Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SuperCity Vs Sito Plus !

Aller en bas 
+6
Maxb12hs
josh4422
Niramcoco
axe_well
Phant0m-Ciao
siva
10 participants
AuteurMessage
siva
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
siva


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : clarens,montreux,suisse.
Emploi : l'école
Modèle du cyclo : piaggio ciao PX
Date d'inscription : 07/03/2011

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:12

Bonjour à tous ! Very Happy

Je voudrai savoir lequelle entre ces deux pots serai le plus performent sur de l'origine :

Le SuperCity avec coude de 25mm .

ou Le Sito plus qui a un coude de 23 mm .

Et je voudrai savoir aussi à quoi corresspond le millimètrage des coudes.

Et quel millimètrage de coude devrai-je avoir pour mon ciao d'origine .

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
siva
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
siva


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : clarens,montreux,suisse.
Emploi : l'école
Modèle du cyclo : piaggio ciao PX
Date d'inscription : 07/03/2011

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:54

UUUPP !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 27
Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-)
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite
Date d'inscription : 26/02/2012

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:58

Vie moi je te conseille le sito+ il fait gagner pas mal en acceleration et en pointe. Le supercity j'ai jamais test.
Et le coude j'ignore se qui ya comme difference.. ou peut etre, le bruit j'ai un pote qui conduit un puch avec un pot techno cigare avec un coude de 28mmm et bas je peux te dire que meme avec un tracteur a coté on l'entend tjr ahahah ! Sleep SuperCity Vs Sito Plus ! 85894
Revenir en haut Aller en bas
axe_well
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : Canton de Berne
Modèle du cyclo : Piaggio Si
Date d'inscription : 06/07/2012

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 10:09

Je te conseille le Sito Plus Laughing
J'ai gagné 10km/h par rapport a mon autre pot d'origine Twisted Evil
SuperCity Vs Sito Plus ! 380566
Revenir en haut Aller en bas
Niramcoco
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Niramcoco


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Emploi : etudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1981
Date d'inscription : 28/10/2011

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:17

Sur un total origine, moi je te conseil le Gallieni, il est pas cher
Et il m'a fait gagner pas mal en pointe !! SuperCity Vs Sito Plus ! 85894 SuperCity Vs Sito Plus ! 85894
Revenir en haut Aller en bas
josh4422
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 125
Age : 26
Localisation : ares
Modèle du cyclo : ciao de 1994
Date d'inscription : 22/06/2011

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:22

sito + es bien apres je n est pas test les autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:58

+1 pour le gianelli (pas ganielli ou geniali ou gni) citypower et me semble bien que sur un ciao d'origine il te faut un coude en 22. Donc pas en 23 ni en 25... Je pense qu'il s'agit du diamétre de ta sortie d'échappement
Désolé pour le retard de réponse, m'étais pas connecté depuis qq jours 'Smile


Dernière édition par Maxb12hs le Sam 25 Aoû 2012 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:05

mi aussi je vote pour le gianelli SuperCity Vs Sito Plus ! 124999 sur de l'orrigine et niveau flic c'est parfait et il offre une reprise non négligable en ville
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 0:18

Pareil que les copains : le Giannelli type origine.

J'avais trouvé une vidéo sur YouTube d'un Ciao avec carters de marque et kit 46, j'ai été bluffé : son engin trace comme il faut et pour une fois sans déchirer les oreilles des voisins et des passants !! Si je n'avais pas eu besoin d'un pot de détente pour booster mon 38,2 c'aurait été en toute confiance le Giannelli.
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 3:00

Tout à fait, c c'est ce que j'aime. ce pot d'échappements est discret et efficace. j'ai également kit 46 et je kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:13

Ducoup j'ai une question , j'ai kit 43 malossi complet , carbu 13 ,gicleur 62, et je veux mettre un proma et en faite si je met gianelli ça fait pareil ?!
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:14

non pas tout a fait je pence que le proma te donne plus de couple et de vitesse de pointe et le gianelli luit a une bonne reprise est très siliencieus et offre quand meme 10~15km/h en plus donc si tu a de l'argent et que les flic/gendarme sent foute le proma mais si tu est plus en vile que tu veut rester discret est avoir quelleque perf et de la reprise le gianelli

voila se que je pence maintenent on est sur un forum donc attend les réaction des autre leur avis tout sa cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:49

Si tu parles bien du Proma SuperCity (type origine) on ne peut pas comparer en termes de couple ou de réelles "performances travaillées" ce genre de pots. Il ne faut pas oublier qu'à la base ils ne sont que de simples boudin réducteurs de bruit.

Tout ce que l'on peut faire avec ce type de design "origine" c'est faciliter l'évacuation des gaz en augmentant un peu le diamètre des tubes et en remplaçant si possible le système de chicanes par un silencieux dit "mitraillette".
Qui dit meilleure évacuation des gaz brûlés dit meilleure admission de mélange donc plus de couple avec un meilleur remplissage et plus de pointe avec un meilleur régime moteur. Mais il ne faut pas oublier que ces pots sont simplissimes de technologie...

J'ai eu le Proma et c'était une vraie merde : il a rouillé profond en deux semaines, j'avais moins de performances qu'avec un Sito+ prêté par André et au deuxième ou troisième montage le pas de vis du collier de serrage était mort.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:34

Tu parles surment du technigaz imité du proma, le vrai proma,je l'es testé et c'est une fusée,comme j'ai testé le technigaz,qui fait plus de bruit pour même perf

Pour le serrage je suis d'accord,mais comme c'est des copies on peut pas tout avoir,j'ai dû remplacer la longue vis par une plus solide et niquel!

Moi j'ai eu droit a un technigaz(imitation proma) mal soudée affraid

Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:52

bon alor comme je suis con je croyait qu'il parlai du proma circuit SuperCity Vs Sito Plus ! 31983 SuperCity Vs Sito Plus ! 31983 SuperCity Vs Sito Plus ! 31983 le supercity je le conait pas donc mon avis c'est le gianelli pour sa reprise son couple et sa discrètion il a aussi de la vitesse mais pa plus de 15 meme pendans 10 minute en pla a font en gros pour moi le gianelli
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:06

mister_a a écrit:
bon alor comme je suis con je croyait qu'il parlai du proma circuit SuperCity Vs Sito Plus ! 31983 SuperCity Vs Sito Plus ! 31983 SuperCity Vs Sito Plus ! 31983 le supercity je le conait pas donc mon avis c'est le gianelli pour sa reprise son couple et sa discrètion il a aussi de la vitesse mais pa plus de 15 meme pendans 10 minute en pla a font en gros pour moi le gianelli

Ben je pense qu'il parlait du proma circuit "technigaz"???

Vaut mieue taper dans les bonnes marques connus,polini-malossi et simonini
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 13:33

Non nan je parle du proma circuit à 69€ et ma question est, proma circuit ou gianelli pour 43malossi ? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:38

Aaah, tu parles du Giannelli Fire alors ?

SuperCity Vs Sito Plus ! 14093


J'ai mis du temps à me décider sur le choix de mon pot de détente : LéoVince Circuit ou Giannelli Fire ?
J'ai trouvé beaucoup d'infos sur Vespa-Ciao.nl et j'y ai passé des plombes... Il y a tout un sujet sur les pots, réactualisé en gros tous les ans. Des membres du forum se retrouvent autour d'un banc de test, amènent tous leurs pots, prennent le même Ciao pour tous les test et mettent ensuite à jours les résultats (couple, Vmax, ch/kW, bruit et durée dans le temps).

Au final c'est le Giannelli qui sort le plus de puissance (ch/kW) et ce sur plusieurs fois de suite (pour la petite histoire j'ai choisi le LeoVince d'après les résultats de leurs tests : discrétion sonore et excellentes perf à bas et moyen régime parce que j'ai simplement un kit origine retravaillé. J'aurais eu un kit c'était le Giannelli Fire.)
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 15:43

J'en parle ICI et t'es le premier à réagir Laughing


Citation :
Le Giannelli Fire est un pot qui booste dans les hauts régime. "(...) plus intéressant avec un vario qu'une poulie parce qu'il tire vraiment à fond."
Le Leovince Circuit donne une "excellente traction", "il agit sur les régimes et ne convient pas spécialement à la recherche de pointe". Petit bonux : "prix raisonnable, mais sensible à la rouille".
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:42

Je sais pas si on va y arriver Razz lol, enfaite j'hésite entre le gianelli qui r'ensemble a l'origine et le proma circuit
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:49

Gears42 a écrit:
Je sais pas si on va y arriver Razz lol, enfaite j'hésite entre le gianelli qui r'ensemble a l'origine et le proma circuit

mes des photo comme sa on sera fixer SuperCity Vs Sito Plus ! 31983
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:58

Jhesite entre un gianelli supercity et un proma circuit (type gianelli fire ) voilà merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 21:52

Hum gianelli Citypower, pas supercity, on DEVRAIT y arriver SuperCity Vs Sito Plus ! 671370 SuperCity Vs Sito Plus ! 671370 SuperCity Vs Sito Plus ! 671370

Ben comme il l'a été dit, tout dépend de ce que tu privilégies comme comportement. Sachant que le proma cc devrait donner plus de pêche et de vitesse que le gianelli, au prix d'un bruit vraiment fort. C'est un excellent pot pour son prix (même un des meilleurs) si tu fais abstraction du bruit. Rmq: sur mon kit 46 sur polini evo, il déconne grave à bas régime, mais quand j'étais d'origine avec carbu 13 : affraid affraid affraid Impressionnant coup de fouet à moyen régime, un vrai régal. Et puis il est Bôôôôôôô! Wink
Les deux pots sont de bonne qualité. Le gianelli augmentera quand même vraiment la pêche et la vitesse par rapport à l'origine en faisant à peine plus de bruit, vraiment top!
Sinon tu avais quoi comme pot sur ton malossi 43?
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 0:41

Moi je veux le meilleurs compromis accel/pointe
Et je n'ai pas fini de monter mon moteur, mais bon allumage électronique , carbu 13, malossi 43 ça devrait le faire. Po !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SuperCity Vs Sito Plus ! Empty
MessageSujet: Re: SuperCity Vs Sito Plus !   SuperCity Vs Sito Plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SuperCity Vs Sito Plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proma Supercity = Sito Plus ?
» Adapter un sito sur un sito+
» Pot proma supercity ?
» Pot proma supercity et city power
» POt supercity,quelles sont les différences entre ces pots ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: