciao calle des que je le mets a terre.... Crying or Very sad 
je précise qu'il ne démarre pas que sur le starter je suis obligé d'accélérer, et la vis de ralenti est sérrée a fond.

je n'ai pas essayer de rouler avec car mon jardin ne fait que 10m de long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 15:46

tu as du monter la rondelle epaulée a l'envers ( la rondelle qui est entre l'embrayage et le volant moteur ) petit coté a mettre coté embrayage
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:46

merci JO, je viens de retourner la rondelle mais ca ne change rien, mais en faisant des recherches je me suis appercu que je n'avais pas du tout de rondelle épaulée..

voila ce que j'ai sur le ciao (la premiere photo a été prise quand j'ai decouvert ma panne avant meme que je ne demonte le volant, et la rondelle était bien la....
Orange mecanique - Page 3 <a href=Orange mecanique - Page 3 P1030910" />
Orange mecanique - Page 3 <a href=Orange mecanique - Page 3 P1030911" />

voila aussi des photos de mon embrayage

Orange mecanique - Page 3 <a href=Orange mecanique - Page 3 P1030912" />
Orange mecanique - Page 3 <a href=Orange mecanique - Page 3 P1030913" />

et encore une photo de la "rondelle" qui je pense ne devrait pas etre la.... scratch 
Orange mecanique - Page 3 <a href=Orange mecanique - Page 3 P1030914" />

je comprend pas avant que je tombe en panne il marchait avec cette rondelle, alors j'ai du mal remonté quelquechose mais je ne vois vraiment pas quoi.... Orange mecanique - Page 3 912557
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:00

a ouai mais tu a quoi a l'arrière du ciao niveau moyeu prend en photo car se que tu nous montre c'est un variateur ou vario pour les intimes

et je remarque qui manque une vis c'est un coup a forcer sur le cadre dans le cercle noir

Orange mecanique - Page 3 P1030910
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:48

oui tu as raison il manque la vis pour la fixation arriere du moteur j'en ai pas encore trouvé.

voici une photo ou on peut voir l'arriere
[img]Orange mecanique - Page 3 P1030310[/img]

c'est pas un vario mais une simple poulie....
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Corentin


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 27
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Bureau d'étude
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO
Date d'inscription : 13/05/2010

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:55

L'embrayage est passé à la trappe ? Orange mecanique - Page 3 912557 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 0:24

Cherche pas plus loin, tu ne peux pas mettre un vario a l'avant avec une poulie....
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 0:40

Corentin a écrit:
L'embrayage est passé à la trappe ? Orange mecanique - Page 3 912557 
ouai j'en est bien l'impression Orange mecanique - Page 3 276662 

en gros nounours ta transmission est constamment en prise car tu n'a pas d'embrayage, il te manque cette pièce a metre a la place du vario

Orange mecanique - Page 3 Dscn0910
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 6:45

vous commencez a me faire peur les gars... mais avant ma panne d'allumage il fonctionnait tres bien.
je vous rappel que c'est un vieux modele d'entre 70 et 75 (jantes en 17 et selle a tube carré)
mais vous avez surement raison car voila une photo d'une ciao qui ressemble au mien trouvé sur le net et y a bien un vario...
Orange mecanique - Page 3 20121107_003513

scratch 

si j'avais eu les carenages j'aurai pu m'en rendre compte....
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:28

une autre photo trouvé dans le post de restauration de peppino
Orange mecanique - Page 3 P1040210


celui la est comme le mien avec seulement un poulie a l'arriere....
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:15

Tu vois donc maintenant ton soucis, il te reste à remonter la bonne transmission, le moins onéreux est le système par poulie... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:20

voila tu a trouver les deux systeme de transmission sur le jaune a variateur de vitesse automatique fonctionne avec le vario a l'avent et avec un correcteur de couple qui a aussi la fonction de faire embrayage

l'autre est le système a poulie avec un embrayage a l'avent et une poulie a l'arrière

les deux système ne son pas miscible entre eu

ta acheter ton ciao a un pigeon pas très informer mais pas grave cette pièce qu'il te manque ce vend encore neuve est n'est pas rare d'occasion

http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/koppeling/koppeling-compleet-citta-ciao.html
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:28

ca va, on me l'a donné Very Happy pas donné l'embrayage en neuf, je vais voir si je peux en trouver un d'occaz vers chez moi

mais ce que je trouve vraiment bizar c'est qu'il fonctionnait avant ma panne d'allumage, je vais quand meme essayer de nettoyer les galets et de moins serrer l'ecrou qui tient le tout.... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:42

nounouRS a écrit:
ca va, on me l'a donné Very Happy pas donné l'embrayage en neuf, je vais voir si je peux en trouver un d'occaz vers chez moi

mais ce que je trouve vraiment bizar c'est qu'il fonctionnait avant ma panne d'allumage, je vais quand meme essayer de nettoyer les galets et de moins serrer l'ecrou qui tient le tout....  scratch 
non non non tu n'a pas esseyer quelque chose sa ne marche pas c'est tout imaginons que c'est comme une voiture qui reste bloquer en 3eme en permanence ton afaire
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:53

bon c'est bon j'ai trouvé un embrayage sur lbc je devrais l'avoir en debut de semaine prochaine par contre il va me manquer la rondelle épaulée, si quelqu'un a ca qui traine dans sa boite a clou? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:12

nounouRS a écrit:
bon c'est bon j'ai trouvé un embrayage sur lbc je devrais l'avoir en debut de semaine prochaine par contre il va me manquer la rondelle épaulée, si quelqu'un a ca qui traine dans sa boite a clou? Razz 
demande a jo et ses clous Orange mecanique - Page 3 276662 
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:59

me revoici apres un long moment d'absence. ne trouvant pas mon bonheur en occaz j'ai craqué et je me suis commandé un embrayage tout neuf en hollande. je l'ai monté ce matin, par contre j'ai pas la place de mettre la rondelle crantée. j'espere que ca va tenir. donc maintenant plus aucun soucis ca fonctionne nickel.

il faut encore que je remette un cable pour la decompression car la je suis obligé de boucher le pot pour l'arreter scratch 
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:04

me revoici. bonne année a tous.

ma femme prend le ciao pour aller au taf (2km) et il roule nickel, par contre toujours pas de CG ni d'assurance, ni de phare..... ca fait beaucoup.
j'ai téléchargé le certificat pour C7V1T mais je ne sais pas si il faut ecrire dessus ou le fournir comme ca a la prefecture.

si jamais vous pouviez m'aider.

et si quelqu'un a un phare sans compteur avec son support a vendre qu'il me fasse signe.

merci  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:57

Le plus raisonnable étant de laisser le cyclo en attendant qu'il soit en règle,si jamais elle se fait arrêter , la ça ira loin,confiscation,grosse amende ! Après chacun fait comme il veut  Orange mecanique - Page 3 427688 
Revenir en haut Aller en bas
holiii
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
holiii


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : 03
Emploi : SP
Modèle du cyclo : PIAGGIO CIAO 81
Date d'inscription : 26/04/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:31

arrange toi pour faire assurer ton cyclo avant de présenter ta demande d'immat à la pref.
ensuite tu présente ton certif d'assurance avec ta demande d'immat + un certif de vente (bidon ou non) à la pref (carte identité et justificatif domicile aussi)
le certif d'assurance fait office de certificat de conformité
et la sa passe comme sur des roulettes

pour le phare, sa coute environ 15 euros l'ensemble
phare et pattes ou support

Revenir en haut Aller en bas
holiii
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
holiii


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : 03
Emploi : SP
Modèle du cyclo : PIAGGIO CIAO 81
Date d'inscription : 26/04/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:03

nounouRS a écrit:

j'ai téléchargé le certificat pour C7V1T mais je ne sais pas si il faut ecrire dessus ou le fournir comme ca a la prefecture.

si jamais vous pouviez m'aider.

il te faut :
- Exclamation  le cerfa N° 13750 pour la demande d'immat

- Exclamation le cerfa N° 13754*02 pour la justification de propriété -> Idea  Attention, il est plus simple de simuler une vente (bidon) avec un de tes potes plutôt que de justifier que tu l'a hérité ou acheter en brocante sans justificatif de vente.

- Exclamation  carte identité

- Exclamation  justificatif de domicile (-3 mois)

- certificat de conformité OU Exclamation  CERTIFICAT D'ASSURANCE EN COURS (plus simple à obtenir et "gratuit" outre le fait que tu paye l'assurance!)


Pour remplir les champs de tes formulaires concernant la partie cyclo (le reste coule de source...), tu n'a besoin que des données de ta plaque des mines (inutile de spécifié ton n° moteur) a savoir :
- marque (D1): PIAGGIO
- type variante version (D2): type présent sur ta plaque des mines (ex : C7E)
- dénomination (D3) : VESPA CIAO ou CIAO...
- numéro d'identification (E) : n° figurant sur ta plaque des mines (ex : 634581)
- genre national (J1) - mettre "CL"
- tes couleurs dominantes

les même données sont nécessaires pour ton assurance.

un jeu d'enfants tongue
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:59

Merci pour vos réponses.
Je vais appeler clavel qui assure déjà mon Chappy pour savoir si il peut m'assurer sans la CG.
Revenir en haut Aller en bas
holiii
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
holiii


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 35
Localisation : 03
Emploi : SP
Modèle du cyclo : PIAGGIO CIAO 81
Date d'inscription : 26/04/2013

Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:05

Il doit te fournir un certif provisoire avec le numéro de châssis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange mecanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange mecanique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la mécanique c'est bien mais c'est sale !!
» soucis mecanique
» Probleme mecanique ciao
» Moi plus mécanique=beaucoup trop
» Catadiope orange Px

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: