Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement de l'embrayge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louismix
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
louismix


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : 78
Modèle du cyclo : ciao mix
Date d'inscription : 07/07/2011

Fonctionnement de l'embrayge Empty
MessageSujet: Fonctionnement de l'embrayge   Fonctionnement de l'embrayge Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 13:41

Bonjour

J'ai bien parcouru le fofo et Pourtant je n'ai pas trouvée la réponse a ma question qui est le fonctionnement de el'embrayge.
Je sais qu'il en existe plusieurs types et je Ne pourrai vous dire qu'elle le mien mais je Ne comprend pas quoi sert la paire de masselottes qui se trouve dans le fond de la cloche et qui sont d' après les traces laissées sensées riper contre le suport des trois grosses masselottes.

Merci






Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Fonctionnement de l'embrayge Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'embrayge   Fonctionnement de l'embrayge Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:06

ce sont les masselotes de demarrage

quand tu pousse ou que tu pedale
la roue fait tourner la poulie qui fait tourner l'exterieur de l'embrayage ( la cloche )
les deux masselotes viennent coller sur l'interieur de l'embrayage ( le plateau , qui est solidaire du vilo )
et le moteur part

une fois le moteur demarré
c'est lui qui va entrainer le plateau d'embrayage ,
faire coller les trois masselotes sur la cloche
et entrainer la roue par le biais de la poulie

ca te parait plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
louismix
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
louismix


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : 78
Modèle du cyclo : ciao mix
Date d'inscription : 07/07/2011

Fonctionnement de l'embrayge Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'embrayge   Fonctionnement de l'embrayge Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:52

Merci pour la réponse rapide!

En fait ce que tu viens de dire c'est ce que je pensais mais ça ma permi de me confirmer dans mon idée.
Seulement tel que sont placées les masselottes, elles ne risquent pas de s'écarter et c'est pourtant dans ce sens qu'elles étaient lorsque j'ai récupérer la mob.
j'ai un probleme pour afficher les photos mais en gros pour que ces masselottes puissent s'écarter, ils faudraient que la cloche tourne dans le sens anti horaire autrement dit, elles ne sont pas dans le meme sens que les trois grosses masselottes permettant d'avancer.

Le probleme est que lorsque je pousse la mob pour démarrer la cloche tourne dans le sens horaire donc je ne vois pas comment les masselottes pouraient s'écarter.

J'éspere que je suis assez explicite... Neutral

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement de l'embrayge Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement de l'embrayge   Fonctionnement de l'embrayge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de l'embrayge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: