Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arseniik
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) Empty
MessageSujet: Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo )   Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:54

Bonjour à tous,
Alors voilà l'histoire Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) 31983. J'ai 14 ans ( age du bsr ) et au début, mon père voulait me mettre un bravo entre les mains, j'ai rechigner et j'ai fini par avoir un scoot ( Un speedfight 2 ). Mais il m'avait proposé, pour apprendre la mécanique, de le remettre en état, et oui, car il n'a pas tourné depuis 5/6 voir 7 ans et est resté dans le fond d'une dépendance. Et je ne sais pourquoi, enfin si, peut être à cause des problème de scoot que j'ai en ce moment, envi de me pencher dessus, de retrousser les manches, et de mettre les mains dans le moteur ( je n'ai jamais toucher à de la mécanique de ma vie ) Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) 180226 . Alors la bête : Un paggio bravo qui ne m'a pas l'air tout jeune, je suis retourné le voir cette aprem, les pneus sont dégonflés complet, mais, le moteur à l'air de ne pas être serré, j'ai tiré le levier et donné quelques coups de pédale, les pédales tournent et le moteur aussi ( pas demarré, mais on entend Smile ).

Je pense :
Le restaurer ( esthetique )
Et revoir la mécanique ( le modifié un peu, je n'ai pas les papiers, c'est un engin que mon père avait récupéré à son travail, des gens le jetaient alors qu'il marchait, faut vraiment être un Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) 909378 )

Esthetique :

Nouvelle peinture, ( j'aime pas le blanc ) sans doute blanc et bleu polini Smile
Nouveau guidon
Mettre une plaque phare qui fait un peu plus moderne.

Moteur :

Pas mal d'idées trotte dans ma tête à ce sujet. D'ailleur, une question, j'ai trouvé des kits pour ciao, sont ils montable sur mon bravo ?

Je pense lui collé :

Kit malossi 70cc fonte 46,5mm
Carburateur 21mm PHBG
Echappement polini country

Si vous penser qu'il faut mettre d'autre chose pour eviter la casse, dites le, j'ai envi d'apprendre et pas de ruiner mon projet.

Voilà, des photos sont bien-sur à venir, j'attend que mon père me le sorte du batiment car y'a pas mal de trucs à bouger :rire:

Questions :

Comment trouver l'année de cette brele ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo )   Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:01

Salut, il faut que tu ailles te présenter dans la bonne rubrique Very Happy
En tout cas c'est cool il y a de plus en plus de bravo , Par contre tu as le bouton ''rechercher'' au dessus , et tu trouvera beaucou de réponses a tes questions, nottament pour revoir ta '' futur configuration '' ... Carbu 21 Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) 304540
Revenir en haut Aller en bas
Arseniik
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 04/01/2012

Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo )   Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:17

En effet, carbu 21, j'ai honte Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) 85894 , j'ai vu que c'était du 13 sur le forum. Avec un carbu de 13, sa passerai bien ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo )   Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:40

remarques 21 pour un kit 46.5 oui ça peut le faire aussi mais te faut les carters malossi avec . mais 17/19 c'est tres bien pour . apres avec le 13 si tu tires trop a fond a fond dedans la ça va pas aimer ça finira pas serrer ou faire des amorces,mais ça va bien aussi,juste qu'il faut faire attention Wink . pis c'est un tout, faut que tout soit bien accordé ,la carburation generalement va avec l'echapement (l'allumage aussi d'ailleurs ^^) ,suivant cque tu mettras en pot ,ça influencera aussi les reglages de carburation.apres si tu reste avec un carbu de 13 c'est plus simple , ya pas de vis d'air a regler,faudra juste jouer avec les gicleurs et la boite a air Wink je te donne juste mon avis avec les experience que j'ai deja eu et c'est valable pour tout les cyclos 2 temps tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo )   Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:57

Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) 206848 Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) 206848 Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) 206848
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo )   Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un vieu coucou ( paggio bravo )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou d'un eternel vieu nostalgique!!!
» restauration d un bravo
» Restauration Bravo
» Bravo 1982 en cours de restauration !
» Bravo, restauration 2016, origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Bravo-
Sauter vers: