Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ciao "sport" @ Toofoo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toofoo
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Mer 17 Nov 2010 - 10:41

Merci pour vos commentaires cheers , ça motive!

Alors, début de semaine j'ai reçu le carbu de 21, pour les photos je l'ai fait poser à coté de son faux jumeau. C'est celui de droite, en montage rigide, qui ira sur le ciao.





Vu que c'est important de bien filtrer l'air, j'ai bricolé un mini filtre à air. C'est assez rudimentaire mais ça devrai rentrer, j'ai coupé la tulipe d'admission et j'ai collé à la super-glue une grille de filtre à air.

Voici un avant/après en une seule photo Very Happy




Pour les dimensions,

Avant


Après


et une fois monté




Voila, avec un peu de chance j'aurai le temps de tester ça ce week end. Quel gicleur me conseilleriez vous? (Perso je tenterai bien avec un 70).


Pour finir, en exclu pour le forum ciao voici un Zippo qui m'a été offert (par une ex) il y a une dizaine d'années







OK ce n'est pas un ciao mais c'est quand même de la famille! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Toofoo
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Mer 17 Nov 2010 - 10:47

Nikes a écrit:
hé bien, ca donne envie Laughing

J'ai commandé la même config que toi à 1 détail près ... le vario Sad Je reste en embrayage

Vivement que je recoive les pièces affraid

Bonne bourre cheers

Avec la config que tu t'es pris tu devrais quand meme sentir une différence comparé à l'origine Wink . Tu peux toujours compléter par la suite.

Tu auras de quoi bien t'amuser déja
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 16043
Age : 28
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Mer 17 Nov 2010 - 11:16

merdouille,jcrois que t'a pris un carburateur avec graissage séparé Shocked
et tu as un CS comme celui là http://www.dellorto.fr/produit-430-02633-carburateur-phbg-21-cs.html

il faut celui çi : http://www.dellorto.fr/produit-413-02557-carburateur-phbg-21-as.html


bien pensé a demander en occasion ,le détail du carburateur
Revenir en haut Aller en bas
Toofoo
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Mer 17 Nov 2010 - 13:17

vespa-dr a écrit:
merdouille,jcrois que t'a pris un carburateur avec graissage séparé Shocked
et tu as un CS comme celui là http://www.dellorto.fr/produit-430-02633-carburateur-phbg-21-cs.html

il faut celui çi : http://www.dellorto.fr/produit-413-02557-carburateur-phbg-21-as.html


bien pensé a demander en occasion ,le détail du carburateur

Bien vu, j'avais pas fait attention Embarassed

En laissant l'entrée d'huile bouchée, ça devrait passer, non? Question
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 16043
Age : 28
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Mer 17 Nov 2010 - 13:43

il vaut mieue prendre le carburateur adapter,t'aura jamais le bon réglage sinon

sur un le 51 du gars qu'on est allé voir ensemble on a mis un 16 de scoot avec des sortis sur le carburateur un peu partout,réglage impossible,ya tjrs un broutage et une pointe bridé a 55 max
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 43
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Mer 17 Nov 2010 - 18:05

Il te faut absolument un PHBG..... et non un des nombreux autres prévus pour le graissage séparé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Toofoo
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Mer 17 Nov 2010 - 20:56

J'ai été vérifier, c'est bien indiqué PHBG (en version cs).

En regardant à l'intérieur du conduit du graissage séparé on peux voir qu'il va directement jusqu'au boisseau. Donc en laissant le "capuchon" sur cette entrée, ça devrait fonctionner comme un PHBG "normal".

Vespa-DR, il à tenu le vérin sur la 51 de ton pote? Finalement, je garde ma voiture jusqu'au prochain CT (dans 1 an et demi Smile ). En ce moment je me motive pour déménager (37 --> 56) mais une fois enménagé, je repasserai bien te voir, histoire d'allez boire n coup si ça te dis.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 16043
Age : 28
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Mer 17 Nov 2010 - 21:02

ouai il tient,il a intérer Laughing avec son kit,mais la il est grave bridé avec son carburateur de 15... Neutral
on avait commandé un 19 mais le chéque a été perdu Neutral

pas de probléme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toofoo
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Dim 16 Jan 2011 - 14:22

Salut à tous, je suis de retour, en direct du Morbihan!

J'ai relu ce sujet et j'ai réalisé que je n'avais toujours pas fait de vidéo avec le carbu de 21.

Pour vous mettre en appétit, voici une photo du montage.




Parallèlement, je me lance dans la réalisation d'un second moteur. Rien n'est encore définitif donc n'hésitez pas à me faire part de vos idées et conseils.

Voici la base, carter électro d'origine + demi carter un peu moins d'origine Smile
Ce demi carter à été acheté à un membre, connu de tous, du forum. C'est un gars comme ça !






Le carbu sera soit 15 soit 21, la transmission ne bougera pas.
Quel vilo me conseillez vous, et quel kit?
Modif sur les carters, ou pas?

PS: je suis toujours à la recherche de carters électro.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 16043
Age : 28
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Dim 16 Jan 2011 - 14:38

que se soit du 50cc ou du 43mm ou du 46mm, avec du 21MM tu vas t'amuser
tu devrais essayé le athena 43 ou 46

Tu vas gagner un gros couple et pointe

En carter malossi et kit 50 pour ciao carburateur de 19mm ,il tapait du 80km/h sur plat

faudrait qu'on se revoit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toofoo
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Dim 16 Jan 2011 - 19:20

vespa-dr a écrit:
que se soit du 50cc ou du 43mm ou du 46mm, avec du 21MM tu vas t'amuser
tu devrais essayé le athena 43 ou 46
Je ne pense pas que le petit carter soit réalésé (le grand carter c'est sur que non) donc pas de 46mm pour le moment. pale
Je ne voudrai pas trop m'embèter donc je pense que ce sera du 43mm.

L'athena 43mm à vraiment l'air sympa mais le 43mm fonte de Polini me tente bien aussi scratch .

Pour le vilo, je pense qu'un masses pleines serait recommandé?

vespa-dr a écrit:

Tu vas gagner un gros couple et pointe

Je verrai quand ça tournera! J'espère juste que ça marche un peu mieux que l'origine geek

vespa-dr a écrit:

faudrait qu'on se revoit Very Happy


Avec plaisir, ma porte est grand ouvert si tu veux passer. Sinon je pensai passer par chez toi fin février ou mars.
Je te demanderai par MP
Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 16043
Age : 28
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Dim 16 Jan 2011 - 19:52

Toofoo a écrit:
vespa-dr a écrit:
que se soit du 50cc ou du 43mm ou du 46mm, avec du 21MM tu vas t'amuser
tu devrais essayé le athena 43 ou 46
Je ne pense pas que le petit carter soit réalésé (le grand carter c'est sur que non) donc pas de 46mm pour le moment. pale
Je ne voudrai pas trop m'embèter donc je pense que ce sera du 43mm.

L'athena 43mm à vraiment l'air sympa mais le 43mm fonte de Polini me tente bien aussi scratch .

Pour le vilo, je pense qu'un masses pleines serait recommandé?

vespa-dr a écrit:

Tu vas gagner un gros couple et pointe

Je verrai quand ça tournera! J'espère juste que ça marche un peu mieux que l'origine geek

vespa-dr a écrit:

faudrait qu'on se revoit Very Happy


Avec plaisir, ma porte est grand ouvert si tu veux passer. Sinon je pensai passer par chez toi fin février ou mars.
Je te demanderai par MP
Wink

pour les perfs prends le 43mm athena pour le polini c'est plutôt durée de vie

je crois que le vilo demi pleine suffit Laughing



sa marchera mieue que l'origine croit moi,quand j'ai mis mon 15 et sa gagne beaucoups




Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 43
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Lun 17 Jan 2011 - 18:22

Salut Toofoo est merci pour la remarque, autant pour toi..... un gars comme ça ,
dommage que mes devoirs familiaux aient écourté notre rencontre, mais c'est partie remise pour un "méga barbeuk".... lol

Pour en revenir à tes questions, le demi-carter n'accepte que du 43 maxi...., un vilo d'origine suffit (pas de masses pleines, ni anticipé) l'admission se faisant par le coté, le vilo n'a plus d'effet sur la fenêtre d'admission arrière...

Je pense qu'un carbu 15 bien réglé, vaut un 21 mal réglé.... Rolling Eyes

Pour la marque du kit, fais toi plaisir, ce n'est pas le choix qui manque (alu pour les perfs, fonte pour la solidité), j'aurai une préférence aussi pour un Polini mais alu....

Au plaisir pour de nouvelles aventures....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Toofoo
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Lun 17 Jan 2011 - 19:20

Avant de me lancer dans mon nouveau moteur, une "dernière" sortie avec le moteur actuel.

Voici les photos:






Et voici les vidéos:
Celle ci est filmée avec l'appareil photo dans la main gauche geek .






Revenir en haut Aller en bas
Toofoo
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Lun 17 Jan 2011 - 19:46

dhalsim1er a écrit:

Pour en revenir à tes questions, le demi-carter n'accepte que du 43 maxi...., un vilo d'origine suffit (pas de masses pleines, ni anticipé) l'admission se faisant par le coté, le vilo n'a plus d'effet sur la fenêtre d'admission arrière...
Merci, mais un vilo masses pleines ne réduirait il pas les perturbations engendrées par le passage de la partie évidée du vilo d'origine?
Je me pose simplement la question mais je pense que je vais monter un vilo d'origine.

dhalsim1er a écrit:

Je pense qu'un carbu 15 bien réglé, vaut un 21 mal réglé.... Rolling Eyes
C'est certain mais j'aime bien le son du 21.
De toute façon, comme sur le speed engine, je testerai en 15 et en 21, juste pour voir.

dhalsim1er a écrit:

Pour la marque du kit, fais toi plaisir, ce n'est pas le choix qui manque (alu pour les perfs, fonte pour la solidité), j'aurai une préférence aussi pour un Polini mais alu....
Un alu me tenterai bien mais vu qu'il n'y a pas les transferts supplémentaires comme sur le speed engine, est ce bien raisonnable?

dhalsim1er a écrit:

Au plaisir pour de nouvelles aventures....
Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 43
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Lun 17 Jan 2011 - 20:05

Tout d'abord, très belle casquette de phare...

J'ai vu les vidéos 1,3 et 4 et je me suis dis "c'est moue, mon moteur préparé d'origine marche mieux" puis j'ai vu en dernier la vidéo 2 et là mon avis a changer, cela tourne pas trop mal....

Mais je reste convaincu que ton carburateur est trop gros... Suspect (pour cette configuration)

En tout cas, joli ciao, la prochaine fois tu le descendra que l'on se fasse une ballade... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Toofoo
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Lun 17 Jan 2011 - 20:21

dhalsim1er a écrit:
Tout d'abord, très belle casquette de phare...
Merci! Very Happy
Je me demandai si tu allai la voir.

dhalsim1er a écrit:
J'ai vu les vidéos 1,3 et 4 et je me suis dis "c'est moue, mon moteur préparé d'origine marche mieux" puis j'ai vu en dernier la vidéo 2 et là mon avis a changer, cela tourne pas trop mal....
"pas trop mal", c'est aussi mon avis. La vidéo 1 je pousse pas pour ne pas tomber. La 2 je me fais plaisir et les 2 autres j'essaye de "cadrer" l'image mais je ne pousse pas trop car je ne voyais pas beaucoup la route...
C'était mes premières vidéos embarquées cheers .

dhalsim1er a écrit:

Mais je reste convaincu que ton carburateur est trop gros... Suspect (pour cette configuration)

Je ne dis pas le contraire. Un 17.5 aurait été parfait.
Le 21 c'était plus un délire qu'autre chose.

dhalsim1er a écrit:

En tout cas, joli ciao, la prochaine fois tu le descendra que l'on se fasse une ballade... Wink

Si je peux. Et j'en suis capable!
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 43
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Lun 17 Jan 2011 - 20:51

Toofoo a écrit:

Si je peux. Et j'en suis capable!

Et je te crois... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 16043
Age : 28
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Lun 17 Jan 2011 - 21:28

sur un carter malossi le 21 aurait été parfait car la fenetre d'admission est fait pour Wink

pour du 46mm j'aurais mis a partir de 19mm ,mais 15 c'est encore du bridé



avec le speed 15mm maxi sa peut le faire, avec ton demi carter ,fait toi plaisir un bon 19mm,tu vas voir tu vas décoller
Revenir en haut Aller en bas
Toofoo
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Lun 17 Jan 2011 - 22:48

vespa-dr a écrit:

avec le speed 15mm maxi sa peut le faire, avec ton demi carter ,fait toi plaisir un bon 19mm,tu vas voir tu vas décoller

Je vais voir, c'est sur que je ne vais pas m'amuser à mettre un 13 Wink

Je suis entrain de regarder, faire un montage en fixe, comme je voudrais ne vas pas ètre simple.

Mes carbus fixes ont tous la visse de ralenti du mauvais coté. Du coup ils ne passent pas.

Le double avantage de ce demi carter c'est qu'il n'y a pas besoin de modifier le cadre (cheers) et que l'on peux avancer ou reculer le moteur pratiquement comme un origine. C'est une trés bonne surprise.








Je vais essayer de trouver un carbu adapté ou je ferai usiner une pipe "droite".
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 16043
Age : 28
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Lun 17 Jan 2011 - 23:11

sa va changer la donne Very Happy

Et moi avec mon pti 13mm Embarassed ,mais bon ça envois bien
Revenir en haut Aller en bas
Toofoo
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Lun 17 Jan 2011 - 23:55

vespa-dr a écrit:
sa va changer la donne Very Happy
J'aime déja bien le look drunken

vespa-dr a écrit:

Et moi avec mon pti 13mm Embarassed ,mais bon ça envois bien
Je l'aimais bien aussi le mien, avec son petit filtre malossi (page 1)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 16043
Age : 28
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Mar 18 Jan 2011 - 0:03

j'ai hâte de passer au carter malossi
Revenir en haut Aller en bas
Toofoo
Posteur confirmé
Posteur confirmé
avatar

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 36
Modèle du cyclo : ciao sport ;)
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Sam 30 Avr 2011 - 21:54

Voici enfin du nouveau cheers

Bas moteur assemblé par Dhals, pour le reste c'est du provisoire.

Kit 41mm NoName amoché
carbu 15 mal réglé
Transmission pas adaptée.

et voici le résultat.







Je trouve que c'est un bon début, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   Sam 30 Avr 2011 - 22:01

ça sonne bien pour l'instant ,a suivre tongue ..., il va bien l'Dhals ou quoi ?? Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao "sport" @ Toofoo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport pour affiner la silhouette
» Sport en salle
» Ciao tutti!
» Qui veut faire du sport avec moi??
» les soucis au sport

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: