Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo surveillance (A voir)

Aller en bas 
AuteurMessage
Toofoo
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Toofoo


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 42
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

Vidéo surveillance (A voir) Empty
MessageSujet: Vidéo surveillance (A voir)   Vidéo surveillance (A voir) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 5:23

Salut à tous Very Happy !


Attention: Cette solution, n'est pas adaptée pour tout le monde. Elle correspond à mes besoins. Libre à vous de l'améliorer!
Ca n'évite pas les vols mais ça peut aider à retrouver les voleurs ou à les chopper pendant.

N'étant pas souvent chez moi, un soir avant de partir j'ai décidé de regarder sur internet si il n'y avait pas moyen de bricoler, pour pas cher, une "vidéo surveillance".

J'ai trouvé (le temps de chercher) et mis en route cette solution en 2H00 donc excusez moi si elle est un peu à l'arrache.

Concrètement, chez moi:
1.Quand il n'y à rien, la webcam prend 1 photo toutes les 10 minutes (réglable) .
2.Si la webcam détecte un mouvement, elle prend alors 1 image toutes les 2 secondes (réglable).
3.Toutes les images sont transférée sur internet et facilement récupérable sur n'importe quel pc connecté à internet.

Avantages:
.si je vois quelque chose de "louche" j'appel des gens proches qui peuvent aller rapidement sur les lieux (voisins, amis, famille).
.Je télécharge plusieurs fois dans la journées les photos avec date et heure, ça me rassure. Et je sais que l'électricité fonctionne, la dernière photo que j'ai doit avoir 10 min maxi)
.Ceux qui veulent m'aider, le peuvent. Je demande à ma famille et certains bons amis de regarder (même 1 fois dans la journée) les photos et de m'appeler si il y à un truc louche.
.Si j'apperçois des gens visiblement dangeureux chez moi, j'appel la police.
.Un éventuel cambrioleur n'a plus qu'à avoir la gentillesse de sourire, pour la photo...
.Des possibilités existent pour recevoir les images direct d'une webcam vers un téléphone 3g. Mais je n'ai pas de 3g alors je me débrouille sans.

Il faut donc:
un PC allumé connecté au net et la meilleur webcam possible.
ce logiciel ou voir sa version plus récente (Windows XP, Vista, 7)
un serveur FTP (distant), j'ai choisi un service payant 1€/mois (en maintenance pour l'instant Embarassed )
un client FTP

Voici une page intéressante sur le sujet.

Testez, si vous avez des questions, j'y répondrai avec des copies d'écran si besoin. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo surveillance (A voir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , repos du 50cc
» 2 questions qui n'ont rien à voir
» Venez voir mes ciao SVPL
» Voir étincelle lorsqu'on n'a pas de pédales
» comment voir la taille de la poulie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Prévention-
Sauter vers: