Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Remise en route CiaoLausanne

Aller en bas 
+13
def41
Jotty
Adriano202
bast6669
marcellino33
christian68
Chtitam'
christopher78
vespa-dr
Minisissi
jo et ses clous
Gears94
CiaoLausanne
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CiaoLausanne
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
CiaoLausanne


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lausanne / Suisse
Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987
Date d'inscription : 31/03/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:22

Voilà, après mon poste de présentation un poste pour vous parler de ma remise en route et de mes quelques problèmes.

Petit récapitulatif, il s'agit d'un Ciao de 1987, le copain de ma soeur à l'époque me l'avait donné, il était pas très beau, gris clair, des caches jaune, gris et rouge... c'était en 1993.

Je lui avais fait une peinture (qui n'a pas très bien vieillie), un jeu de caches blanc et j'ai roulé en le bricolant un peu pendant quelques années.

Il y a 10 ans j'ai arrêté de payer l'assurance et arrêté de rouler.

Il y a un mois je suis retourné le chercher au fond du garage où il dormait tranquillement, un peu d'air dans les pneus, trois tours de pédale et il est reparti!

Depuis j'ai changé des bricoles comme: le robinet d'essence, il était cassé, le pédalier et les pédales, tout était voilé, les pneus et les chambres à air, tous les cables et les gaines (pas encore fini), les roulements de fourche, les machoires de frein avant.

Petit problème avec le frein arrière, je ne comprends pas comment on accède à la machoire, mais comme tout était démonté j'en ai profité pour réparer la roue libre.

Sinon côté moteur je me suis pas encore décidé, mais je pense qu'un kit Malossi 43 avec un carbu 13/13 et un Sito plus, comme l'action sur scootertuning...
Je vais garder mon moteur d'origine et préparer un autre à côté, je ne sais pas si je dois aussi refaire mon embrayage (ce n'est pas un vario) et aussi au niveau de l'allumage ce qu'il est préférable de faire.
A ce niveau les conseils sont les bienvenus!!!

Voici une photo du chantier en cours, maintenant il n'a plus ses roues mais la fourche est remontée, j'ai viré les baguettes en bois du pare boue arrière
C'est con mais je l'avais bien remonté avec les caches pour aller faire un tour et j'ai oublié de prendre une photo!
Remise en route CiaoLausanne IMG_1123
Sinon j'ai été faire du charme à la dame pour obtenir l'immatriculation, je voulais récupérer mon ancien numéro de plaque, mais ce n'était malheureusement pas possible, j'ai fini par avoir presque le même avec 70'000 numéros de plus, mais toujours ma date de naissance à l'intérieur!

Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:27

ta pas des photo pendant tes debut de resto' ?
Revenir en haut Aller en bas
CiaoLausanne
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
CiaoLausanne


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lausanne / Suisse
Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987
Date d'inscription : 31/03/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:39

Non, aucune photo d'époque et seulement celle de mon poste de présentation le jour ou j'ai été le chercher.
Remise en route CiaoLausanne IMG_1018

Je viens de faire quelques recherches pour accéder à la machoire arrière et je crois que j'ai compris, je vais essayer ce soir.
Il faudrait en passant que je change le joint spy et le joint papier...

Sinon vous mettez quoi comme huile dans le moyeu arrière?

Et faire un peu d'ordre dans le garage, réparer le pieds...

Remise en route CiaoLausanne 157204


Dernière édition par CiaoLausanne le Mar 26 Avr 2011 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:39

bonjour , quand tu dis le copain de ta soeur te la donner , il etait pas tres beau !!!! c'est le ciao ou le copain ? excuse moi je ne pouvais pas passer a coté Remise en route CiaoLausanne 169178
Revenir en haut Aller en bas
Minisissi
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Minisissi


Masculin Nombre de messages : 665
Age : 28
Modèle du cyclo : PX
Date d'inscription : 25/05/2009

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:45

pour accéder a la mâchoire de frein il faut que tu devise la roue cranté, qui est a l'opposé de la poulie.

sinon comme huile moi je met de l'huile de transmission, mais une huile basic devrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:46

c'etait petit jo ! Very Happy
tu garde cette peinture ou tu va le repeindre ?
desolé si tu la deja dis ey que j'ai pas compris Remise en route CiaoLausanne 169178
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:49

Minisissi a écrit:
pour accéder a la mâchoire de frein il faut que tu devise la roue cranté, qui est a l'opposé de la poulie.

sinon comme huile moi je met de l'huile de transmission, mais une huile basic devrais le faire

Tu entends quoi par une huile basic?

Dans le moyeu, il y des engrenages, donc une transmission, alors on met de l'huile de transmission!

Et on ne met pas de l'huile que l'on met dans l'essence.

Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 13:55

oui exact de l'huile de transmission ep80/90 ou 75/80 qui est un peu moins epaisse avec une seringue ou un petit entonnoir
Revenir en haut Aller en bas
CiaoLausanne
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
CiaoLausanne


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lausanne / Suisse
Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987
Date d'inscription : 31/03/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:00

Je pensais mettre de l'huile de boite à vitesse, un peu plus épaisse, mais je savais pas si il fallait mettre de l'huile de boite auto... bref je regarderai dans le manuel si ils disent quelque chose.

Je pense que je vais le garder comme ca, j'ai plus envie de soigner la mécanique qui en a bien besoin plutot que de le repeindre, peut être l'hiver prochain.
Mais il mériterait d'être sablé car il a quelques points de rouille sur le garde boue arrière et une faiblesse au niveau d'une des attaches de la roue arrière qu'il faudrait que je soude. La fourche avant est bien griffée.

Sinon vous en pensez quoi de ce kit?
http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p9466_Pack-moteur-n-1--Piaggio-Ciao-Bravo-10mm-axe-de-Piston.html/XTCsid/k9rqqsa2smrirfnpad1h7badr0

Il faudrait le monter avec un carter d'origine retravaillé ou un Polini?
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:04

tu veut mettre un kit ?
sale tueur de ciao ! Remise en route CiaoLausanne 990747
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:06

attention surtout pas d'huile pour boite auto que de l'huile EP
Revenir en haut Aller en bas
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 26
Localisation : Rhône-Alpes / Loire
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )
Date d'inscription : 11/02/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:08

sa change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:20

l'huile pour boite automatique est une huile synthetique appelé aussi Dextron et va foutre en lair les bagues de pignons
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17706
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:20

de la 80W90
Revenir en haut Aller en bas
CiaoLausanne
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
CiaoLausanne


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lausanne / Suisse
Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987
Date d'inscription : 31/03/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:18

Merci pour les conseils concernant l'huile.

Sinon pour le kit, oui, je veux pas tuer mon Ciao, mais en Suisse ils sont bridé à 30km/h.
Alors quand tu mets une petite poulie ca va un peu mieux, sauf que j'habite une ville où il y a beaucoup de côtes et que je ne pèse plus le même poids qu'il y a 18 ans en arrière...

C'est pas le but d'en faire un avion mais juste de pouvoir rouler tranquille à 50 km/h dans des conditions de bruit acceptables et avec un Ciao fiable.
Revenir en haut Aller en bas
christopher78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
christopher78


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 78
Emploi : au lycée
Modèle du cyclo : ciao de 1981
Date d'inscription : 07/03/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:51

change ton piston comme il est creu et met un piston plat, tu va sentir une difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:12

christopher78 a écrit:
change ton piston comme il est creu et met un piston plat, tu va sentir une difference

Je dirai plutôt bombé...
Revenir en haut Aller en bas
christopher78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
christopher78


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : 78
Emploi : au lycée
Modèle du cyclo : ciao de 1981
Date d'inscription : 07/03/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:31

Zerosucre a écrit:
christopher78 a écrit:
change ton piston comme il est creu et met un piston plat, tu va sentir une difference

Je dirai plutôt bombé...

exact Remise en route CiaoLausanne 46590 , un piston francais Wink
Revenir en haut Aller en bas
CiaoLausanne
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
CiaoLausanne


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lausanne / Suisse
Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987
Date d'inscription : 31/03/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:44

Le moteur est parti pour être fraisé (admission), il va passer en kit 43 avec un carbu 13/13 et un pot supercity.

Je pensais par la même occasion changer ma bobine et les cables d'allumage et de bougie, ainsi que l'embrayage complet.
Ensuite je ferai des essais pour voir quel type de poulie monter, j'ai en stock une petite avec la courroie qui va avec et une grande également avec la courroie, mais je pense qu'une moyenne devrait offrir le bon compromis entre performance et capacité de monter certaines pentes de Lausanne Remise en route CiaoLausanne 251218

J'attends encore quelques joints pour remonter mon moyeu arrière, vite car le beau temps donne vraiment envie de rouler!
Revenir en haut Aller en bas
CiaoLausanne
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
CiaoLausanne


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lausanne / Suisse
Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987
Date d'inscription : 31/03/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:57

Hier soir changement des gaines et cables.

Galères après galères, les ressorts morts dans une des poignées de frein, le galet de la poignée des gaz limé et usé
Sinon j'ai aussi sorti mon moteur d'origine, là pas trop de mauvaises surprises, les caoutchoucs de protection sur la bobine cuit de chez cuit, le fil électrique du phare arrière limer par le pneu etc...

Bref plus j'avance et plus je me dis que j'aurai mieux fait de m'en acheter un autre plutot que de refaire le mien, mais bon les souvenirs...
Là je suis entrain de me demander, vu qu'il est presque totalement en pièces si je devrai pas profiter de l'occasion pour le repeindre, mais j'ai pas envie de le faire trop beau car après je vais me le faire voler!

Donc plus les travaux avancent et plus la liste des choses à faire s'allonge, c'est normal? Remise en route CiaoLausanne 912557
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:05

tout a faiiiit thierry !! Remise en route CiaoLausanne 85894 pareil pour tous ,surtout quand tu veux que se soit nikel Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:53

bonjour , c'est sur que si tout est demonté un coup de pncage et une peinture c'est pas mal et ne pas faire l'impasse sur les petites pieces comme caoutchouc ou ressorts ecrous abimées etc et qui peuvent te pourrir la vie une fois tout remonté ....bonne resto Idea
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:18

Yop,

Ce que tu décris comme problèmes sont des soucis mineurs, facilement réglables et à moindre frais, faut pas te décourager pour si peu Wink

Sinon +1 pour une peinture tant que t'y es, après tu te trouve un bon antivol et c'est parti mon kiki.

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
CiaoLausanne
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
CiaoLausanne


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Lausanne / Suisse
Modèle du cyclo : Ciao C7E de mars 1987
Date d'inscription : 31/03/2011

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:55

Je crois que je suis un peu trop perfectionniste... le problème doit venir de là.
Car si je fais une peinture j'aimerai bien sabler le cadre et les roues, puis le renforcer au niveau des soudures et ensuite peinture chez un carrossier.
Tout cela ferait augmenter l'addition, est ce bien raisonnable?
A cela il faudrait rajouter deux pare boue car les miens sont un peu froissés, puis deux baguette de support de porte bagage car elles ont pris des coups, le chrome de mon guidon est piqué etc etc
Si je fais un changement de couleur je suis aussi bon pour racheter un jeux de caches latéraux...

J'ai trouvé une bombe de peinture de la même couleur, je fais déjà faire des retouches et on verra ce que ca donne.

En même temps quand je vois celui de minisissi tout frais peint, ca fait envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:02

CiaoLausanne a écrit:
Je crois que je suis un peu trop perfectionniste... le problème doit venir de là.
Car si je fais une peinture j'aimerai bien sabler le cadre et les roues, puis le renforcer au niveau des soudures et ensuite peinture chez un carrossier.
Tout cela ferait augmenter l'addition, est ce bien raisonnable?
A cela il faudrait rajouter deux pare boue car les miens sont un peu froissés, puis deux baguette de support de porte bagage car elles ont pris des coups, le chrome de mon guidon est piqué etc etc
Si je fais un changement de couleur je suis aussi bon pour racheter un jeux de caches latéraux...

J'ai trouvé une bombe de peinture de la même couleur, je fais déjà faire des retouches et on verra ce que ca donne.

En même temps quand je vois celui de minisissi tout frais peint, ca fait envie!!!

Toutes les pièces que tu devrais changer se trouvent facilement sur le net, que ce soit sur ricardo ou sur Cycle-Tech, et il n'y en aurait pas pour très cher, t'as qu'à aller jeter un oeil Wink

Après pour le reste c'est toi qui sais, si tu ne veux que le remettre en route pour faire quelques ballades ou te faire plaisir avec un Ciao tout restauré par tes petites mimines Laughing

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route CiaoLausanne Empty
MessageSujet: Re: Remise en route CiaoLausanne   Remise en route CiaoLausanne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route CiaoLausanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route
» Remise en route
» remise en route !!!!
» Remise en route
» remise en route et carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: