Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 peut on shunter le rupteur ?

Aller en bas 
+3
Bibir
ciaociao
BBZ
7 participants
AuteurMessage
BBZ
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
BBZ


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:08

alors j ai vu une condensateur et rupteur à vendre sur ebay et je me suis dis tiens si il à un rupteur c est pour pas pouvoir allez loin dans le tours avec un kit par exemple donc comment le shunter ou le decallé si s est possible car defois pr moi j ai l impression qu il veut encore y aller mais que le moteur et bloqué à un certain regime encore de la place sous la poignée peu mais encore et donc je voulais savoir si c été possible de le shunter ou peut etre tout simplement l enlevé ?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:11

Very Happy Very Happy Very Happy salut BBZ, la methode la plus simple pour pouvoir jouer

sur le point d'avance, " à mon avis", serait de confectionner une

came avec un décalage au niveau du clavetage, quand penses-tu???

peut on shunter le rupteur ? 912557 peut on shunter le rupteur ? 912557 peut on shunter le rupteur ? 912557
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
BBZ


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:19

oueh mais ca serai plus galere qu autre chose, sinon sur les 125 2tps pr decalé l allumage de je sais plus combien de degré faut mettre deux joint d embase sous le cylindre pour relevé le diagramme enfin un truc comme ca, moi c est pour trouver un moyen pour que mon ciao prenne bien ses tours
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:36

BBZ a écrit:
alors j ai vu une condensateur et rupteur à vendre sur ebay et je me suis dis tiens si il à un rupteur c est pour pas pouvoir allez loin dans le tours avec un kit par exemple donc comment le shunter ou le decallé si s est possible car defois pr moi j ai l impression qu il veut encore y aller mais que le moteur et bloqué à un certain regime encore de la place sous la poignée peu mais encore et donc je voulais savoir si c été possible de le shunter ou peut etre tout simplement l enlevé ?
merci de vos reponses
Un rupteur ou vis platinée n'est pas une bride mais une pièce essentielle de l'allumage. peut on shunter le rupteur ? 799594

BBZ a écrit:
oueh mais ca serai plus galere qu autre chose, sinon sur les 125 2tps pr decalé l allumage de je sais plus combien de degré faut mettre deux joint d embase sous le cylindre pour relevé le diagramme enfin un truc comme ca, moi c est pour trouver un moyen pour que mon ciao prenne bien ses tours
Mais les diagrammes des lumières n'ont rien à voir avec l'allumage et les rupteurs ! peut on shunter le rupteur ? 31983
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
BBZ


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:44

désolé je suis un peu à l ouest avec la fete de la musique d hier soir le contre coup surment mais sinon je cherche un moyen pour que mon brelons depasse la barre fatidique des 60km/h peut on shunter le rupteur ? 912557
Revenir en haut Aller en bas
Kekos
Administrateur
Administrateur
Kekos


Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : 42
Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981
Date d'inscription : 20/09/2006

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 13:27

tu peux mettre un volant magnétique neuf peut on shunter le rupteur ? 427688
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicoo.chez-alice.fr/Index/Index.html
rodolphe
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
rodolphe


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : normandie(fauville-en-caux)
Date d'inscription : 09/05/2007

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 15:16

c pa normal qu'avec un kit 65cc tu te traine a moins de60km/h scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 16:23

Il a un kit ?

Il peut commencer par les régler ces rupteurs déjà. peut on shunter le rupteur ? 111305
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
BBZ


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 17:51

j ai un kit 65cc dessus mais comme tu dis bibir je n est pas reglé mes rupteur peut etre faut il le faire
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 13:36

oui tu y trouveras deja ton compte à regler tes vis
Revenir en haut Aller en bas
bravo62
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
bravo62


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/05/2007

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:35

le volant magnétique en tournant produit un courant dans les bobines.Le rôle du rupteur est de servir d'interrupteur pour déclencher la montée en haute tension au bon moment (calage par came).Lorsqu'ils se touchent(fermés) le circuit est à la masse donc pas de courant vers la bobine(seul le condensateur le stocke), dès qu'ils s'ouvrent au temps d'avance avant le point mort haut (came avec grosse bosse) il y a isolement (pas a la masse), le condensateur se décharge alors et ce courant va exiter la bobine haute tension, celle ci va générer une tension trés forte vers la bougie. et ainsi de suite à chaque tour.
Un mauvais écartement des vis (0,40 normalement) augmente le retard à l'allumage ou le diminue ce qui fait que le mélange ne brûle pas dans la période idéale (bridage, manque de pêche, sur consommation, petaradements...)
Glisse une cale de 0,40 mm (a peu prés un ongle..trouve une charmante jeune fille aux beaux ongles qui glissera un doigt dedans geek !) et ressere dans cette position
bien entendu cela se fait moteur eteint, par la fentere du volant (caoutchouc ovale) et en position ecartement maxi
Revenir en haut Aller en bas
bravo62
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
bravo62


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/05/2007

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:37

si tu ne veux plus de rupteur il faut un allumage cdi electronique avec capteur de position et circuit electronique...je ne sais pas si ça se trouve facilement peut on shunter le rupteur ? Woo
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
BBZ


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 41
Date d'inscription : 13/06/2007

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:41

je vais essayé de reglé cela meme si je n est pas de jeu de cale de precision, effectivement elle petarade un peu et elle à pas enormement de peche mais bon c est pas un cross peut on shunter le rupteur ? 31983 alors je vais voir cela mais bon quand le tps sera meilleur car depuis l autre jour ou je l ai eu il pleut tjrs ici faut avoir le moral punaise chez moi à pluche les admission par vilo comme moi maintenant peut on shunter le rupteur ? Guidon

c est parce que je sors de la 125 et du 500 2tps alors je suis encore un peut trop sur mes anciens acquis mais le ciao c est facinant parce que ca a rien à voir avec les autre 50 cm3

ma passion pour la mecanique est venu de là, la 51 mbk desolé pr les peugeosites
Revenir en haut Aller en bas
bravo62
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
bravo62


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 16/05/2007

peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 12:35

MBK c'est fiable: bon vario et bon cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on shunter le rupteur ? Empty
MessageSujet: Re: peut on shunter le rupteur ?   peut on shunter le rupteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on shunter le rupteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: