Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 acceleration quasi nul en montee

Aller en bas 
+11
mister_a
Phant0m-Ciao
Chtitam'
fif
jo et ses clous
vespa-dr
jeanbiere
skanharz
IceCool
loulouciao
obamo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:59

Aujourd'hui j'ai tester mon ciao dans des cotes un peut pentu et je suis décut car limite mon ciao s arrête dans la montee Sad . Je sais que le ciao n'accelere pas fort d'origine mais là c'est chaud s'arrêter dans la montee...
Est-ce que ce pourrait êtres ma bougie qui est une B6HS sur une prepa Dounet ? Quelle bougie dois-je utiliser

Est mon embreyage qui est neuf? Ma courroie est tendu au max c'est mauvais ? Est j'ai serrée très fort mon embreyage ça peut etre le problème ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:23

Bougie b7hs !
Embrayge si ca tourne c'est bon sinon dessere !

Met un système vario..
Revenir en haut Aller en bas
IceCool
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
IceCool


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : nimes
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : piaggio ciao model P
Date d'inscription : 01/06/2011

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:24

ne t'inquiete pas pour moi c'est pareil dansles montée trop pentue et tres longue je m'arete egalement^^
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 21:16

Ok mais si Je mais un système de vario j'accelere comme un scoot dans une montée ?
Revenir en haut Aller en bas
skanharz
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
skanharz


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : tunisie-centre ville
Emploi : electro-mécano AUTO
Modèle du cyclo : ciao PX
Date d'inscription : 04/04/2012

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 2:31

slt
j ai une question
ce koi et comment Met un système vario.. ??????
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 7:33

obamo a écrit:
Ok mais si Je mais un système de vario j'accelere comme un scoot dans une montée ?
ouep
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:08

Sinon pour la bougie b7hs ou b8hs ? J'hésite vraiment acceleration quasi nul en montee  912557
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 15:48

Si t'es kité b8 sinon b7 !
J'ai un moyeux + embray + vario origine à vendre 115 euros ( vendu sans courroie ni galets)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:09

obamo a écrit:
Aujourd'hui j'ai tester mon ciao dans des cotes un peut pentu et je suis décut car limite mon ciao s arrête dans la montee Sad . Je sais que le ciao n'accelere pas fort d'origine mais là c'est chaud s'arrêter dans la montee...
Est-ce que ce pourrait êtres ma bougie qui est une B6HS sur une prepa Dounet ? Quelle bougie dois-je utiliser

Est mon embreyage qui est neuf? Ma courroie est tendu au max c'est mauvais ? Est j'ai serrée très fort mon embreyage ça peut etre le problème ?

merci.

Le problème peut venir de ta transmission,ou de ton serrage si tu le dit, il doit se serrer maximum a 2.5k.g
Je prend l'exemple de mon ciao qui n'est plus d'origine,malgré mes 80km/h en monté, quand il été d'origine, dans la même monté c'était environ 40km/h maximun, et je peux te dire que c'est une sacré monté!
Regarde l'état de ton cylindre piston et de ton allumage on s'est jamais,une clavette tordu,un décalage d'allumage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:15

mon moteur vient de chez Raphael donc je sais pas si c'est ça... après j'ai du serrer fort mon embreyage pck l'axe est trop cours, comment je mesure la force de mon serrage ?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:47

avec une clef dynamometrique
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:52

J'ai pas ça Very Happy
Et j'ai l'impression que mon ciao accelere mieux quand il est froid c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:42

J'ai trouver embrayage trop serrée, pour tout ceux qui non pas trop e'accelere vérifier si vous avez pas trop serre l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:57

si tu as la segmentation malade alors c est normal qu a chaud tu perds de la puissance
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:05

c'est quoi la segmentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 8:39

acceleration quasi nul en montee  202186
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:49

Bah c'est les segments mais les miens sont neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 27
Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-)
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite
Date d'inscription : 26/02/2012

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:30

obamo a écrit:
Aujourd'hui j'ai tester mon ciao dans des cotes un peut pentu et je suis décut car limite mon ciao s arrête dans la montee Sad . Je sais que le ciao n'accelere pas fort d'origine mais là c'est chaud s'arrêter dans la montee...
Est-ce que ce pourrait êtres ma bougie qui est une B6HS sur une prepa Dounet ? Quelle bougie dois-je utiliser

Est mon embreyage qui est neuf? Ma courroie est tendu au max c'est mauvais ? Est j'ai serrée très fort mon embreyage ça peut etre le problème ?

merci.

Salut, regarde ton condensateur moi aussi quand mon boguet etait chaud il perdait beaucoup. Et dit moi t'a quoi comme boite a air ?
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:08

la segmentation c'est sa : http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29010371dp18376/T/340x340/C/FFFFFF/url/segment-pour-ciao-px-en.jpg a gauche c'est le segment d'étanchéiter et a droite le segment de feu

sur ton piston celui du haut c'est le segment de feu sont rolle est de prendre cher l'or de l'explosion le deuxieme en dessous c'est le segment d'etancheiter pour la conpression

tu a dit que ta couroi est bien serrer elle est peut ettre tro serrer et sela est movais pour l'entrainement voila comment savoir si elle est bien serrer la c'est bien : https://i.servimg.com/u/f63/13/83/78/73/courro12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Juliensmot
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 28/05/2012

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:08

Salut
Mon solex me faisait,la même chause ( plus rien dans les montée )
Je me suis aperçut lors que la restauration que mon cylindre et mes segments étaient mort de chez mort
Segment trop usés = perte de compression donc perte de puissance ,sur le plat ça passe mais en monter ça passe plus Evil or Very Mad
Après pour tout les moteurs c'es pareil
Mais ci ton problème est résolut c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 23:41

ouais vous inquiéter pas c'est chiant d'accélérer comme un tortue surtout que j'ai pas de double vario, ce weekend je regarde l'état des segments et pour le rupteur j'ai pas de cache donc...
et boite à aire préparer (je précise que j'ai acheter le moteur à Dounet lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:51

Sur le piston d'origine c'est: segment de feu en haut , segments racleur d'huile et compression(celui qui rattrape les fuite du segment de feu) en bas il fait les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:58

putain mais en faite ç'est la merde je dois pedaler comme un tocar dans chaque monté même les faux plat faut que je pédale, j'ai appeler Dounet y ma dis rupteur à 50 mm, et je lui ai parler de la segmentation il y crois moyen ...mais c'est hyper bizard parceque j'accelere bien de 20 à 50 mais avant rien du tous, yen a qui son pour l'histoire du rupteur. sinon aucune amorce de serrage ...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:27

Dans les monté costaud,tout d'origine avec cylindre neuve,je fesais du 30/35 pas plus,sinon quand je suis passé au pot, la vitesse a presque doublé en monté , 55km/h en monté
Revenir en haut Aller en bas
julien.a30
Pilote
Pilote
julien.a30


Masculin Nombre de messages : 328
Age : 30
Localisation : Nîmes
Emploi : Géomètre
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199?
Date d'inscription : 05/05/2012

acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:45

J'ai le meme soucis qu'obamo ... Je ne sais pas d'ou sa peut venir, et en descente mon moteur gueule qu'il en peut plus alors que je dois etre a 25-30km/h

Je m'en sors pas j'ai des soucis de partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acceleration quasi nul en montee  Empty
MessageSujet: Re: acceleration quasi nul en montee    acceleration quasi nul en montee  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acceleration quasi nul en montee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas d acceleration :(
» probleme acceleration
» acceleration
» pb acceleration
» acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: