Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Consommation Carbu 19

Aller en bas 
+4
Phant0m-Ciao
vespa-dr
Maxb12hs
Kevin_Ciao
8 participants
AuteurMessage
Kevin_Ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kevin_Ciao


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Clarens (Suisse)
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2
Date d'inscription : 03/01/2012

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 20:26

Bonsoir,

Je voulais juste avoir une petite idée de ma consommation d'essence avec un carbu PHBG 19 sur un kit 46mm pinasco en aluminium et un carter malossi Reed Valve (Prochaine config).

J'utilise mon ciao tous les jours et je ne voudrais pas faire 20km avec un plein Razz Est-ce que vous pourriez m'indiquer la consommation MOYENNE... avec ce type de moteur svp ? Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 2:29

Bonsoir, j'ai le même genre de config, je fais Environ 30\35 km avec un plein.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:54

Encore une fois tout dépendra de ta transmission , de ton pot d'échappement et de l'usure moteur

Si tu as un variateur réglé plutôt accélération , sa va pomper

Si t'es en embrayage centrifuge et admetton une poulie de 80 ou 70, tu auras une meilleur autonomie,environ 60bornes

Mais si tu as un variateur régler plutôt lourd ,ton autonomie sera moindre que l'embrayage ,mais de pas beaucoup

Donc on peut en conclure que: Laughing

Avec mon full deps (volant pinasco) je tourne a 45 bornes avec un plein a mi-gaz et quelque accélération,si j'ai le malheur d'accélérer en grand tout le temps là c'est 2 pleins par jour Consommation Carbu 19 276662

Et évidement de comment tu agis sur la poignée Consommation Carbu 19 85894
Revenir en haut Aller en bas
Kevin_Ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kevin_Ciao


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Clarens (Suisse)
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2
Date d'inscription : 03/01/2012

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:58

Ouais j'ai un pot Gianelli type origine que je compte laisser et une poulie 94... Mais je pense que je vais eviter le carbu 19 et mettre plutot un 16/16, c'est possible sur un reed valve ? Et avec quelle pipe ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:05

Bah vu le pot brider que tu as,t'auras une bonne autonomie,avec ton kit,t'embête pas,met un 19 et règle le.

Si tu veux vraiment mettre un 16,je dirais plutôt un 17phbg,tu as juste a acheter le carburateur et a le préparer pour le mettre sur la pipe ,couper et tarauder
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 27
Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-)
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite
Date d'inscription : 26/02/2012

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:54

Maxb12hs a écrit:
Bonsoir, j'ai le même genre de config, je fais Environ 30\35 km avec un plein.


affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 23:42

a ouai putin quand meme sa bouffe et en plus avec un réservoir de 3 ou 4 litre ^^

il faudrait que tu nous détaille en détaille (c'est le ca de le dir) ta config piece par pièce

perso je pence a une trensmition bien longue avec un vario réglé a au juste milieu c'est a dir autent d'accélération que de pointe et si tu est en pulie bin une poulie de 75 ou 70 ta patate sera bof mais une foi dépassé 15 kilomètre heure tu va t'ebvoler

la dernière solution un bibon d 5 litre dans un sac a dos renplie de mélenge et op ta de quoi faire ton aller retour maison bouleau et bouleau maison
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 27
Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-)
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite
Date d'inscription : 26/02/2012

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 23:47

J'crois pas que le reservoire de ciao deppasse vachement les 3 litres..




Année bonne au passage
Revenir en haut Aller en bas
Kevin_Ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kevin_Ciao


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Clarens (Suisse)
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2
Date d'inscription : 03/01/2012

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:01

Ce qui est sur c'est que je vais laisser ce pot car en Suisse comme vous le savez peut-être les Consommation Carbu 19 969379 ne nous lachent pas Smile

Au niveau de ma transmission, je pensais mettre des ressorts Malossi mous donc un tout petit peu plus dur que ceux d'origine pour obtenir un peu plus de patate, est-ce que ca va beaucoup influencer sur mon autonomie ?

Sinon je préfère mettre un carbu 19 car je suis pas très doué pour le type de travail à réaliser sur un 17 PHBG xD.

Il faudrait que mon autonomie s'approche des 50-60 km et ca serait encore acceptable Smile

Et est-ce que vous auriez une idée de la fourchette de taille de gicleurs que je devrais acheter ?

Pour la poulie 80, ca m'a pas convaincu avec ma config actuelle... j'avais beaucoup de difficulté au démarrage surtout en montée :O ! (Etant donné que je suis pas léger...)

Et pour mon vilebrequin anticipé, je peux laisser celui la ou je suis obligé de racheter un masse pleine ?

Merci pour vos réponses et a bientot Smile !
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 17:18

pour la taille de tes gicleurs,le test de la bougie (sa couleur) t en dira beaucoup...fais quelque recherche sur le forum sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 20:58

ok les masse pleine je connait de nom alors je sais pas ^^ , pour la transmi je parlè de ta pignonerie de ton moyeu ar de l'alonger et pour pa perdre de la pattate compenser avec le vario mais je suis pa un pro en grosse config donc je ne sais pas si je pourait t'aider d'aventage
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:38

ça me fait toujours rire ces questions à la con.
Quand on fait une prepa moteur, faut pas s'attendre à avoir une conso raisonnable.
On peut pas avoir le beurre (la puissance) et l'argent du beurre (la faible conso) à moins d'être au sein d'un BE d'un constructeur et avoir accès à toutes les hautes technologies pour faire un moulbif à la fois performant et economique.
Et comme le dit Vespa DR, cela ne dépend pas seulement du moteur, mais de l'usage que l'on en fait = Porsche annonce actuellement des conso Moyennes de 10 litres, mais si tu mets dedans, ça sera plutot 20......
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Kevin_Ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kevin_Ciao


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 26
Localisation : Clarens (Suisse)
Emploi : Gymnasien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2
Date d'inscription : 03/01/2012

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:09

Pour répondre à ted, je m'attendais pas a avoir une autonomie de 150 bornes par plein mais je posais la question pour me faire une idée de ma consommation, pour ne pas être surpris de tomber en panne au bout d'une vingtaine de kilomètres... Sinon pour mon moyeu j'ai un truc comme : 10 tours de poulie = 1 tour de roue (je crois que c'est 10,4 précisément). Après j'hésite encore à rester en transmission à poulie ou acheter un moyeu vario avec un vario polini (J'ai un ami qui peut me vendre ca). Mais pour le carbu je me suis décidé a prendre le 19 quitte à remplir le resérvoir souvent xD
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:27

si tu mais un sistème a vario pour la patate et une transmi a 1 tour de moteur pour 8 tour de moteur tu aura puissance au démarage et vitesse maxi élever c'est bon conpromi mais tu conssomera encorre dans le genre 20~30 kilometre par plein mais comme le dise les autre tout dépand de ta conduite si t'est a pleinne boure pendent 20 borne la piogner en coin sa va pas une foi que t'est a fon tu baise les gas et tu roule pèpère ^^ et/ou comme je te l'est dit tu mes ton bidon de 5 litre dans le sac a dos et ta 40 km en plus
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:10

Je pense sincèrement que tu feras plus de 40km ,pas besoin d'emmener de bidon,tu regarde régulièrement ton plein ou tu en est... Very Happy

Surtout avec un pot type origine, qui te bride les tours,donc suffit que tu règles bien le carburateur santa
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:30

fabrique toi un reservoir sur une barre en metal ( style barre de renfort ) sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation Carbu 19 Empty
MessageSujet: Re: Consommation Carbu 19   Consommation Carbu 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation Carbu 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation
» Distance et consommation
» consommation de carburant
» Réservoir/consommation
» Consommation maximale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: