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MessageSujet: projet   projet Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:25

Salut et bonne année a tous Smile

Alors pour cette année 2013 j'ai un nouveau projet.

Je m'explique, je voudrais monter un moteur sur un ciao, mais un moteur qui envoie la purée!!

Donc je voulais savoir quel était le meilleur rapport qualité prix, si je peux garder mon carter moteur origine ou si je suis obligé de le changer, le vilo est a changer je suppose?

Enfin merci d'avance pour votre aide si vous pouvez me trouver une petite config sympas, avec toutes les pièces a acheter.


Ps : je n'ai pas de préférence entre 65 et 80cc!
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:22

Up!!

J'aimerai commander rapidement si vous pouviez m'aider vous seriez géniaux! Smile
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:04

C'est ton budget qui va définir le moteur "idéal".

Pour équiper un moteur correctement, la fourchette de prix va de 200 à 2000€.

Soit juste un kit, vilo, pot et carbu pour 200€

Près de 1000€ pour un moteur complet avec pot (Malossi, Polini, Simonini)

ou 2000€ pour un Sproccati "désiré".



Le tout sans faire de pub...projet 276662
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:06

Merci pour ta réponse, c'est vrai je n'ai pas précisé : alors avec mon moteur d'origine embrayage poulie de 90 carbu 12/10 pot proma circuit, je prend 58.4 km h.

Donc je voudrais savoir si en mettant un simple kit, du genre 43mm, deja si tout ce qui est transmission va tenir, est ce que je vais assez gagner en vitesse pour le prix, en restant quand meme avec un moteur fiable?

J'aimerai mettre 200 euros 300 grand maxi, ca limite beaucoup, c'est pour ca que je demande conseil.

Merci d'avance a tous pour vos réponses
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:39

Tu met une poulie de 80mm, une prépa des carters ,un kit 43 au choix ,une culasse 43mm ,un pot au choix , un carbu de 13

Toute fois pour avoir un moteur fiable,je te conseil de prendre un pot sp polini, certe cher, mais il apporte de la pointe et il est silencieue, aprés évidement il y a des pots bien plus performant au détriment de la fiabilité.
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 1:08

D'accord, et pour le vilbrequin c'est sur qu'il va tenir? Pareil pour les roulements? J'aimerai pas que ca pète en route ..

Et au niveau de la prépa carter, c'est obligatoire ou pas, car je n'ai aucune connaissance deja niveau moteur, et pour réaléser ou autre c'est impensable ^^
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:03

julien.a30 a écrit:
D'accord, et pour le vilbrequin c'est sur qu'il va tenir? Pareil pour les roulements? J'aimerai pas que ca pète en route ..

Et au niveau de la prépa carter, c'est obligatoire ou pas, car je n'ai aucune connaissance deja niveau moteur, et pour réaléser ou autre c'est impensable ^^

grand retour parmis nous... projet 85894
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:54

pour les roulement du c4 comme sa sa va tenir tu peut en etre sur et un vilo anticiper renforcer dr ou autre demende a cloclo il en a 2 je croit
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:44

d'aac merci! Et pour le reste, j'ai pas saisis le C4 qu'est ce que c'est (j'ai deja vu ca sur d'autres posts!) et je vois pas ce que c'est que les vilo anticipés et renforcés..
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:48

c4 ou c3 'est la résistence des roulement mais j'ai dit une connerie tu peut metre des c3 sa va tenir très bien
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:13

La vitesse du roulement (le jeu)
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:18

vespa-dr a écrit:
Tu met une poulie de 80mm, une prépa des carters ,un kit 43 au choix ,une culasse 43mm ,un pot au choix , un carbu de 13

Toute fois pour avoir un moteur fiable,je te conseil de prendre un pot sp polini, certe cher, mais il apporte de la pointe et il est silencieue, aprés évidement il y a des pots bien plus performant au détriment de la fiabilité.


L échappement n est surement pas un argument des plus important pour la fiabilité du moteur avec un 43mm penses plutot a une bonne carburation projet 819632
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https://www.forum-ciao.com/t11665-grosse-vente-pieces-racing-100-
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:30

cloclo a écrit:
vespa-dr a écrit:
Tu met une poulie de 80mm, une prépa des carters ,un kit 43 au choix ,une culasse 43mm ,un pot au choix , un carbu de 13

Toute fois pour avoir un moteur fiable,je te conseil de prendre un pot sp polini, certe cher, mais il apporte de la pointe et il est silencieue, aprés évidement il y a des pots bien plus performant au détriment de la fiabilité.


L échappement n est surement pas un argument des plus important pour la fiabilité du moteur avec un 43mm penses plutot a une bonne carburation projet 819632


C'est bien ce que je disais dans plusieurs de mes posts Wink
De plus je suis contre le carburateur de 13mm sur un kit , l'heureux propriétaire acquière un pot performant...Je concidère qu'avec un pot sp polini ou autre type,il a un coudre bridant,il bride les performances comparé au ninja qui donne 6km/h de plus que le sp,le sha n'est plus suffisant , si le moteur est souvent dans les haut s régimes

Même avec des réglages,j'ai eu plusieurs usages prématuré des pistons avec ce petit carburateur SHA , pour ça que j'opte pour une grosse carburation adapté au moteur et avec une cheminé suffisant pour évacuer ses gaz projet 671370 projet 85894 drunken

Bon aprés chacun ses tests projet 276662
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:11

et le proma circuit est aussi bridant?
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 23:13

Sinon je n'ai toujours rien compris a tout ca :S

Vous pourriez etre plus précis, c'est a dire me donner des liens pour les pièces
par exemple? Ca m'aiderai beaucoup mieux à comprendre quelles sont ces
pièces en question! Merci à tout le monde Smile
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:16

julien.a30 a écrit:
et le proma circuit est aussi bridant?

Le proma circuit comme tout les pot circuit,sont fait pour avoir beaucoups de reprise a tous les régimes

Un pot droit , sera uniquement du haut régime Very Happy

Regarde des exemples sur google
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:47

Ok merci!!

Et pour la config svp? (avec liens si possible..)

merci
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 9:35

c'est a toi de trouver les liens

Pour ma aprt, je commence sérieusemùent à douter : j'ai eu (il y a 20 ans) une série de ciao avec du kit 75 et du sha13 : les kits finissaient tous par serrer ....

Je pense que je vais abandonner l'idée de rouler avec un 13 combiné à un 43 mais plutot descendre la cylindrée car je tiens au sha 13 !

Kek t'en pense Vespa D(octeu)r ? projet 85894
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:30

Ta la réponse Laughing

un kit 75 avec un pot de détente,un carbu de 13 réglé parfaitement,c'est le parfait cockettel explosif du serrage projet 85894

Si tu met un kit 75,c'est pas pour mettre du pot type origine ,on est d'accord projet 31983

Tous mes 43 on serré

Même un kit 50,je prend mes précautions,je passe en plus gros carbu

Aprés passage au 19mm,aucun souci de serrage, le kit 50(un 15 phbg aurait suffit) il a tenu des bornes,le 43aussi et le kit DEPS MALOSSI 75CC pareil

Les kits ils sont dans ma chambre,pret a etre remonter projet 124999
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:39

le probleme pour celui qui veut garder une config en Ø13, c'est que la cylindrée qui correspond est light, donc le couple ne sera pas au rdv ..... c'est jouable de booster un sha 13 pour qu'il passe sur un 65cc ou un truc comme ca ?

Les questions posées ici devraient servir au créateur du post avec de la réflexion Wink
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:12

Tu met un pot circuit ou pot long type sp polini et t'aura du couple
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:16

Alors je vais etre plus précis Smile

En prenant un ccylindre piston segment etc, en 65cc déja, vous me conseillez quelle marque?

Ensuite pour le carbu j'ai compris qu'avec le 13 j'irais pas loin ^^ Donc je dois peut etre passer en 17.5 plutot que 19? Ca me ferais peut etre moins consommer lol. Apres pour les réglages j'ai lu des posts qui parlaient du 17.5 qui était dur a régler, est ce vrai?


Et pour terminer, y a la partie transmission!! Est ce que je peux trouver un embrayage arriere pour un vario?! Car je n'en n'ai pas trouvé depuis le temps que j'ai mon ciao.
Et il y a aussi le vilebrequin, on m'as dit de mettre un "anticipé renforcé", et un roulement C3 ou C4, mais pour moi c'est du chinois :S
On pourrait m'eclaircir tout ca?

Mercii
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 13:25

Neutral

Va falloir t'entrainer a démonter et remonter un moteur avant d'attaquer ton moteur
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:53

et franchement, sur des cylindrées de 50cc ou 75cc, euhhh la consommation, on en a rien a péter quoi ..... c'est pas les 4L/100km qui vont transformer la machine en gouffre a fric, mais plutot son entretien moteur Neutral
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:53

ciao03 a écrit:
et franchement, sur des cylindrées de 50cc ou 75cc, euhhh la consommation, on en a rien a péter quoi ..... c'est pas les 4L/100km qui vont transformer la machine en gouffre a fric, mais plutot son entretien moteur Neutral

Bah toute façon avec un kit et un carbu 13 ya pas interrer a mettre une configue poussé,sinon sa va pas tenir longtemps
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MessageSujet: Re: projet   projet Icon_minitime

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