Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Restauration père et fils + modifications

Aller en bas 
+9
jmjfreeride
retrocbm
Hey24
Gazolé à 5%
edjuma
Gears94
mister_a
keizer43
Phant0m-Ciao
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 8:39

oui c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:04

oubli pas de préparer le vilo ou d'en mètre un anticiper renforcer tu diminuera grandement t'est chance de sèrré ou de casser ton moteur et le résultat serra bien plus puissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:45

mister_a a écrit:
oubli pas de préparer le vilo ou d'en mètre un anticiper renforcer tu diminuera grandement t'est chance de sèrré ou de casser ton moteur et le résultat serra bien plus puissant Wink

Alors là tu m'apprends quelque chose!!

En quoi le fait d'anticiper le vilebrequin diminue-t-il le risque de serrage?
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:54

ah oui vas y explique nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:00

Le serrage, mettons-nous bien d'accord, c'est le fait que les pièces (notamment du haut moteur, soit piston-cylindre) chauffent TELLEMENT que les métaux se dénaturent, les frottements augmentent eux aussi tellement, et les pièces se dilatent tellement trop, que piston et cylindre deviennent, l'espace d'un court instant ou définitivement, solidaires Exclamation

Du coup, monsieur Dupont au guidon de son Ciao est surpris : voilà qu'instantanément, alors qu'il tapait une petite pointe incroyable à 56.25 km/h d'après un GPS de la NASA, sa roue arrière se bloque, déclenchant un dérapage (plus ou moins) contrôlé et contrôlable... affraid

Du coup, dans la quasi-totalité des cas, les segments sont à changer, et le piston également. Il arrive aussi qu'on doive même changer le cylindre. Sans parler du fait que le dérapage forcé par le moteur engendre des contraintes ENORMES sur les pièces... Je n'ose imaginer ce qu'il arriverait à mon pauvre petit bras si l'on essayait de le tordre avec autant de force que celle que subit alors le vilebrequin (c'est solide quand même ces bêtes-là!) pale No

C'est très embêtant un serrage, mais je ne vois pas du tout en quoi le fait d'anticiper le vilebrequin diminue la température qu'atteignent les pièces du moteur Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:28

je sais mais je parlais à mister a Restauration père et fils + modifications  - Page 3 85894
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:29

Le serrage vient surtout quand la carburation est trop petite,ou quand on veut faire de la performance avec des carburateur pas prévu pour (SHA)

Elle survient aussi quand on force trop le moteur a froid:: !

Et quand il n'y a pas assez d'huile
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 13:31

C'est vrai, mais dans tous les cas, un moteur 2 temps n'est pas fait pour fonctionner à fond, en continu, même une fois chaud. Même avec la meilleure carburation du monde quelqu'un qui s'amuse à partir pour 50 bornes poignée en coin a de bonnes chances de serrer son moteur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:40

alors si tu mais un vilo anticiper tu va avoir plus de d'essence et d'huile qui arrive a ton moteur pour le même nombre de tour minute donc la lubrification de ton cylindre piston est meilleur et plus c'est lubrifier moins sa chauffe et coter perf tu aura bien plus de couple a condition d'avoir un carbu de 13/13 bien régler un pipe percer a 13mm et une fenêtre d'admi débrider

et si il y a plus de mélange a passer il y a forcément plus d'aire a passer aussi donc sa chauffe un peut moins
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 16:46

Compris pour la première partie, dubitatif quant à la seconde partie. Dans tous les cas, merci pour ta réponse. Restauration père et fils + modifications  - Page 3 124999


Dernière édition par oscar7601 le Ven 7 Juin 2013 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 27
Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-)
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite
Date d'inscription : 26/02/2012

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:19

Oscar7601 : Je te vénère mec Restauration père et fils + modifications  - Page 3 741260 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 19:41

oscar7601 a écrit:
C'est vrai, mais dans tous les cas, un moteur 2 temps n'est pas fait pour fonctionner à fond, en continu, même une fois chaud. Même avec la meilleure carburation du monde quelqu'un qui s'amuse à partir pour 50 bornes poignée en coin a de bonnes chances de serrer son moteur. Neutral


Bon écoute,mon pére est parti au bord de la mére ,poigné en coin tout le temps du voyage ^^ 103de 1970


Je dirai que tous les moteur que se soit 2,3,4,5 temps ne sont pas fait pour fonctionner tout le temps plein pots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:18

vespa-dr a écrit:
oscar7601 a écrit:
C'est vrai, mais dans tous les cas, un moteur 2 temps n'est pas fait pour fonctionner à fond, en continu, même une fois chaud. Même avec la meilleure carburation du monde quelqu'un qui s'amuse à partir pour 50 bornes poignée en coin a de bonnes chances de serrer son moteur. Neutral


Bon écoute,mon pére est parti au bord de la mére ,poigné en coin tout le temps du voyage ^^ 103de 1970


Je dirai que tous les moteur que se soit 2,3,4,5 temps ne sont pas fait pour fonctionner tout le temps plein pots Very Happy

5 temps je connaissait pas Restauration père et fils + modifications  - Page 3 276662 Restauration père et fils + modifications  - Page 3 276662 Restauration père et fils + modifications  - Page 3 276662

mais c'est vrai un moteur deux temps bien refroidi avec une bonne huile par des température moyen (15° a 25° max) sa fait des borne, évidement de temps en temps des petite baise de régime en ville, dans les petite courbe ou quelle que petit arrêt au feu rouge et sa les fait alèse mais sa dépent aussi du conducteur
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 21:24

vespa-dr a écrit:
Bon écoute,mon pére est parti au bord de la mére ,poigné en coin tout le temps du voyage ^^ 103de 1970


Je dirai que tous les moteur que se soit 2,3,4,5 temps ne sont pas fait pour fonctionner tout le temps plein pots Very Happy

Mes respects au 103 Laughing

Enfin moi je ne le ferais pas ^^ Mais tu as tout-à-fait raison Very Happy

Phant0m-Ciao a écrit:
Oscar7601 : Je te vénère mec Restauration père et fils + modifications  - Page 3 741260 Shocked

Hein? Quoi? Pourquoi? Pour qui votait-on?
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 9:30

Marrant votre fil de discussion....
On peut m'expliquer comment font les mecs qui roulent dans les pays chauds avec des meules (qui en général sont pas loin d'avoir un tour de compteur....) et qui roulent encore malgré un entretien des plus empiriques Restauration père et fils + modifications  - Page 3 912557

J'avoue que ça m'intéresse Restauration père et fils + modifications  - Page 3 85894

Faut arrêter, c'est juste un peu fait pour ça...
Maintenant, plus tu poseras tes pattes dedans, moins ça sera fiable (les ingé ont penser leur pièces pour un certain rendement et en général, si c'est fiable c'est que ça a été suffisamment dimensionné)
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:18

PeteW a écrit:
malgré un entretien des plus empiriques Restauration père et fils + modifications  - Page 3 912557

Faudrait leur poser la question, parce que malgré un entretien tout aussi empirique, bien des membres du forum sont en panne en permanence Restauration père et fils + modifications  - Page 3 674159 (qui a dit qu'on les répare EMPIRiquement? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 27
Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-)
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite
Date d'inscription : 26/02/2012

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:00

Et sinon mes pneus à écriture blanche vous plaisent ? Restauration père et fils + modifications  - Page 3 85894 Restauration père et fils + modifications  - Page 3 85894
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
oscar7601


Masculin Nombre de messages : 842
Age : 31
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:29

Ils sont chouettes ! Restauration père et fils + modifications  - Page 3 124999 Je n'arrive pas à lire, ce sont des GP1? Les miens je les ai pas les écritures blanches Restauration père et fils + modifications  - Page 3 582201 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
keizer43
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
keizer43


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : 43000
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981
Date d'inscription : 22/01/2013

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:00

oscar7601 a écrit:
Ils sont chouettes ! Restauration père et fils + modifications  - Page 3 124999 Je n'arrive pas à lire, ce sont des GP1? Les miens je les ai pas les écritures blanches Restauration père et fils + modifications  - Page 3 582201 Laughing

c'est pas d'origine Restauration père et fils + modifications  - Page 3 929876
tu les as peint..... Restauration père et fils + modifications  - Page 3 929876
c'est sympa...... Restauration père et fils + modifications  - Page 3 71571
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 27
Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-)
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite
Date d'inscription : 26/02/2012

Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:13

Ouiiiiiii Gp1, il existe un stylo spéciale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restauration père et fils + modifications    Restauration père et fils + modifications  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration père et fils + modifications
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Modifications
» Modifications Piaggio Ciao PX
» ITALJET PACK 2 ....1981....resto, modif, et modernisation...
» il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......
» Modifications informations personnelles sur site Mop-Shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: