Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quel differance il y a si je change mon gicleur!!??

Aller en bas 
+2
vespa-dr
motard du ciao
6 participants
AuteurMessage
motard du ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
motard du ciao


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : roanne
Emploi : colegien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 17/09/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:04

voila tout es dit dans la question Wink es qui il un differance de vitesse ... ou alors es que sa serait tro galère a regler... quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? 929876
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:22

tu gagnes rien du tout car toute façon ,tu as le pot d'origine
Revenir en haut Aller en bas
motard du ciao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
motard du ciao


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 27
Localisation : roanne
Emploi : colegien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 17/09/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:09

ok et tume conseil koi comme pot!?
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:56

si tu change de pot , la dimension du gicleur indique + ou - la vitesse que tu aurai (en tous cas avec un pot pas d'origine et le cylindre debagué)
par exemple moi j ai un pot techno course(je croit je le confond avec un qui a + ou - le meme nom) le cylindre debagué, j'avais un gicleur de 39 et j allai a 39 et maintenant un de 41 et je vais a 41. Donc en gros plus tu prend un gicleur gros plus tu aura de la vitesse
par contre essaye de monter petit a petit ( si tu as un garagistre cool il te les echangera) moi je compte prendre un de 60, et oui mon garagistre en a un de 60 Smile ce qui veut dire que si ma théorie est juste je devrai aller a 60km/h
Revenir en haut Aller en bas
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (Combourg)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976
Date d'inscription : 15/07/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:26

Ouais je vais me mettre un gicleur de 150 je vais doubler des 125 ! C'est pas comme sa que sa marche ! si tu change ton gicleur sa change juste ta conso sur moteur origine, et enrichit le mélange. Bon ya ptet mélange riche : legerement meilleur accel, mélange pauvre : meilleur pointe, mais franchement mieux vaut laisser le bon mélange sinon c'est nocif voir fatal pour le moteur. si tu change un pot, tu peux augmenter ton gicleur jusqua 4 point c'est largement suffisant. Regarde la couleur de ta bougie (blanc pauvre, choco parfait, noire riche)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 1:44

NiiCoTiiN3 a écrit:
Ouais je vais me mettre un gicleur de 150 je vais doubler des 125 ! C'est pas comme sa que sa marche ! si tu change ton gicleur sa change juste ta conso sur moteur origine, et enrichit le mélange. Bon ya ptet mélange riche : legerement meilleur accel, mélange pauvre : meilleur pointe, mais franchement mieux vaut laisser le bon mélange sinon c'est nocif voir fatal pour le moteur. si tu change un pot, tu peux augmenter ton gicleur jusqua 4 point c'est largement suffisant. Regarde la couleur de ta bougie (blanc pauvre, choco parfait, noire riche)

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? 276662 quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? 276662 heuresement que ta bien réagi, car j'ai un ancien pote qui disait la même chose que si tu mettai un gicleur trés gros t'irait trés trs vite quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? 276662 quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? 276662 Mais bon faut surtout pas le contredire quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? 987871
Revenir en haut Aller en bas
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (Combourg)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976
Date d'inscription : 15/07/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:20

Les pote on y touche pas ^^ mais faudrait le lui dire quand même ? Pense à son porte monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
IceCool
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
IceCool


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : nimes
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : piaggio ciao model P
Date d'inscription : 01/06/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:41

juste comme sa avec un pot proma circuit, prepa dounet carbu 12 bientot 13 je prend un gicleur de quel taille environ?
Revenir en haut Aller en bas
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (Combourg)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976
Date d'inscription : 15/07/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:59

57 à 60 fait une prépa boite à air et test couleur bougie
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:35

NiiCoTiiN3 a écrit:
Les pote on y touche pas ^^ mais faudrait le lui dire quand même ? Pense à son porte monnaie !

Jsuis plu pote avec lui,jme suis embrouillé et il a voulu faire casser un ami en couple,donc adiosss Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
IceCool
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
IceCool


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : nimes
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : piaggio ciao model P
Date d'inscription : 01/06/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:08

ah aussi j'ai un filtre a air polini
Revenir en haut Aller en bas
IceCool
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
IceCool


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : nimes
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : piaggio ciao model P
Date d'inscription : 01/06/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:08

ah aussi j'ai un filtre a air polini
Revenir en haut Aller en bas
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (Combourg)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976
Date d'inscription : 15/07/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:09

Dans ce cas mieux vaut le laisser consommer un max Twisted Evil, Ta boite à air polini équivaut à une préparer il me semble. De toute façon achète plusieurs gicleurs genre 55 à 65 et met un de 60 par exemple et teste couleur bougie blanche tu met plus, noire moins, marron t'y touche pas. Ça prend du temps mais une fois que c'est fait tu profite pleinement de ta prépa !
Revenir en haut Aller en bas
IceCool
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
IceCool


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : nimes
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : piaggio ciao model P
Date d'inscription : 01/06/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:36

ok Smile mais pour l'instant je vais recevoir mon moteur preparer et le pot je l'aura la semaiune prochaine, je risque de serrer avec mon gicleur d'origine et mon carbu12?
Revenir en haut Aller en bas
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (Combourg)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976
Date d'inscription : 15/07/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:41

mieux vaut l'augmenter mais si tu garde ton carbu de 12 sa ira. Ah mais tu garde ton pot d'origine? Si tu laisse ton pot d'origine t'aura moins de risque de serrer mais bon vérifie la couleur de la bougie quand même ! En tout cas dès que t'as ton pot et ton carbu tu change de gicleur de suite !
Revenir en haut Aller en bas
IceCool
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
IceCool


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : nimes
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : piaggio ciao model P
Date d'inscription : 01/06/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:41

ok merci beaucoup de tes reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
siva
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
siva


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 27
Localisation : clarens,montreux,suisse.
Emploi : l'école
Modèle du cyclo : piaggio ciao PX
Date d'inscription : 07/03/2011

quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:54

Salut !

Si tu a un gicleur plus gros tu aura un meilleure pêche , mais si tu a un gicleur plus petit ton moteur aura plus de pointe mais dès que tu mettre les gaz le moteur va faire un espèce de BEEUUUuuuu à chaque coup d'accélération. fsaut réglé la taille de ton gicleur avec ta boite à air.Pus ta boite à air laisse passer + d'air plus tu peut augmenter ta taille de gicleur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Empty
MessageSujet: Re: quel differance il y a si je change mon gicleur!!??   quel differance il y a si je change mon gicleur!!?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel differance il y a si je change mon gicleur!!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel gicleur
» quel gicleur
» quel gicleur???
» Quel gicleur ??
» Quel gicleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: