Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Casque intégral ou non ?

Aller en bas 
+7
Gears94
loulouciao
KERNI
Gazolé à 5%
jmjfreeride
Jo le bricolo
Flashbach17
11 participants
AuteurMessage
Flashbach17
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Flashbach17


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : 33 et 17
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp
Date d'inscription : 20/10/2012

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:56

Salut à tous ,
voilà j'ai un petit problème de choix pour mon casque Casque intégral ou non ? 912557
Je ne sait pas choisir entre un intégral ou un non intégral (jet) sachant que je n'aime pas les modulables.
J'en fait appel à votre pratique pour savoir lequel des deux est le plus pratique au quotidiens.
Merci d'avance ,
Jean-Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Jo le bricolo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Jo le bricolo


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 28
Localisation : Paris 17
Modèle du cyclo : Vespa Bravo 1982 EEV2T
Date d'inscription : 10/11/2011

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:20

J'ai acheté un momo disign jet blanc et noir, il est super agréable à porter. Apres si tu veux avoir moins de risque de décer en cas de chute prend toi un intégral mais c'est plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:33

mois aussi j'ai un jet avec bon look ancien
Casque intégral ou non ? Timthu10
Revenir en haut Aller en bas
Flashbach17
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Flashbach17


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : 33 et 17
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp
Date d'inscription : 20/10/2012

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:33

Ok et sous la pluie et le froid çà vas c'est pas trop hard à porter Casque intégral ou non ? 929876
Revenir en haut Aller en bas
Flashbach17
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Flashbach17


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : 33 et 17
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp
Date d'inscription : 20/10/2012

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:34

jmjfreeride a écrit:
mois aussi j'ai un jet avec bon look ancien
Casque intégral ou non ? Timthu10
Oui l'avantage du jet c'est surtout le look Casque intégral ou non ? 71571
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:40

Flashbach17 a écrit:
Salut à tous ,
voilà j'ai un petit problème de choix pour mon casque Casque intégral ou non ? 912557
Je ne sait pas choisir entre un intégral ou un non intégral (jet) sachant que je n'aime pas les modulables.
J'en fait appel à votre pratique pour savoir lequel des deux est le plus pratique au quotidiens.
Merci d'avance ,
Jean-Baptiste

Un intégral te protégera mieux au niveau du menton en cas de chute mais plus lourd qu'un jet. Si tu fumes, tu privilégieras un jet parce que fumer avec un intégral s'pas gagné Casque intégral ou non ? 85894
Quoique tu choisisses, évites les chinoiseries merdiques à 30€. N'oublies jamais que ton casque est ton UNIQUE carrosserie Wink Prends un casque homologué et d'une marque reconnue
Quand je roulais en Ciao tout les jours (y'a 20 ans Casque intégral ou non ? 321485 ) je roulais avec ça Casque intégral ou non ? Casque10 Le top du top à l'époque pour avoir le staÿle Casque intégral ou non ? 427688
Perso, maintenant, en moto, je roule avec un Shoei XR 1000 gris mat ET ma paire de gant cuir Wink Wé je sais, j'ai vieilli lol!
Revenir en haut Aller en bas
KERNI
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
KERNI


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 46
Localisation : Roanne
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 25/09/2011

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:03

Perso : pour moi , pour le style :
http://www.a-style-shopping.com/collection-accessoires-casque,a-style/helmet_casques

ya pas + class!! c'est ce qui colle le mieux avec l'esprit CIAO !! le rappel Italien !!! pour une utilisation modérée et occasionnelle ... pour les ballades !

après , un casque vintage jet n'aura pas la même protection qu'1 intégral ! je l'accorde ! "intégral" a privilégier pour une utilisation quotidienne !!
les casque jet , c'est juste pour le style !!
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:07

J'ai aussi un A-Style il est très bien, mais pour un sécurité maximale je te conseilles :
- un ROOF BOXER V8 que je viens d'acheter il vaux 400 euros mais c'est vrmt le top je trouves
Revenir en haut Aller en bas
Flashbach17
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Flashbach17


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : 33 et 17
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp
Date d'inscription : 20/10/2012

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:55

Ok merci à tous pour vos réponses , donc j'en conclue que pour l'instant je prend un intégral pour le "tous les jours" et après un bon petit jet vintage pour les ballades Casque intégral ou non ? 124999
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:12

loulouciao a écrit:
J'ai aussi un A-Style il est très bien, mais pour un sécurité maximale je te conseilles :
- un ROOF BOXER V8 que je viens d'acheter il vaux 400 euros mais c'est vrmt le top je trouves

Ca par contre, j'trouve que ça fait kéké à donf lol!
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:14

Mdrrr ahahahah Rolling Eyes
J'ai seize ans, à 40/50 ans je comprends ta réaction mais à mon âge alllez ahahahah Smile
Non serieux, il est très agréable et tout
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:21

loulouciao a écrit:
Mdrrr ahahahah Rolling Eyes
J'ai seize ans, à 40/50 ans je comprends ta réaction mais à mon âge alllez ahahahah Smile
Non serieux, il est très agréable et tout

'foiréééééééééééééééé !!!! Et j'ai que 36 ans d'abord Casque intégral ou non ? 321485

ma réaction est dûe au fait que c'est essentiellement les motards en carton en bidet à roulette qui roulent avec ce genre "d'accessoires" Casque intégral ou non ? 85894

En fait j'arrive pas a trouver ce type casque joli.... J'trouve que la mentonnière sur le haut du casque donne vraiment un côté grotesque... Bref tout les dégouts et toutes les couleurs sont dans la nature



Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:25

ahahahah Smile bon disons que t'es dans une génération plus ..euhh scratch ahahaha
Non, moi je le trouves pas mal, mais c'est vrai qu'il fait un peu provocateur ..
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:45

loulouciao a écrit:
ahahahah Smile bon disons que t'es dans une génération plus ..euhh scratch ahahaha
Non, moi je le trouves pas mal, mais c'est vrai qu'il fait un peu provocateur ..
Pete je trouve qu'il se fou legerement de ta gueule... Casque intégral ou non ? 85894 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Corentin


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 27
Localisation : Nîmes (30)
Emploi : Bureau d'étude
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO
Date d'inscription : 13/05/2010

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:05

PeteW a écrit:
Perso, maintenant, en moto, je roule avec un Shoei XR 1000 gris mat


Je roule aussi avec ça en ciao, il est très confortable et plutot léger pour un integral Casque intégral ou non ? 46590
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:07

PeteW a écrit:
loulouciao a écrit:
Mdrrr ahahahah Rolling Eyes
J'ai seize ans, à 40/50 ans je comprends ta réaction mais à mon âge alllez ahahahah Smile
Non serieux, il est très agréable et tout

'foiréééééééééééééééé !!!! Et j'ai que 36 ans d'abord Casque intégral ou non ? 321485

ma réaction est dûe au fait que c'est essentiellement les motards en carton en bidet à roulette qui roulent avec ce genre "d'accessoires" Casque intégral ou non ? 85894

En fait j'arrive pas a trouver ce type casque joli.... J'trouve que la mentonnière sur le haut du casque donne vraiment un côté grotesque... Bref tout les dégouts et toutes les couleurs sont dans la nature




Pour ma part j'ai eu un roof, mais je ne le mettais qu'avec mon V-Max ...... avec un ciao, pour moi, quel que soit l'age, ca fait kéké ..... il serait temps que je poste des pics de mon matos histoire de se marrer .... en ciao, j'ai mon kaxx de dirt avec une crete en rilsans, et un masque de MX ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:11

Gears94 a écrit:
loulouciao a écrit:
ahahahah Smile bon disons que t'es dans une génération plus ..euhh scratch ahahaha
Non, moi je le trouves pas mal, mais c'est vrai qu'il fait un peu provocateur ..
Pete je trouve qu'il se fou legerement de ta gueule... Casque intégral ou non ? 85894 Wink

J'pense pas Wink J'pense qu'il me vanne ce p'tit jeunot Casque intégral ou non ? 105546 Casque intégral ou non ? 85894
M'en vais te coller une fessée à ce p'tit merdeux lol! Casque intégral ou non ? 321485 T'vas voir ta gueule à la récré Casque intégral ou non ? 251675


Corentin a écrit:
PeteW a écrit:
Perso, maintenant, en moto, je roule avec un Shoei XR 1000 gris mat


Je roule aussi avec ça en ciao, il est très confortable et plutot léger pour un integral Casque intégral ou non ? 46590

Casque intégral ou non ? 427688
Et silencieux (les bruits d'air, jusqu'à 160/170 km/h. Après c'est très difficile de se faire une opinion parce qu'avec un roadster, t'as les bras d'un orang-outan passé 10 minutes lol! )

ciao03 a écrit:

Pour ma part j'ai eu un roof, mais je ne le mettais qu'avec mon V-Max ...... avec un ciao, pour moi, quel que soit l'age, ca fait kéké ..... il serait temps que je poste des pics de mon matos histoire de se marrer .... en ciao, j'ai mon kaxx de dirt avec une crete en rilsans, et un masque de MX ! ! ! !

Suspect Shocked affraid Tu dois faire peur aux p'tits vieux de ton quartier Casque intégral ou non ? 321485
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:42

Je roule avec des fois un semi intégrale ,le casque au padré et parfois l'intégrale quand je prend le ciao ou la 125


On s'en fous que tu tombes a 50 ou a 100km/h,ton casque qu'il vaut 20 euro ou 300euro il sera bon a changer et quand tu percute une voiture a une vitesse elevé,le casque y pete
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:37

vespa-dr a écrit:
Je roule avec des fois un semi intégrale ,le casque au padré et parfois l'intégrale quand je prend le ciao ou la 125


On s'en fous que tu tombes a 50 ou a 100km/h,ton casque qu'il vaut 20 euro ou 300euro il sera bon a changer et quand tu percute une voiture a une vitesse elevé, le casque y pete

Pas tout à fait d'accord avec toi.... (par contre je suis tout à fait d'accord qu'on doit changer son casque lorsqu'il a reçu un choc)
Un article très intéressant et très bien fait.....et sans parti prix Wink

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/casques.php (2è parapgraphe)

Ne jamais oublier que le casque est votre seule carrosserie....
Maintenant, pas besoin de mettre 600 roros dans un casque hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flashbach17
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Flashbach17


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : 33 et 17
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp
Date d'inscription : 20/10/2012

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:42

PeteW a écrit:
vespa-dr a écrit:
Je roule avec des fois un semi intégrale ,le casque au padré et parfois l'intégrale quand je prend le ciao ou la 125


On s'en fous que tu tombes a 50 ou a 100km/h,ton casque qu'il vaut 20 euro ou 300euro il sera bon a changer et quand tu percute une voiture a une vitesse elevé, le casque y pete

Pas tout à fait d'accord avec toi.... (par contre je suis tout à fait d'accord qu'on doit changer son casque lorsqu'il a reçu un choc)
Un article très intéressant et très bien fait.....et sans parti prix Wink

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/casques.php (2è parapgraphe)

Ne jamais oublier que le casque est votre seule carrosserie....
Maintenant, pas besoin de mettre 600 roros dans un casque hein Wink
Merci du conseil PETE Casque intégral ou non ? 124999
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 29
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:18

vespa-dr a écrit:
Je roule avec des fois un semi intégrale ,le casque au padré et parfois l'intégrale quand je prend le ciao ou la 125


On s'en fous que tu tombes a 50 ou a 100km/h,ton casque qu'il vaut 20 euro ou 300euro il sera bon a changer et quand tu percute une voiture a une vitesse elevé,le casque y pete

J'suis pas d'accord avec ca ... Je dit pas qu'un casque en dessous de 300euros ne vaut rien,
mais un casque qui coute entre 150 et 250euros en integral, vaudra bien mieux qu'un casque a 30-40euros
d'une grande surface...
Aprés certe un integral neuf homologué quel qu'il soit sera parfait pour un ciao ...
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:33

[quote=" Suspect Shocked affraid Tu dois faire peur aux p'tits vieux de ton quartier Casque intégral ou non ? 321485 [/quote]

Il est vendu, c'est fini ... en fait, j'allumais les alarmes des voitures au essorages de gaz .... bah, c'était surtout l'arme fatale pour me taper n'importe quelle biatche, ca marchait trop bien mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:12

J'ai pas dit qu'il fallait y mettre 30euro hein Casque intégral ou non ? 321485
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque intégral ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Casque intégral ou non ?   Casque intégral ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque intégral ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage intégral
» casque bol
» casque A*ch*n ou Lecl*rc ou C*ra
» Tuner son casque
» Porte Casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: