Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 un ciao qui casse la tête

Aller en bas 
+6
vespa-dr
Maxb12hs
Gazolé à 5%
jo et ses clous
mister_a
tihomme76
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




un ciao qui casse la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ciao qui casse la tête   un ciao qui casse la tête - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:40

Maxb12hs a écrit:
En effet cette limaille...

un ciao qui casse la tête - Page 2 Sans_t12

Je ne sais pas si c'est dû à un limage de ton cadre ou à un frottement récent... mais ça m'a pas l'air terrible (dans les deux cas^^)
Bon je suis peut-être un peu maniac Smile

Et ces soudures me laissent penser que quelque chose a pû se faufiler dans ton moyeu arrière, ce qui l'empêcherait de bien tourner...
Quand tu tournes l'axe du moyeu, ca tourne librement en entrainant la roue? Car si ta "pignonnerie" est abimée ou "gênée", c'est normal que ca soit dur de démarrer.

Salut tout le monde,je suis désolé pour le retard,quand je tourne l'axe du moyeu, il tourne librement en entrainant la roue.Mais quand je remis l'embrayage il devient très dur,
la transmission est tellement dur que je fatigue avant que le moteur démarre (j'ai tout démonté j'ai réglé le problème d'allumage (la lampe s'allume mais le moteur ne démarre pas et il fait du bruit comme il s'est suffoqué)
qu'est ce que je doit faire???
Une autre question ma casé la tête: est ce que c'est possible de remplacer l'embrayage avec une poulie simple en gardant le variateur avant?????
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

un ciao qui casse la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ciao qui casse la tête   un ciao qui casse la tête - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:14

xtralavadok a écrit:
Maxb12hs a écrit:
En effet cette limaille...

un ciao qui casse la tête - Page 2 Sans_t12

Je ne sais pas si c'est dû à un limage de ton cadre ou à un frottement récent... mais ça m'a pas l'air terrible (dans les deux cas^^)
Bon je suis peut-être un peu maniac Smile

Et ces soudures me laissent penser que quelque chose a pû se faufiler dans ton moyeu arrière, ce qui l'empêcherait de bien tourner...
Quand tu tournes l'axe du moyeu, ca tourne librement en entrainant la roue? Car si ta "pignonnerie" est abimée ou "gênée", c'est normal que ca soit dur de démarrer.

Salut tout le monde,je suis désolé pour le retard,quand je tourne l'axe du moyeu, il tourne librement en entrainant la roue.Mais quand je remis l'embrayage il devient très dur,
la transmission est tellement dur que je fatigue avant que le moteur démarre (j'ai tout démonté j'ai réglé le problème d'allumage (la lampe s'allume mais le moteur ne démarre pas et il fait du bruit comme il s'est suffoqué)
qu'est ce que je doit faire???
Une autre question ma casé la tête: est ce que c'est possible de remplacer l'embrayage avec une poulie simple en gardant le variateur avant?????
non imposible c'est tout ou rien tu dit " il tourne librement en entrainant la roue.Mais quand je remis l'embrayage il devient très dur" c'est peu etre un roulement qui est mort se qui expliquerait que d'ait que tu serre le roulement se bloque et la roue tourne dificilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ciao qui casse la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ciao qui casse la tête   un ciao qui casse la tête - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:11

mister_a a écrit:
xtralavadok a écrit:
Maxb12hs a écrit:
En effet cette limaille...

un ciao qui casse la tête - Page 2 Sans_t12

Je ne sais pas si c'est dû à un limage de ton cadre ou à un frottement récent... mais ça m'a pas l'air terrible (dans les deux cas^^)
Bon je suis peut-être un peu maniac Smile

Et ces soudures me laissent penser que quelque chose a pû se faufiler dans ton moyeu arrière, ce qui l'empêcherait de bien tourner...
Quand tu tournes l'axe du moyeu, ca tourne librement en entrainant la roue? Car si ta "pignonnerie" est abimée ou "gênée", c'est normal que ca soit dur de démarrer.

Salut tout le monde,je suis désolé pour le retard,quand je tourne l'axe du moyeu, il tourne librement en entrainant la roue.Mais quand je remis l'embrayage il devient très dur,
la transmission est tellement dur que je fatigue avant que le moteur démarre (j'ai tout démonté j'ai réglé le problème d'allumage (la lampe s'allume mais le moteur ne démarre pas et il fait du bruit comme il s'est suffoqué)
qu'est ce que je doit faire???
Une autre question ma casé la tête: est ce que c'est possible de remplacer l'embrayage avec une poulie simple en gardant le variateur avant?????
non imposible c'est tout ou rien tu dit " il tourne librement en entrainant la roue.Mais quand je remis l'embrayage il devient très dur" c'est peu etre un roulement qui est mort se qui expliquerait que d'ait que tu serre le roulement se bloque et la roue tourne dificilement

Salut, j'ai pas trouvé exactement la source du prob de transmission( transmission dure) ,mais j'ai une doute concernant l'embrayage .
Ma question c'est pour quoi on ne peut pas changer la transmission dans la 1ère photo par la 2ème (2 ciao si)???


un ciao qui casse la tête - Page 2 Photo011

un ciao qui casse la tête - Page 2 Ciao_s10
la 2ème me semble plus pratique et moin fatigante pour pédaler....
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

un ciao qui casse la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ciao qui casse la tête   un ciao qui casse la tête - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:40

pour l'avant tu peux mettre la piece de l'un sur l'autre
pour l'arriere il faut que tu change le moyeu complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ciao qui casse la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ciao qui casse la tête   un ciao qui casse la tête - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:58

jo et ses clous a écrit:
pour l'avant tu peux mettre la piece de l'un sur l'autre
pour l'arriere il faut que tu change le moyeu complet

Salut, retour au point zéro.j'ai changer la transmission variateur d'origine avant et une poulie 90mm arrière et c'est le même problème, la transmission est tellement dure que même avec une charge de60 Kg la pédale tourne difficilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ciao qui casse la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ciao qui casse la tête   un ciao qui casse la tête - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 2:03

Salut tout le monde, quelqu’un peut m'aider ??
j'ai vraiment un gros problem de transmission..
Revenir en haut Aller en bas
kerplunk
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : tarn
Emploi : ambulancier
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 13/05/2016

un ciao qui casse la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ciao qui casse la tête   un ciao qui casse la tête - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 13:03

Xtralavadok,
l'ecrou de ton embrayage arriere est desserré,
Cest lui qui usine ton carter de moyeu...
Revenir en haut Aller en bas
kerplunk
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : tarn
Emploi : ambulancier
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 13/05/2016

un ciao qui casse la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ciao qui casse la tête   un ciao qui casse la tête - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016 - 13:05

Tu aas une rondelle que tu doit tordre pour le bloquer,
Comme la rondelle qui a pout ton vario a l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ciao qui casse la tête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un ciao qui casse la tête   un ciao qui casse la tête - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ciao qui casse la tête
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casse tete moteur
» demarre mais pas plus ... casse tete
» cassé le moteur ou pas cassé ?
» CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté
» Kit roulable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: