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 Démonter vilo et roulements

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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 18 Aoû 2010 - 11:51

Tu as 2 transfert de plus que sur un cylindre d'origine.


Ce Kit est vraiment mal travailler.
Je peux aussi avoir une photo du piston si ca ne te dérange pas stp? Laughing
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Chtitam'
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 18 Aoû 2010 - 15:29

Voici le piston:







Et tant qu'à faire voici également des tofs du moteur entièrement remonté







Tout c'est super bien passé pour le remontage, pas eu de blème avec les roulements, rien...que du bonheur!

Bon faudra encore voir s'il démarre hein, j'espère pas avoir de mauvaises surprises de ce côté là mais bon, tout a été remonté comme il faut, j'ai réglé le rupteur à 0,45 vu qu'il y a un kit, bref je verrai bien ça demain....j'vous dirai Wink

Ah au fait, je crois avoir lu ici sur le forum qu'après le montage d'un kit ça peut être chiant et difficile de faire redémarrer, quelqu'un confirme ou infirme???

Voili voilou

++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 18 Aoû 2010 - 15:32

Je ne sais pas en quoi ça serait plus chiant de démarrer un kit.
Il faut juste peut-etre un décompresseur vu qu'un kit à plus de compression.

Fait bien tes réglage de richesse. Si tu veux pas consommer trop ou serer Laughing
Tu devrais regler le rupteur à 0.50.
Sur mon 43 polini que j'ai eu. Il démarrait moin bien quand le rupteur était à 0.45.

J'espère pour toi qu'il va démarrer Very Happy
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Chtitam'
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 18 Aoû 2010 - 15:36

Bon ok je vais régler le rupteur à 0,50, vu que le moteur est déposé c'est vraiment pas un souci..!

Concernant la richesse je vais tester avec le gicleur monté d'origine sur le 13/13, autrement dit un 66, ou vous me conseillez autre chose?

C'est clair que je ne veux pas serrer mais je ne veux pas non plus consommer trop de jus, j'aimerais bien avoir une autonomie d'au moins 80km, à moins que je me fasse des idées, je sais pas..!
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 18 Aoû 2010 - 15:50

prépare ton filtre polini,sinon manque d'air
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 18 Aoû 2010 - 15:56

Ah ok! Y'a un tuto là dessus ou c'est juste agrandir les trous à 9mm?

Me semble pas que j'ai vu de tuto sur ce sujet

Edit: J'ai fait des recherches mais je ne trouve rien sur la préparation de la boite à air polini...si quelqu'un peut me filer l'astuce Wink
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 18 Aoû 2010 - 16:17

http://www.forum-ciao.com/centre-de-documentation-telechargements-f13/instructions-de-montage-polini-t3171.htm

ici ,télécharge et fait pareil
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 18 Aoû 2010 - 16:32

Oki je vois, c'est donc percer les 6 trous de 6mm à l'arrière du filtre. J'ai bon?

Mais est-ce que t'as vu la taille des transferts de ce kit Olympia? Le carter que j'ai utilisé n'a que la pipe ouverte à 13mm, le reste n'est pas préparé et il n'y avait pas besoin vu que les transferts du 43 Olympia sont de la même taille que ceux d'un cylindre d'origine, du coup est-ce que ça justifie quand même que je fasse une admission d'air aussi importante?

Car du coup ça veut aussi dire gros gicleur et consommation de ouf Sad Enfin voilà, j'ai pas envie de serrer mais pas non plus envie de consommer comme un malade, le bon compromis quoi..!
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 18 Aoû 2010 - 16:45

essaye avec déjà sur les pré-trou ,3 trous de diamétre 6 et si il ya un manque d'air,fait les 3 autres
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 18 Aoû 2010 - 17:02

Yes je vais faire comme ça, c'est vrai j'ai vu il y a des pré-trous, c'est bien foutu Smile

Merci vespa-dr Wink

++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 18 Aoû 2010 - 18:03

Chtitam' a écrit:
Oki je vois, c'est donc percer les 6 trous de 6mm à l'arrière du filtre. J'ai bon?

Mais est-ce que t'as vu la taille des transferts de ce kit Olympia? Le carter que j'ai utilisé n'a que la pipe ouverte à 13mm, le reste n'est pas préparé et il n'y avait pas besoin vu que les transferts du 43 Olympia sont de la même taille que ceux d'un cylindre d'origine, du coup est-ce que ça justifie quand même que je fasse une admission d'air aussi importante?

Car du coup ça veut aussi dire gros gicleur et consommation de ouf Sad Enfin voilà, j'ai pas envie de serrer mais pas non plus envie de consommer comme un malade, le bon compromis quoi..!

Tinquiète tu va pas faire 20 km avec un plein.

Moi avec mon 46 Polini j'en fait même pas 50.
Et je suis bien regler.
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Jeu 19 Aoû 2010 - 16:45

Yop les gars Smile

Alors, moteur kité monté sur la brêle et.....ça TOURNE Du premier coup en plus YES Basketball

Bon là par contre j'aurai des réglages à faire et je vais vous demander quelques conseils: Le moteur tourne très mal à bas régime, il sature on dirait!

J'ai bien préparé la boîte à air Polini mais visiblement le gicleur de 66 doit être trop gros car quand j'enlève complètement le filtre à air ça va un peu mieux, mais c'est pas encore ça du tout, j'en déduis donc que le gicleur est trop gros, ais-je juste?

J'ai à ma Disposition des gicleurs de : 64, 65, 66, 68, 70, et des petits de 42, 46, 50, 56... Rhooooo crotte j'ai pas de 60 pour tester Sad

Vous pensez que je peux tester avec le 56?

Tsss quel con, j'aurais pu commander 58 60 et 62, j'aurais eu une bonne plage de réglage!

'Fin bon, je vais déjà voir ce que vous me dites Wink

++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Jeu 19 Aoû 2010 - 19:03

Ah encore une chose, ça pourrait pas aussi venir du rupteur réglé à 0,50? Peut-être que 0,45 ça serait mieux...'fin je sais pas, je vais un peu tester différentes choses et voir ce que ça donne, mais si entre-temps vous avez des idées ou des conseils ils seront bienvenus Wink

++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Jeu 19 Aoû 2010 - 19:16

perce les 6 trou au diametre 6 cette fois çi et passe au gicleur de 68
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Jeu 19 Aoû 2010 - 19:35

Tu penses que c'est pour ça qu'il tourne comme une patate à bas régime? Parce qu'à haut régime ça envoie bien, j'aurais tendance à penser qu'il est trop riche.

Bah je verrai ça demain, j'essaierai le réglage que tu préconises et je verrai bien...au moins ça tourne donc maintenant c'est plus qu'une question de réglage Smile
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Jeu 19 Aoû 2010 - 19:36

il faut plus d'air Very Happy
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 25 Aoû 2010 - 18:35

Yop Smile

Bon ben voilà, les réglages bien fait c'est du tonnerre!!En plus avec le vario Polini Ensuite j'ai bien essayé la brêle, avec mes 4% d'huile 100% synthèse mais j'ai malgré tout dû pousser un peu trop car j'ai serré Sad Fais chier ça, un kit tout neuf Ca m'apprendra à y aller trop fort sur du matos neuf, pourtant j'ai pas ouvert à coin..!

Bon ben me voilà bon pour racheter un piston, en espérant que le cylindre a pas trop subi. Je verrai ça demain en démontant. Quelle poisse

Sur ce, je vous souhaite la bonne soirée

++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 25 Aoû 2010 - 18:55

Tu as laissé chauffer avant de tirer sur le moteur?
Il faut vite que tu change de piston, si non ca va endomager le cylindre.
Désolé pour toi.
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 25 Aoû 2010 - 19:00

quand on monte un moteur neuf

Il faut obligatoirement,respecter la premiére chauffe,sinon serrage a froid
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 25 Aoû 2010 - 19:03

Endommager le cylindre... pas forcément!
C'est plutôt ton piston qui va continuer à se marquer de plus en plus puisque, après un serrage, les alliages des segments sont souvent dénaturés et l'étanchéité bas moteur haut moteur ne se fait plus bien. Du coup, ton explosion s'échappe un peu le long de la jupe de ton piston.
Mais bien souvent, rien de gravissime à ça, juste une perte de perfs.
SAUF si ton serrage est fort, auquel cas tu ne peux plus du tout tourner le volant magnétique.
J'ai "jadis" serré un moteur d'origine préparé façon Dounet, et la seule conséquence sensible était une perte de compression, et ce dû à ce que j'ai précédemment expliqué.
J'ai continué à rouler avec, ayant la flemme de racheter le piston entier, je n'ai changé que les segments, et c'était reparti comme au premier jour.
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 25 Aoû 2010 - 19:27

Hé hé, non là c'est un vrai bon serrage, je ne peux plus tourner le vario, à un point donné ça bloque et un méchant bruit de frottement métal sur métal se fait entendre Sad J'espère juste que le cylindre n'a rien..!

Sinon oui je l'ai laissé chauffer, d'ailleurs c'est à chaud qu'il a serré, j'ai quand même dû trop tirer dessus, faut dire que c'est tentant quand ça ouvre comme il faut, et allié au vario Polini il avait une de ces patate d'enfer...bref, je suis heureux des perfs, reste plus qu'à changer le piston et à faire bien plus gaffe la prochaine fois!

++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 25 Aoû 2010 - 19:38

Met un kit 43 malossi.

Tu verra ça sera surement pas ton dernier rodage Laughing
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 1 Sep 2010 - 17:25

Yop les gars Smile

Pffffff en fait mon kit n'avait pas du tout serré, c'est le volant magnétique qui m'a fait un trip, j'ai pas encore compris pourquoi!

'Fin bref, j'ai changé de volant, j'ai remonté le tout et en avant Simone, ça tourne de nouveau au poil N'empêche que j'aurais bien voulu comprendre, mais le volant n'a pas de trace de frottement, le carter non plus....La vérité est ailleurs

Du coup je me retrouve avec mon kit Olympia en parfait état plus un 43 DR reçu aujourd'hui, que je garde sous le coude au cas ou la volaille aurait la mauvaise idée de me séquestrer l'Olympia, par contre c'est 100€ pour ma pomme pour le kit DR!

Soyons philosophe, c'est juste ma femme qui m'a fait un caca nerveux pour la dépense, j'ai dû justifier que je pouvais pas savoir

@pluche

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 1 Sep 2010 - 17:44

Laughing et puis quoi encore

ah ces femmes elles veulent pas que tu le le dépenses pour toi mais quand c'est pour elles,la elles sont d'accord


pas vrais mesdames
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Dim 5 Sep 2010 - 17:17

Yop Smile

Juste pour le plaisir je vous mets quelques tofs du DR 43mm Wink













++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Aujourd'hui à 6:47

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