Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 mettre un pot de déténte ciao d'origine

Aller en bas 
+8
oscar7601
jmjfreeride
vespa-dr
Chtitam'
loulouciao
mister_a
roro-ciao
Ciaopolo98
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ciaopolo98
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ciaopolo98


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 24/05/2013

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:39

Salut à Tous :
voilà j'ai un ciao PX tout d'origine de 1987 , j'aimerais lui mettre un pot de détente pas trop cher pour augmenter la vitesse de pointe.
j'ai vu le pot proma air ou le proma grand prix alu qui ont l'air pas mal est ce que vous pouvez me dire s'il sont bien et ou me conseillez d'autres pot qui ne dépasse pas les 60 euros et s'il faut changer le gicleur. Ou alors si on peut faire quelque chose sur le pot d'origine pour qu'il aille plus vite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
roro-ciao
Pilote
Pilote
roro-ciao


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 26
Localisation : vaud et geneve
Emploi : travail pour les prof
Modèle du cyclo : piaggio ciao maxi puch n et piaggio ciao
Date d'inscription : 17/01/2012

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:29

Salut tu a le giannelli 23 mm qui est pas mal stile origine très discret et pas chère pas plus de 30e tu peu aussi préparer ton filtre a air tu a quoi comme gicleur?

Ps:modifier ton pot d'origine ne serre à rien juste à bousiller ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Ciaopolo98
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ciaopolo98


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 24/05/2013

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:19

C'est exactement ce que je veux en niveau look (discret). J'ai déjà préparé mon fitre à air ce qui m'a donné pas mal de peche ( 3 trous supplémentaires et j'ai enlevé cette pièce)

mettre un pot de déténte ciao d'origine Dscn0720


mettre un pot de déténte ciao d'origine Dscn0721



et je ne sais pas la taille de mon gicleur c'est celui d'origine ( il y a une taille marquée dessus ?? ) et combien je gagne en vitesse de pointe si je rajoute ce pot??
Revenir en haut Aller en bas
Ciaopolo98
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ciaopolo98


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 24/05/2013

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:26

Quel est le mieux : pot gianelli 23mm ou pot sito+ ?? (En terme de vitesse de pointe pour mon ciao tout d'origine ( sauf filtre à air préparé))
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 17:59

le gianelli est très bien et si tu change de pot et que tu modifie ton filtre il va faloir aussi augmenter la taille de ton gicleur
Revenir en haut Aller en bas
roro-ciao
Pilote
Pilote
roro-ciao


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 26
Localisation : vaud et geneve
Emploi : travail pour les prof
Modèle du cyclo : piaggio ciao maxi puch n et piaggio ciao
Date d'inscription : 17/01/2012

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:40

mister_a a écrit:
le gianelli est très bien et si tu change de pot et que tu modifie ton filtre il va faloir aussi augmenter la taille de ton gicleur
mettre un pot de déténte ciao d'origine 124999
Revenir en haut Aller en bas
Ciaopolo98
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ciaopolo98


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 24/05/2013

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:10

pouvez vous me conseiller sur quel gicleur prendre ( taille ) ou me donner un lien pour acheter un gicleur ( je ne sais pas lequel choisir )
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:46

Il y à CAMLH qui vend peut-être son leovinci
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 10:08

Ciaopolo98 a écrit:
Quel est le mieux : pot gianelli 23mm ou pot sito+ ?? (En terme de vitesse de pointe pour mon ciao tout d'origine ( sauf filtre à air préparé))

Les pots que tu cites ne sont pas des pots de détente...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:36

Si tu veux un bon pot,tu prend malossi(accélération et pointe),ninja(pointe),simonini,plein de modéle
Revenir en haut Aller en bas
Ciaopolo98
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ciaopolo98


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 24/05/2013

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:37

quel est la différence entre pot et pot de détente ?? et c qui qui vend son pot ? tout les pots que tu cite ( vespa dr) sont au dessus de mon budget .dommage
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:57

Ci dessous tu peux voir un pot type origine, à chicane et qui ne comporte pas à proprement parler de "chambre de détente"

mettre un pot de déténte ciao d'origine GetAttachmentWatermark.axd?attaName=E72F8A9F-DC46-4AD2-A2DA-4F07D5C8AFE3&fileName=241036

Et ci-dessous un pot de détente où tu peux bien voir que peu après la sortie du cylindre se trouve une section bien plus grosse que le coude, c'est la chambre de détente:

mettre un pot de déténte ciao d'origine GetAttachmentWatermark.axd?attaName=75B28E7B-85AD-4F19-9148-79FFDF2D37C2&fileName=60011

Voilà tout, et la différence de performance est considérable entre les deux!
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:02

si t'as pas un gros budget tu peux prendre le tecno circuit Wink

www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/exhausts/vespa-ciao-tecno-circuit-uitlaat.html
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:17

jmjfreeride a écrit:
si t'as pas un gros budget tu peux prendre le tecno circuit Wink

www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/exhausts/vespa-ciao-tecno-circuit-uitlaat.html

Ouais, il n'est pas connu pour être le meilleur mais il sera de toute manière meilleur qu'un pot type origine mettre un pot de déténte ciao d'origine 124999

En plus sur JMPB il est carrément donné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:40

Economise et prend un pot mieue bom
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:07

Si je puis me permettre de faire un peu de pub pour le pot Proma qui, quoique moins facile à trouver, fait un excellent travail... bom
Revenir en haut Aller en bas
Ciaopolo98
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ciaopolo98


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 24/05/2013

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:33

est ce que le pot tecno circuit est bien, combien y fait gagner en vitesse de pointe ?? est ce qu'il y a des pots de détente vers la meme idée de prix qui fait gagner plus de km /h??
Revenir en haut Aller en bas
roro-ciao
Pilote
Pilote
roro-ciao


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 26
Localisation : vaud et geneve
Emploi : travail pour les prof
Modèle du cyclo : piaggio ciao maxi puch n et piaggio ciao
Date d'inscription : 17/01/2012

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:11

Ciaopolo98 a écrit:
est ce que le pot tecno circuit est bien, combien y fait gagner en vitesse de pointe ?? est ce qu'il y a des pots de détente vers la meme idée de prix qui fait gagner plus de km /h??
j'ai eu rouler avec le tecno circuit si tu veux c'est une copie rater du proma circuit se qui veu dire mois performant le tecno a un beau bruit mai il est asser Bruyant Concernant les perfes avec le tecno filtre a air modifier carbu 13:13 je fessait du 50kmh voilà mais si tu habite a un endroit ou il a beaucoup la :polije je te le déconseille
Le giannelli 23mm est plus discret et mieux
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 22:17

bin un pot de détente te fait gagner dans les 20km/h pour les plus performant mais aussi tu gagne en couple donc tu peut modifier ta transition en changent la courroie par exemple et prendre encore 10km/h de plus pour le couple d'origine ou un peut plus

avec le techno qui est de mauvaise qualité tu va prendre 10km/h max donc pour le prix prend un giannelli city "machin" (je sais plus vraiment le nom) en 23mm je croie tu aura 5 a 10 km/h en plus a condition d'avoir un carbu de 13/13 et un filtre et un gicleur adapter
Revenir en haut Aller en bas
Ciaopolo98
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ciaopolo98


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 24/05/2013

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:18

Est ce qu 'on est obligé de mettre un carbu 13 /13 si on veut mettre un pot de détente (si oui vous pouvez me donner des liens pour en trouver pas cher ou d'occasion)
Quel est le meilleur parmi ces pots (en terme de gain de vitesse de pointe):

http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/vespa-ciao-uitlaten/vespa-ciao-tecno-circuit-uitlaat.html

http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/vespa-ciao-uitlaten/uitlaat-giannelli-vespa-ciao-std-model.html

http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/vespa-ciao-uitlaten/uitlaat-citypower-ciao-2001-23-5mm.html

http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/vespa-ciao-uitlaten/uitlaat-vespa-ciao-tecno-standaard.html

http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/vespa-ciao-uitlaten/tecno-circuit-uitlaat-citta.html

Revenir en haut Aller en bas
Ciaopolo98
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ciaopolo98


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 24/05/2013

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 23:22

C'est quoi le couple et est ce que on gagne de la vitesse en changent de courroie?? et vous pouvez me conseiller quel gicleur prendre stp parceque je débute!!
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:06

Ciaopolo98 a écrit:
C'est quoi le couple et est ce que on gagne de la vitesse en changent de courroie?? et vous pouvez me conseiller quel gicleur prendre stp parceque je débute!!

Le dernier pot dont tu donnes le lien n'est pas pour Ciao mais pour Citta! Le meilleur des pots que tu proposes reste le tecno circuit car c'est un pot de détente, pas très bon mais de détente..!

Le couple c'est la reprise, la puissance quoi scratch Bien qu'avec un pot de détente tu auras un peu moins de couple au démarrage, mais dès 15-20 km/h ça arrache bien.

Et non, en changeant la courroie on ne gagne rien, c'est en changeant de poulie qu'on peut gagner en vitesse de pointe tout en perdant du couple...bah oui, on peut pas tout avoir. Par contre si tu changes de poulie effectivement tu es obligé d'acheter la courroie qui va avec le diamètre de la poulie...

@ mister_a, fais un peu gaffe à c'que tu racontes... Wink

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:15

Couple = reprise et accélération

Puissance = vitesse maximal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sheep
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : morbhian-bretagne
Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981
Date d'inscription : 23/02/2013

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 13:29

sinon ça donne quoi un ninja usine sur une config totalement d'origine? mettre un pot de déténte ciao d'origine 929876
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:45

a oui merde Embarassed c'est bien sur de la poulie dont je voulait parler bien que quand tu change de poulie tu change aussi de courroie

en ce qui concerne les poulies : plus elle est grande plus tu aura du couple et moins tu aura de vitesse

: plus elle est petite moins tu aura de couple et plus tu aura de vitesse

c'est un grand dilemme vitesse ou couple ou un juste milieu

donc si tu vise la vitesse tu mais un pot de détente http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/vespa-ciao-uitlaten/vespa-ciao-tecno-circuit-uitlaat.html avec filtre a air et gicleur adapter et une poulie plus petite que celle que tu à pour avoir le même couple mais plus de vitesse

et inversement ci tu veut avoir du couple tu mes une poulie plus grande tu aura la même vitesse mais avec plus de couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre un pot de déténte ciao d'origine Empty
MessageSujet: Re: mettre un pot de déténte ciao d'origine   mettre un pot de déténte ciao d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre un pot de déténte ciao d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot détente Ciao Mix
» Mettre un phare rond sur ciao
» Performance pot de détente proma circuit ciao
» peut-on mettre un moteur de boxer sur un cadre de ciao ?
» Carter polini:à mettre ou pas/quelle gicleur faut-il mettre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: