Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Presentation La meule

Aller en bas 
+26
900xj
jmjfreeride
Morgan
oscar7601
mister_a
Darknez
keizer43
retrocbm
Jo le bricolo
Kosumette
chispa331
loulouciao
jeanbiere
obamo
Dhalsim1er
darkgregor
dolu
vespa-dr
IceCool
Alex_en_ciao
Jotty
jo et ses clous
NiiCoTiiN3
Chtitam'
vascodo
lameule
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:32

Bonsoir a tous Wink

Moi j'ai 34 ans, parisien, 2 autos en ma possession, et souhaitant me balader avec ma compagne dans la capitale sur le mythique Ciao (Un chacun donc), le dimanche notamment, mais aussi pour un ou 2 road trip en France..
J'ai RDV demain pour aller en voir un, donc a l'issue de cette visite j'en serai peut-etre l'heureux proprietaire.
Si je fais affaire, je posterai les photos bien sur.

Mais, je commence deja avec 2 questions.
-Le Ciao n'est pas immatricule, on va donc me fournir un certificat de conformite et certificat de cession pour y parvenir en prefecture. Va-t-on me delivrer une carte grise, ou bien un simple papier avec l'immatriculation qui sera attribuee au Ciao? Est-ce que ca va me couter quelquechose cette formalite en prefecture ? (sachant que c'est pour une CG normale, pas collection)

-Une fois le numero d'immat attribue, je vais aller faire faire la plaque d'immat. Avec vous un conseil sur quel support la fixer, sans abimer le Ciao avec les trous? Garde boue, porte-bagages..? (j'ai lu vos conseils quant a creer un support special mais ca va etre chaud, je ne sais rien faire de mes mains a part conduire) Et je ne veux pas l'abimer et ca me stresse, etant un peu maniaque..

Voila, merci de m'avoir lu, et pour vos eventuelles reponses.

Presentation La meule 380566

Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 4:04

Bienvenue sur le forum !

Je suis parisien également, et je peux te dire que pour l immatriculation, va d'abord voir sur le site de la préfecture tout ce qu ils demandent comme papiers. Sinon ça ne coûte rien, meme s ils vont te demander un relevé de compte bancaire (et non pas un rib). Apres (si tubas tous les bon papiers, tu obtiendras un certificat provisoire, et tu recevras la carte grise par la poste environ une semaine apres. Le seul problème a Paris, c est que tu es obligé d aller a la préfecture de police (sur l ile de la cite donc), tu ne peux pas aller dans les antennes d arrondissement, c est comme ça pour les moins de 50 cm3. Et un conseil, vas-y a l ouverture, sinon tu risques d attendre 1h30, comme moi qui ai eu la bonne idée d y aller un mercredi apres midi.

Et pour la plaque (il y a la malle pour tous, avenue de la grande armée), tu auras peut etre trois trous sur le garde boue arriere qui permettront au gus de fixer la plaque, sinon avant de trouver un support de plaque, a moins de le fabriquer toi meme, bon courage ! ^^

Voila encore bienvenue et j espère t avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:23

Presentation La meule 17509 voisins .
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:31

Presentation La meule 17509
Revenir en haut Aller en bas
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (Combourg)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976
Date d'inscription : 15/07/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:34

Presentation La meule 17509
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:27

bonjour et Presentation La meule 17509
Revenir en haut Aller en bas
Jotty
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Jotty


Masculin Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : Payerne,Suisse
Emploi : Constructeur metallique
Modèle du cyclo : Ciao1976 et 3 Ciao P en restau.
Date d'inscription : 23/01/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:50

Presentation La meule 17509
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:53

Bonjour et merci de vos reponses.

Ciao en ma possession Very Happy

Merci pour les conseils, je vais les suivre a la lettre.

Pour les plaques, ah la Malle pour tous je connais bien, j'y fais faire toutes mes plaques depuis ma premiere auto, c'est rapide et efficace !

A plus tard pour details et photos

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 26
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:45

il y a un stile de tuto qui t aide a savoir si ton ciao a ete resouder au nivo du reservoir et plein d autre truck a savoir pour toN Ciao

a oui et BIENVENUE tu verra ici tu trouvera plein d astuce Very Happy ici c est un peu un grande meme TRÈS grande famille tout le monde va t aider de son mieu autant pour l amelioration que pour tes questions et il y a un espace detente tres chouette n esite pas a fouiller dw fon en combre se forum sa en vaut la peine Very Happy a et si tu vx le tuto(?) pour les infos de ton ciao demande et je t enverrai le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:52

Re Wink

Merci Alex.

Helas, c'est la cata. Chez le vendeur le ciao demarrait bien et roulait. Puis pour le transporter, on a du le mettre dans le coffre de ma voiture, couche.
A l'arrivee, je sors le ciao, l'essence avait fuit sur le cache cote gauche, et a ronge la peinture blanche !
Ensuite, je m'appercois que les 2 caches lateraux tiennent a peine, juste par la grosse vis, mais pas aux extremites. Admettons que ca ce ne soit pas grave.
Le probleme est qu'il ne demarre plus, on n'entend meme plus le moteur se lancer.
La bougie est neuve pourtant, l'anti-parasite bel et bien branche.
Le vendeur m'a fait peur en m'informant que parfois la bougie risquait de me faire des problemes, et m'a baratine sur le fait que parfois on croit acheter une bougie neuve et qu'il peut arriver qu'elle soit HS........et moi comme un idiot attire par la robe blanche du ciao, je n'ai pas releve sur le moment.
On dirait donc que c'est l'allumage non?? car je n'entends pas le grondement du moteur qui se lance.
Ensuite au niveau des fils sur le moteur sous le cache superieur, une cosse n'est pas branchee, mais je ne vois pas ou le brancher tout est pris deja..
Bref, ce voyage a plat lui a fait beaucoup de mal, c'est la cata je suis juste degoute Sad

Et ce n'est pas une question d'essence car j'en ai remis, avec 3% d'huile speciale 2 temps haut de gamme.

J'ai honte d'avoir deja besoin de vous.

Bien sur dans mon malheur, je n'ai pas pris de photo, alors je vous mettrai celles de l'annonce ce soir..




Revenir en haut Aller en bas
NiiCoTiiN3
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 481
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine (Combourg)
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Ciao P de 1976
Date d'inscription : 15/07/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:56

2% semi- synthétique suffit tu sais Presentation La meule 124999 synthétique sa doit être 1.5%1.7%
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:00

NiiCoTiiN3 a écrit:
2% semi- synthétique suffit tu sais Presentation La meule 124999 synthétique sa doit être 1.5%1.7%

Donc comme c'est du Full synthetique, j'en ai mis 2 fois trop, ca commence tres mal...Le vendeur m'avait dit 2 a 4%, sans me preciser demi ou synthetique....
Ca sent la perte seche totale cet investissement, en 24h j'ai perdu 450eur avec le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:06

Mais non, ce n'est sûrement pas grand chose. Déjà si tu n'entends pas le moteur se faire entraîner c'est qu'il doit y avoir un souci avec l'entraînement, peut-être que l'embrayage a reçu un peu d'essence et du coup il n'entraîne plus.
Pour le reste, comme les caches par exemple, tu trouveras facilement des vis de fixation Wink

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:13

Chtitam' a écrit:
Mais non, ce n'est sûrement pas grand chose. Déjà si tu n'entends pas le moteur se faire entraîner c'est qu'il doit y avoir un souci avec l'entraînement, peut-être que l'embrayage a reçu un peu d'essence et du coup il n'entraîne plus.
Pour le reste, comme les caches par exemple, tu trouveras facilement des vis de fixation Wink

++

Seb

Merci pour ta reponse. Penses-tu que je dois attendre que ca seche? Oui sous le cache gauche, il y a de l'essence un peu partout en effet.
Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:14

Si tu peux le laisser a un endroit ou il n y a personne, je pense que le mieux est d enlever le cache gauche et d attendre que ça sèche. Il devrait repartir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:15

L'essence s'évaporera mais pas l'huile, donc il faut déposer l'embrayage et nettoyer cloche et masselottes avec un dégraissant, térébentine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:19

Ok je vais laisser secher, et si ca ne vas pas mieux je ferai ce que vous dites.

Merci pour vos encouragements, je n'ai pas fait de photos vu l'ambiance morose, mais j'ai conserve celles de l'annonce, donc je vous les poste dans quelques minutes, c'est le minimum que je vous dois.

Presentation La meule 124999
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Photos   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:31

Je ne peux pas vous poster de photos à l'aide de servimg car ce message d'erreur apparait :

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.


Donc dans quelque jours du coup..
En échange j'ai mis une photo de ma beauté en avatar, blanche, full stock, de 1998 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:54

bonsoir , il ne faut pas se decourager aussi vite ,si elle demarrait bien chez le vendeur ça ne doit pas etre bien grave , un petit coup de nettoyage demonter et nettoyer la bougie , elle etait couchée coté remplissage du reservoir ou de l'autre coté ?
Revenir en haut Aller en bas
IceCool
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
IceCool


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : nimes
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : piaggio ciao model P
Date d'inscription : 01/06/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:08

est ce que tu as une resistance quand tu pedale ou que tu pousse>??? si non, c'est que la poulie est sortie de son axe, je dit sa mais mais sans doute du a l'essence qui a coulé ^^
Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:18

Ou alors le mode roue-libre est enclenché
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:51

jo et ses clous a écrit:
bonsoir , il ne faut pas se decourager aussi vite ,si elle demarrait bien chez le vendeur ça ne doit pas etre bien grave , un petit coup de nettoyage demonter et nettoyer la bougie , elle etait couchée coté remplissage du reservoir ou de l'autre coté ?

+1, desole pour le coup de calgon, ce n'est pas la faute du Ciao, en effet chez le vendeur il marchait tres bien !

Comme j'ai dit, il a mal vecu son voyage allonge.

Il etait couche bouchon de reservoir en haut, donc cote gauche en bas, cote droit en haut. S'il y a eu fuite d'essence, c'est forcement au niveau du tuyau d'arrivee d'essence, ou alors je ne comprends pas


Dernière édition par lameule le Dim 11 Sep 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lameule
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
lameule


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:53

IceCool a écrit:
est ce que tu as une resistance quand tu pedale ou que tu pousse>??? si non, c'est que la poulie est sortie de son axe, je dit sa mais mais sans doute du a l'essence qui a coulé ^^

J'ai un peu de mal a pedaler avec en effet, c'est un peu difficile. Plus facile de le pousser par contre.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:01

en etant couché du coté gauche l'huile du reducteur ar a du couler , il faudra penser a en remettre ' huile ep 80/90
Revenir en haut Aller en bas
IceCool
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
IceCool


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : nimes
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : piaggio ciao model P
Date d'inscription : 01/06/2011

Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 22:30

c'es tsans doute l'essence qui est dans la cuve du carbu qui c'est vidée vers l'embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation La meule Empty
MessageSujet: Re: Presentation La meule   Presentation La meule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation La meule
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» nouveau sur le forum
» Présentation
» presentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: