Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 échappement urgent :)

Aller en bas 
+4
fif
Gears94
josh4422
julien.a30
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julien.a30
Pilote
Pilote
julien.a30


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Nîmes
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?
Date d'inscription : 05/05/2012

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:48

mister a j'ai vu merci Very Happy

je met la photo car je n'arrive pas a l'enfoncer, sur la photo numéro 3, tu vois que la pate est en butée, et je ne peux donc pas enfoncer le pot plus que ca...
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:15

tu na pas moyen de enlever la la fixation a coter de la cartouche ducout tu l'incline vers le haut et a la culasse sa devrait passer donc tu poura plus l'enfoncer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:50

J'avais eu ce probleme également, puis j'avais réussi a le faire rentrer en le montant en appuyant le ciao contre un mur, c'est à dire pas sur ses béquilles (oui je sais je ne vois pas le rapport mais...).
Ensuite pour la pate arrière, j'avais aussi dû agrandir le trou de fixation du cadre à la lime, une fois qu'il est rentré, il te faudra un écrou rallongé à visser sur un goujon du moteur. Etonnant qu'ils en aient fait l'économie. Enfin ça se trouve un peu partout (magasin de bricolage)
Revenir en haut Aller en bas
julien.a30
Pilote
Pilote
julien.a30


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Nîmes
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?
Date d'inscription : 05/05/2012

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:07

je sais pour les béquilles t'as bien fait, c'est ce que j'ai fait ca a tout a fait rapport, le pot est en butée dessus quand tu veux le mettre sinon.

euhh ouais, pour la fixation moteur il n'y a rien dedans contrairement a ce qu'on m'as dit... c'est des chacals parceque c'est pas un pot a 20 ou 25 euros quand meme.

donc j'ai tout sérré mais il me manque quand meme 4 millimètres, je vais manger je prendrais la photos après

merci de m'aider ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
julien.a30
Pilote
Pilote
julien.a30


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Nîmes
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?
Date d'inscription : 05/05/2012

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:13

je prenais 42 compteur voiture a la base je prends 66 compteur vélo rien qu'avec boite a air polini (moteur qui respire mieux!!) et pot proma

je recommande ce pot, très bien sur de l'origine, a partir de 30 km/h jusqu'a fond ca se fait en quelques secondes mais cset un monstre en patate ce pot!
Revenir en haut Aller en bas
julien.a30
Pilote
Pilote
julien.a30


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Nîmes
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?
Date d'inscription : 05/05/2012

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:15

et je peux pas prendre la photo plus de piles c'est pas grave, en fait la pipe d'échappement n'est pas dans l'axe du tube d'échappement ce qui pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:34

échappement urgent :) - Page 2 Img12

Sur la photo de gauche j'ai l'impression (la même que Mister.a) que l'écartement "vert" du bas est plus important qu'en haut (en prenant la ligne du carter comme repère par rapport au pot). Peut-être qu'en relevant un peu le pot par la cartouche (quitte à agrandir vers le haut un peu la fixation arrière), tu serais mieux aligné, ce qui entraînerait une descente au niveau de la patte (photo de droite). L'écrou rallongé t'aurai permis de justement bien placer le pot au niveau de la culasse, et je pense qu'il serait rentré tout seul...

Ces soucis ne se posent plus quand le pot a été enlevé/remis plusieurs fois. Mais comme il est neuf, il est moins tolérant quand à la bonne position.

Après je me base sur ce que je vois de la photo...
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:40

tu as tout à fait raison
sur mon proma j'ai du repercer le pate de fixation au niveau de la cartouche un peu plus bas que le trou d'origine
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
cloclo


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : la suisse romande
Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto
Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo
Date d'inscription : 06/12/2009

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:55

Salut il te faut plier la pâte avant avec une clef molette et tu pourras ensuite accoupler correctement l échappement au cylindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/t11665-grosse-vente-pieces-racing-100-
julien.a30
Pilote
Pilote
julien.a30


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Nîmes
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?
Date d'inscription : 05/05/2012

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 23:09

Du nouveau, tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai tordu la pate cet apres midi (avant de lire tout ca ici)

Et l'eccart de la photo est diminué, il me manque que 3 4 millimètres depuis que j'ai tordu la pate. Donc je pense qu'effectivement il me faudrai re percer la pate arrière pour pouvoir faire comme toi jmj
Revenir en haut Aller en bas
julien.a30
Pilote
Pilote
julien.a30


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Nîmes
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?
Date d'inscription : 05/05/2012

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 23:15

C'est de nouveau moi Exclamation geek

J'ai vu sur jmpb une vis ( http://www.jmpbparts.com/ciao/framedelen/montagemateriaal/bout-motorophanging-citta.html ), une M6 en 120mm, et une deuxieme, une M7 en 170mm ( http://www.jmpbparts.com/ciao/framedelen/diverse-framedelen/stuurexpanderbout-ciao-m7-x-170.html ), et je voudrais savoir si c'étais cette vis que je cherche pour fixer la banane de mon pot sur la culasse de mon PX?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
cloclo


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : la suisse romande
Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto
Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo
Date d'inscription : 06/12/2009

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:20

N'a n'a na tu trouvera ça dans une quincaillerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/t11665-grosse-vente-pieces-racing-100-
julien.a30
Pilote
Pilote
julien.a30


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Nîmes
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?
Date d'inscription : 05/05/2012

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:06

ouais mais j'ai pas de mesures et ni la grosseur de la vis enfin je connais rien de cette vis... Donc sur jmpb ils proposent deux vis (que j'ai vu) pour la fixaation du pot j'imagine?

Et tu ne penses pas que ce soit ca?
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
cloclo


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : la suisse romande
Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto
Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo
Date d'inscription : 06/12/2009

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:28

Pas du tout une c est la tige pour le guidon et l autre c est pour la fixation latéral du moteur

Demain je vais voir dons mon stock et je te dit les dimensions de l écrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/t11665-grosse-vente-pieces-racing-100-
julien.a30
Pilote
Pilote
julien.a30


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Nîmes
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?
Date d'inscription : 05/05/2012

échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:38

Aah merci beaucoup ce serait très simpas. Et tu es sur que c'est la dimension de la vis qui va fixer le pot?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échappement urgent :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: échappement urgent :)   échappement urgent :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échappement urgent :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vis échappement
» Pot d'echappement
» pot d'échappement
» echappement
» pot d'échappement... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: