Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Augmenter la vitesse de mon ciao 70's

Aller en bas 
+4
Chtitam'
vespa-dr
yenyen33
Kaquao
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaquao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kaquao


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:49

Voilà:
J'ai un Ciao c7er des années 70, et il ne monte qu'à 30 au plat. J'ai mon anniversaire bientôt, et avec l'argent que je vais recevoir, je compte acheter un ou deux plus pour monter vers les 45.
Pouvez-vous me faire des propositions de matériel, sachant que je n'ai environ que 150.- (en suisse je vis au cas où).
Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:00

un moteur francais et un pot de detente , tu t'en tira pour a peu pres 120.-
Revenir en haut Aller en bas
Kaquao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kaquao


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:02

Merci de la rapidité de la réponse.
Quel type de moteur francais, parce que si je vais chez mon vendeur, et je lui dit j'aimerais un moteur francais, je sais pas si il va savoir quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:06

non achete a un a particulier un moteur francais d'occasion . si tu en trouve en suisse tu as de la chance , si t'es obligé d'acheter en france ca risque de faire cher en frais de port . mais deja un moteur francais d'origine et un pot de detente tu prendra un bon 60km/h Wink

si non tu peut toujours preparer ton moteur , mettre un kit .... mais ca demande un minimun de savoir faire en mecanique.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:23

faut changer aussi la cloche d'enbrayage qui est bridé et le carbu par un 12
Revenir en haut Aller en bas
Kaquao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kaquao


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:24

Oui, mais ca consomme non ?
Autrement, si je met un carbu 13/13, ca va changer quelque chose ?
Et je veux pas dépasser les 50km
Revenir en haut Aller en bas
Kaquao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kaquao


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:27

Et c'est quoi une cloche d'embrayage ?
Voila ma config au cas ou:
Carbu 12/7 dell'orto
Moteur et pot origine
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:28

Kaquao a écrit:
Oui, mais ca consomme non ?
Autrement, si je met un carbu 13/13, ca va changer quelque chose ?
Et je veux pas dépasser les 50km

tkt avec un pot d'origine tu vas taper un 50km/ max, avec le 13 sa va rien changer car vous êtes extrement bridé au moteur

la cloche(sur la ueu du vilo) c'est ce qui entraine la courroie(passage de courroie)
Revenir en haut Aller en bas
Kaquao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kaquao


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 12:35

Donc je dois acheter une cloche d'embrayage (une nouvelle poulie quoi) mais on en trouve des non-bridées en suisse ?
Et un carbu 12/12 et avec ca je fais du 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaquao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kaquao


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:06

yenyen33 a écrit:
non achete a un a particulier un moteur francais d'occasion . si tu en trouve en suisse tu as de la chance , si t'es obligé d'acheter en france ca risque de faire cher en frais de port . mais deja un moteur francais d'origine et un pot de detente tu prendra un bon 60km/h Wink

si non tu peut toujours preparer ton moteur , mettre un kit .... mais ca demande un minimun de savoir faire en mecanique.

Si je prend un moteur polini ou malossi, je ferai du combien ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:16

Kaquao a écrit:
Donc je dois acheter une cloche d'embrayage (une nouvelle poulie quoi) mais on en trouve des non-bridées en suisse ?
Et un carbu 12/12 et avec ca je fais du 50 ?


non pas la poulie

la cloche d'enbrayage!!!

ceci

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i.ebayimg.com/08/!BdneFEQCGk~%24(KGrHqIH-CoEre81V9i5BK5u7j3U3g~~_35.JPG&imgrefurl=http://cgi.ebay.com.sg/CLOCHE-DEMBRAYAGE-NEUVE-PIAGGIO-CIAO-BRAVO-SI-CBA-/120630146117&usg=__KMAPKzpLpoIA_XQUySKATk1GGyI=&h=225&w=300&sz=13&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=SJ-_L7z0IvRosM:&tbnh=151&tbnw=207&ei=9VaYTZeFMJH6sgaPtcStCA&prev=/images%3Fq%3Dcloche%2Bd%2527embrayage%2Bciao%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1007%26bih%3D485%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=740&vpy=194&dur=172&hovh=180&hovw=240&tx=121&ty=119&oei=9VaYTZeFMJH6sgaPtcStCA&page=1&ndsp=8&ved=1t:429,r:7,s:0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:17

Kaquao a écrit:
yenyen33 a écrit:
non achete a un a particulier un moteur francais d'occasion . si tu en trouve en suisse tu as de la chance , si t'es obligé d'acheter en france ca risque de faire cher en frais de port . mais deja un moteur francais d'origine et un pot de detente tu prendra un bon 60km/h Wink

si non tu peut toujours preparer ton moteur , mettre un kit .... mais ca demande un minimun de savoir faire en mecanique.

Si je prend un moteur polini ou malossi, je ferai du combien ?


avec 150.-, c'est pas trop possible, mais si tu veux aller à 45 km/h commence par changer le pot, avec une plus petite poulie et les tour est jouer.

ou bien si tu veux, il y a plusieurs suisse (comme moi) qui peuvent te préparer ton moteur ( cf méthode dounet ) pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Kaquao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kaquao


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:54

Quel pot ?
Et pour la cloche, je sais pas si on en trouve en suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaquao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kaquao


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:22

Voila ce que je peux avoir:
Cloche d'embrayge simonini
Carbu 13/13
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:24

t'ira pas plus vite , il te faut au minimum un moteur francais
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:45

Kaquao a écrit:
Voila ce que je peux avoir:
Cloche d'embrayge simonini
Carbu 13/13

Si, avec la cloche Simonini tu iras un peu plus vite, mais tu perdras en accélération.

Pour le carbu 13, vu que ta pipe n'est pas percée à 13mm tu ne vas pas gagner grand chose, un carbu 12/12 serait déjà mieux que ton 12/7 d'origine.

Sinon effectivement une petite prépa de ton moteur te ferait réellement gagner pas mal de pointe et de couple...

'fin voilà, moi à ta place avec ce budget je prendrais un pot, la cloche et un carbu 12/12 d'occase et là tu devrais arriver proche des 50.

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:13

Chtitam' a écrit:
Kaquao a écrit:
Voila ce que je peux avoir:
Cloche d'embrayge simonini
Carbu 13/13

Si, avec la cloche Simonini tu iras un peu plus vite, mais tu perdras en accélération.

Pour le carbu 13, vu que ta pipe n'est pas percée à 13mm tu ne vas pas gagner grand chose, un carbu 12/12 serait déjà mieux que ton 12/7 d'origine.Sinon effectivement une petite prépa de ton moteur te ferait réellement gagner pas mal de pointe et de couple...

'fin voilà, moi à ta place avec ce budget je prendrais un pot, la cloche et un carbu 12/12 d'occase et là tu devrais arriver proche des 50.

++

Seb

Pas de sens ce que tu dis en rouge,les pipes de carter suisse sont de 7mm de diamétre donc 12/7 point,même avec un 12/12,vu la bride,il ne vas rien gagner.
La seul chance pour qu'il y gagne c'est prépa comme tu dis là il pour y mettre un 12 ou 13 a condition de préparer l'admission


Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:23

En général la pipe est bridée à 10 en suisse, mais ça dépend des années, le plus anciens avaient des 12/7 d'origine, puis il y a eu des modèles avec 12/10 d'origine et si je ne m'abuse les derniers modèles avec catalyseur avaient de nouveau des 12/7.

Il n'y a donc pas d'absolu, en tout cas en suisse, pour ce qui est du carbu et de la pipe..!

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:24

Chtitam' a écrit:
Kaquao a écrit:
Voila ce que je peux avoir:
Cloche d'embrayge simonini
Carbu 13/13

Si, avec la cloche Simonini tu iras un peu plus vite, mais tu perdras en accélération.

Pour le carbu 13, vu que ta pipe n'est pas percée à 13mm tu ne vas pas gagner grand chose, un carbu 12/12 serait déjà mieux que ton 12/7 d'origine.

Sinon effectivement une petite prépa de ton moteur te ferait réellement gagner pas mal de pointe et de couple...

'fin voilà, moi à ta place avec ce budget je prendrais un pot, la cloche et un carbu 12/12 d'occase et là tu devrais arriver proche des 50.

++

Seb

Faux = si je me rappelle bien, la cloche simonini est en alu, donc plus legère, donc le moteur prendra ses tours plus rapidement, donc plus de pèche.

pour la pointe, tout dépend du reste de la, prépa.
A savoir que la cloche simonini est une des dernieres choses à mettre après avoir épuisé toutes les solutions de préparation. Sur une petite prépa, elle est quasiment inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Invité
Invité




Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:33

ted a écrit:
Chtitam' a écrit:
Kaquao a écrit:
Voila ce que je peux avoir:
Cloche d'embrayge simonini
Carbu 13/13

Si, avec la cloche Simonini tu iras un peu plus vite, mais tu perdras en accélération.

Pour le carbu 13, vu que ta pipe n'est pas percée à 13mm tu ne vas pas gagner grand chose, un carbu 12/12 serait déjà mieux que ton 12/7 d'origine.

Sinon effectivement une petite prépa de ton moteur te ferait réellement gagner pas mal de pointe et de couple...

'fin voilà, moi à ta place avec ce budget je prendrais un pot, la cloche et un carbu 12/12 d'occase et là tu devrais arriver proche des 50.

++

Seb

Faux = si je me rappelle bien, la cloche simonini est en alu, donc plus legère, donc le moteur prendra ses tours plus rapidement, donc plus de pèche.

pour la pointe, tout dépend du reste de la, prépa.
A savoir que la cloche simonini est une des dernieres choses à mettre après avoir épuisé toutes les solutions de préparation. Sur une petite prépa, elle est quasiment inutile.

a ma connaissance la cloche simonini a un plus gros diamètre ( la ou il y a la courroie ) donc plus de vitesse de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:42

ok, je savais pas, donc plus de pointe. mais ça ne change pas le fait que c'est la chose à faire en dernier (après un kit ou une prépa Dounet) car il y a pas de chose à faire avant d'investir dans une piece comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Kaquao
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Kaquao


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:25

J'ai fouillé dans mon bordel de pièces, et j'ai trouvé un carbu 13/13, et un 12/10.
Le dilemme: lequel ?
Et j'ai aussi un pot sito+ a disposution
Ca a faire qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:34

si ta pipe est brisé, met le 12/10 si tu a percé ta pipe a 13 met le 13
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:51

Je suis d'accord avec Ted, une cloche simonini n'est pas une pièce a installer en premier lieu pour essayer de gratter quelque KMh de pointe..
Une pièce comme ca se met sur un belle configuration Augmenter la vitesse de mon ciao 70's 124999 Augmenter la vitesse de mon ciao 70's 124999
Revenir en haut Aller en bas
Phi56
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Phi56


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Modèle du cyclo : ciao paiggio vespa
Date d'inscription : 10/02/2011

Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 10:34

bonjour tout le monde j'ai vue que vous parliez de cloche d'embrayage je voulais acheter un embrayage cher JMPB la cloche sera t'elle brider merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Empty
MessageSujet: Re: Augmenter la vitesse de mon ciao 70's   Augmenter la vitesse de mon ciao 70's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmenter la vitesse de mon ciao 70's
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augmenter la vitesse de mon ciao
» Augmenter la vitesse de mon piaggio ciao datant de 2003-2006
» Augmenter la vitesse de mon Piaggio Ciao datant de 2003-2006
» augmenter la vitesse!!
» Ciao a vitesse !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: