Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pot d'échappement... ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James33
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
James33


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Arcachon
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : 1981 CFE 2T
Date d'inscription : 11/05/2011

pot d'échappement... ? Empty
MessageSujet: pot d'échappement... ?   pot d'échappement... ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:56

Bonjour, j'ai un soucis, depuis ce matin mon ciao ne monte plus a ses 60km/h habituels, je ne monte plus que a 40/45 ... vu que j'avais un peu le temps ce matin je suis passé direct a un magasin qui vend du piaggio, le mec m'a dit que c'etait peut etre le piston qui en chiait ou que mon pot etait bouché. Aprés vérification il n'y a pas de gros rayure sur la culasse je pense donc que mon pot est bouché...
Comment je fais pour le déboucher? a quoi c'est du?
Je met de l'huile pour motoculture (je m'etais trompé de bidon...) mais le mec du magasin m'avait dit que sa ne posait pas de problème... sa peut etre du a l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

pot d'échappement... ? Empty
MessageSujet: Re: pot d'échappement... ?   pot d'échappement... ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:10

bonjour , si tu as une rayure ce n'est pas sur la culasse , mais sur le piston ou le cylindre , pour ton huile vidange ton reservoir et remet un bon melange a 2% et pour ton pot avec l'essence que tu as vidangé tu en mets dans le pot ( pas trop ) et tu mets le feu , fais ça dehors et attention au retour de flamme et tu peux le tapotter avec un maillet en bois pour ne pas l'abimer
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

pot d'échappement... ? Empty
MessageSujet: Re: pot d'échappement... ?   pot d'échappement... ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:18

Bah si c'est venu d'un coup ça m'étonnerait que le pot se soit bouché comme ça du tac au tac... m'enfin va savoir. Et effectivement ce n'est pas sur la culasse qu'on regarde s'il y a des rayures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lartan
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 71
Localisation : 56 vannes
Date d'inscription : 11/11/2010

pot d'échappement... ? Empty
MessageSujet: Re: pot d'échappement... ?   pot d'échappement... ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:40



Il fout souvent la merde ce pot origine .

en plus avec l'aminci qui paase derriere le pedalier , pas facile a decalaminer .

j'utilise un furet d'arme pour le tube .

j'ai pris le pot (court) de yenyen ideal pour l'entretien , demontable pour le decalaminage cela evite les mise a feu !

enfin ses calaminages viennent souvent d'un pourcentage d'huile trop important
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

pot d'échappement... ? Empty
MessageSujet: Re: pot d'échappement... ?   pot d'échappement... ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:10

jo et ses clous a écrit:
bonjour , si tu as une rayure ce n'est pas sur la culasse , mais sur le piston ou le cylindre , pour ton huile vidange ton reservoir et remet un bon melange a 2% et pour ton pot avec l'essence que tu as vidangé tu en mets dans le pot ( pas trop ) et tu mets le feu , fais ça dehors et attention au retour de flamme et tu peux le tapotter avec un maillet en bois pour ne pas l'abimer

la bonne méthode c'est ,mettre le pot dans une cheminé sa monte plus en température que l'essence

Tous les mécanos(en principe) de mob le savent Wink
Revenir en haut Aller en bas
James33
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
James33


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Arcachon
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : 1981 CFE 2T
Date d'inscription : 11/05/2011

pot d'échappement... ? Empty
MessageSujet: Re: pot d'échappement... ?   pot d'échappement... ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:11

oui c'est ce que j'ai fait, j'ai juste pas le vocabulaire Very Happy
c'est un pot ninja j'ai commencé a le decalaminer en secouant le pot avec de l'essence dedans beaucoup beaucoup de calamine en est sortie, la je le fais tremper dans de l'essence un peu, je viens de remonter le pot d'origine que le vendeur m'avait fillé en plus, aucun probleme avec ce pot, c'est bien le pot ninja qui s'est bouché... quand je fais passer de l'eau en l'entrée du pot elle ne sort pas par la sortie... ! il y a d'ailleurs beaucoup de fuite sur ce pot, il manque 2 rivet ! l'echappement se fesait donc que par ces 2 rivet... sa peut expliquer des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot d'échappement... ? Empty
MessageSujet: Re: pot d'échappement... ?   pot d'échappement... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pot d'échappement... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot déchappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: