Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Longueur courroie Vario pour Ciao

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Longueur courroie Vario pour Ciao Empty
MessageSujet: Longueur courroie Vario pour Ciao   Longueur courroie Vario pour Ciao Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:49

Hello,

Voilà, j'aimerais bien passer au vario sur mon Ciao mais je ne sais pas quelle longueur de courroie je dois commander, sachant que j'ai un vario Polini à l'avant et un vario normal à l'arrière.

Si je pose cette question qui peut paraître bête c'est que je me suis commandé une courroie Malossi qui mesure 13x978, mais lorsque j'ai voulu la monter sur la config que j'avais avant, c'est à dire sur un vario à petites joues, cette courroie était bien trop longue, du coup avant de tout redémonter, changer de moyeu etc... je voudrais savoir si avec un vario à joues normales(grandes) et un vario Polini ça va jouer?

Je précise encore que j'avais réussi à faire fonctionner l'ancienne config avec une courroie 13x950, achetée dans un garage, mais celle-ci n'a pas tenu le coup bien longtemps, elle était trop épaisse et donc trop rigide, du coup je l'ai retrouvé en lambeaux dans le cache après seulement 40km... Donc maintenant que j'ai la pignonnerie Malossi pour le moyeu arrière je vais mettre un vario normal.

J'espère que vous aurez tout compris Laughing et merci d'avance Wink

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Longueur courroie Vario pour Ciao Empty
MessageSujet: Re: Longueur courroie Vario pour Ciao   Longueur courroie Vario pour Ciao Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:27

Chtitam' a écrit:
Hello,

Voilà, j'aimerais bien passer au vario sur mon Ciao mais je ne sais pas quelle longueur de courroie je dois commander, sachant que j'ai un vario Polini à l'avant et un vario normal à l'arrière.

Si je pose cette question qui peut paraître bête c'est que je me suis commandé une courroie Malossi qui mesure 13x978, mais lorsque j'ai voulu la monter sur la config que j'avais avant, c'est à dire sur un vario à petites joues, cette courroie était bien trop longue, du coup avant de tout redémonter, changer de moyeu etc... je voudrais savoir si avec un vario à joues normales(grandes) et un vario Polini ça va jouer?

Je précise encore que j'avais réussi à faire fonctionner l'ancienne config avec une courroie 13x950, achetée dans un garage, mais celle-ci n'a pas tenu le coup bien longtemps, elle était trop épaisse et donc trop rigide, du coup je l'ai retrouvé en lambeaux dans le cache après seulement 40km... Donc maintenant que j'ai la pignonnerie Malossi pour le moyeu arrière je vais mettre un vario normal.

J'espère que vous aurez tout compris Laughing et merci d'avance Wink

++

Seb

je vais rectifier le tire,si t'aurai 2 vario sa n'avancerai pas

tu as un variateur sur la queu du vilo et une poulie enbrayage a l'arriére

achete une courroie malossi,elle sont trés bien et de bonne longueur pour ciao, a moin que tu te sois trompé et que tu es pris une courroie pour bravo ou autre

l'enbrayage poulie fait 100mm et certain font 90
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Longueur courroie Vario pour Ciao Empty
MessageSujet: Re: Longueur courroie Vario pour Ciao   Longueur courroie Vario pour Ciao Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:36

Oui c'est vrai que je me suis mal exprimé concernant l'embrayage à l'arrière, seulement je sais que certains comprennent mieux comme ça, d'où mon choix.

Non non je ne me suis pas trompé, c'est bien une courroie pour Ciao, celles pour Bravo, Si & Co font plus de 1000, la mienne fait 978. Je suppose donc que le problème de longueur n'était dû qu'au fait que sur l'autre vario j'avais des joues de 90...! Je vais tester mais si tu le dis ça doit passer.

Merci Wink

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Longueur courroie Vario pour Ciao Empty
MessageSujet: Re: Longueur courroie Vario pour Ciao   Longueur courroie Vario pour Ciao Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:54

ta bien tendu a fond?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Longueur courroie Vario pour Ciao Empty
MessageSujet: Re: Longueur courroie Vario pour Ciao   Longueur courroie Vario pour Ciao Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:06

Ah ça oui, j'étais moteur au max en avant et la courroie flottait complètement..!

Non heureusement pour moi je sais encore tendre une courroie malgré mon grand âge Laughing Longueur courroie Vario pour Ciao 276662

Mais je pense qu'avec les joues à 100mm ça devrait le faire, mais par précaution je vais sûrement passer cet après-midi chez le concessionnaire Piaggio du coin (qui est quand même à 15 bornes) voir s'il n'a pas des courroies un brin plus courtes que ma 978 car j'en ai marre de changer des moyeux, avec tout ce que ça implique, juste pour une courroie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrot7
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
pierrot7


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 53
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 22/09/2012

Longueur courroie Vario pour Ciao Empty
MessageSujet: Re: Longueur courroie Vario pour Ciao   Longueur courroie Vario pour Ciao Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 0:08

Hello à vous,
Je suis content d'ètre tombé sur vos postes... J'ai un ciao avec variateur et embrayage de 100 mm, le tout d'origine, je ne trouvais pas cette config sur le post des tailles de courroies.
Pourriez vous me dire la taille préconisée dans ce cas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nikorentin
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 25/08/2019

Longueur courroie Vario pour Ciao Empty
MessageSujet: Re: Longueur courroie Vario pour Ciao   Longueur courroie Vario pour Ciao Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 21:35

Je déterre ce post...
Perso Ciao à variateur, et correcteur en 90mm = courroie 950x13... pas simple à trouver, mais la bonne taille pour moi !

pierrot7 a écrit:
Hello à vous,
Je suis content d'ètre tombé sur vos postes... J'ai un ciao avec variateur et embrayage de 100 mm, le tout d'origine, je ne trouvais pas cette config sur le post des tailles de courroies.
Pourriez vous me dire la taille préconisée dans ce cas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longueur courroie Vario pour Ciao Empty
MessageSujet: Re: Longueur courroie Vario pour Ciao   Longueur courroie Vario pour Ciao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur courroie Vario pour Ciao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur vilebrequin pour vario !
» courroie pour mon vario
» Choix de courroie pour vario Malossi
» longueur courroie
» quel courroie pour ciao??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: