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 Démonter vilo et roulements

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Chtitam'
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MessageSujet: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 15:02

Hello Smile

Je voudrais pas faire le boulet en venant poser des questions dont il a souvent été question, mais dans toutes les réponses que j'ai trouvé aucune ne m'a vraiment rassuré, je repose donc cette question ici..:

Pour résumer, j'ai trouvé sur le net un bas moteur préparé et j'ai en rab un moteur complet, je souhaite donc récupérer sur le moteur complet le vilo, les roulements (je sais c'est pas bien), l'allumage, les goujons, bref tout ce qui manque sur mon bas moteur préparé. J'ai un pack avec de nouveaux joints, spy y compris, mais je ne voudrais pas faire d'erreur en démontant le vilo et les roulements car ça j'en ai pas en rab..! Du coup je viens vous demander la meilleure méthode pour démonter tout ça.

J'ai fait quelques tofs pour vous montrer où j'en suis Wink





Voilou, j'espère ne pas être relou mais je ne voudrais vraiment pas faire de boulette.

Au passage s'il y a quelques conseils pour le remontage sur le nouveau carter J'ai vu qu'il fallait mettre le vilo au congélo et chauffer le carter, mais le roulement doit-il aussi être chauffé...ou congelé?

'fin voilà, un grand merci d'avance pour votre aide Wink

++

Seb
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 15:13

si tu veux préparer ça,tu auras un gros travail niveau admission,pour avoir une cote de carter français"non bridé"
Il faut les bon outils ou autrement acheter directement des carters tout fait
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Chtitam'
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 15:17

Le bas moteur dans lequel je veux remonter le vilo et les roulements a déjà l'admission préparée à 13, c'est pour ça que je l'ai acheté. En plus le boulot a l'air d'avoir été pas trop mal fait.
J'ai acheté ce carter pour y poser mon kit 43 Olympia avec un carbu 13/13, c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils pour déposer le vilo et les roulements sur le carter du moteur d'origine que j'avais en rab Wink

Edit: J'avais lu quelque part que pour que le roulement sorte il faut chauffer le carter et le roulement "tombe" tout seul, pour le grand carter ça va jouer je pense mais c'est dans le petit carter que le vilo est resté dans le roulement, c'est surtout pour ça que j'ai besoin de conseils....c'est la première fois que je tente cette opération...
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 15:43

sur la photo que tu as mis,la fenetre d'admission est bridé,donc il faut l'élargir mais pas n'importe comment,sinon grosse perf en moin
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 16:03

vespa-dr a écrit:
sur la photo que tu as mis,la fenetre d'admission est bridé,donc il faut l'élargir mais pas n'importe comment,sinon grosse perf en moin

Ben oui elle est bridée, car c'est le carter du moteur d'origine, c'est pour ça que je veux enlever les roulements, ils seront ensuite remontés sur le carter où l'admission est ouverte





Wink
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 16:18

oui chauffe les a 150 degré et ils vont tombé

mais je conseil de monter des roulements neuf,aprés chacun fait ce qu'il veut Neutral
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 16:33

vespa-dr a écrit:
oui chauffe les a 150 degré et ils vont tombé

mais je conseil de monter des roulements neuf,aprés chacun fait ce qu'il veut Neutral

Oui je sais que ce serait mieux avec des roulements neufs, mais bon, j'ai oublié d'en commander et là le week-end arrive alors je ferai avec las anciens, en espérant que ça aille.

Faut aussi dire que je suis pressé comme un gamin À mon âge c'est pas raisonnable

Sinon pour le remontage, en fait je n'aurai que le roulement du gros carter à remettre vu que je vais garder le petit carter de l'autre moteur qui a déjà le vilo dans le roulement, faut aussi chauffer et remettre le roulement dans son logement? Ou faut mettre le roulement au congélo également?

Je sais c'est des questions de noob mais bon, quand on sait pas...

++ et merci pour tes réponses Wink

Seb


Edit: Euhh tu dis "chauffe-les" à 150 degrés, c'est les roulements que je dois chauffer ou le carter?
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 16:37

remontage:

chauffement de la zone des roulements du carter a 300 degrés

vilo dans le congelos avec les roulements déjà installé pendant 5heures maxi

ensuite prendre le carter bouillant

prend le vilo trés froid

vise bien la zone des roulements,met le,ça va faire un gros "pchitttttt" pendant 1 min

ensuite renouvelle l'opération du petit carter Sleep
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 16:45

Yeah merci t'es un chef....Me reste plus qu'à réussir l'opération, je vous tiendrai au courant Wink

++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 17:03

Ah deux dernières petites questions: Le joint de carter, faut un peu le huiler vu qu'il est neuf ou je le pose tel quel?

Et pour la deuxième: Su ma culasse de bravo j'avais une "encoche" pour arrêter la gaine du cable de décompresseur, avec le kit c'est une culasse de Ciao que j'ai eu et il n'y a pas cette encoche, ça se passe comment pour arrêter cette gaine? Si quelqu'un peut faire une p'tite tof du truc histoire que je vois comment je dois remonter ça ce serait super sympatoche Smile

Pour le reste je pense que je devrais m'en sortir, j'ai pas mal de notions de mécanique mais il est clair qu'on peut pas tout savoir non plus! En tout cas heureusement que j'ai trouvé ce forum, ça m'aura vachement aidé, j'espère qu'à mon tour je pourrai amener quelques connaissances dans les domaines que je maîtrise Wink

++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 18:44

Il faut aussi cette encoche.
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 18:58

Zerosucre a écrit:
Il faut aussi cette encoche.

Ben oui mais sur les culasses de ciao y'a pas, sur la culasse de bravo c'est "incorporé" dans la culasse, sur le dessus, mais sur les culasses de ciao y'a rien de semblable Question

Sur cette tof on voit bien sur le haut de la culasse l'endroit où la gaine vient se bloquer:


Image empruntée à Speed-Control Wink

Personne peut me faire une tof du système sur ciao?
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 20:39

Voilà ce qu'il te faut
http://www.scootertuning.ch/product_info.php/info/p3986_96-Fourchette-d-arr-t-Piaggio.html
Désolé mais je ne connais pas du tout les bravo, si et boxer.... Je trouve ca moche.
Je pensais que c'était le même système que sur ciao.
Je met des photo dans 2 minute pour que tu voie comment ca se met.

Voila la photo la fourchette se met sur le goujons haut droite.


Dernière édition par Zerosucre le Ven 13 Aoû 2010 - 20:50, édité 1 fois
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Doug37
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Ven 13 Aoû 2010 - 20:50

En fait je pense qu'il parle du décompresseur ...

Sur ciao, la gaine se fixe directement sur la tige, qui est "tordue" pour retenir la gaine...



Qu'on voit sur cette image (Empruntée a Jean jean Razz)
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mar 17 Aoû 2010 - 16:15

Yop Smile

Bon pour bien faire les choses, et malgré que j'avais déjà tout remonté avec les anciens roulements, j'ai acheté des roulements neufs et je vais donc les changer. J'ai donc tout redémonté, fait tombé le roulement du grand carter et chauffé le petit carter pour en faire sortir le vilo et le roulement.

À présent j'ai un autre souci, le roulement est resté "collé" après le vilbrequin! J'ai essayé de chauffer le roulement mais il ne veut pas se détacher du vilo Sad

Quelqu'un a-t-il une soluce pour enlever ce foutu roulement du vilo? Car pour le coup avec ce que je l'ai chauffé il ne tourne plus du tout librement donc faut absolument que je le change....

Merci d'avance scratch

++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mar 17 Aoû 2010 - 16:29

Il faut un arrache roulement.
Si non faut aller au tournevis. mais faut vraiment pas avoir peur.

La meilleur solution c'est d'aller dans un garage, carosserie...etc( mais surtout pas chez un réparateur 2 roue)
Et tu demande si ils peuvent te chasser le roulement.
Tu file 10 balle au mec et il est content.
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mar 17 Aoû 2010 - 17:20

Merci Zerosucre, j'avais pensé au tournevis mais j'osais pas trop...En fait ça va super bien

Et j'ai même pas amoché le vilo, j'y suis allé délicatement façon bourrin modéré et c'est allé Wink

Je vais enfin pouvoir changer ces roulements et partir direct sur de bonnes bases, le spy comme le joint de carter seront également changés pour du neuf. Je me réjouis de faire tourner ce 43mm même si je ne m'attends pas à dépasser le 60km/h, ce que je veux surtout c'est de la pêche en montée et de ce côté là je pense que ça devrait le faire Smile

Bon ben voilà, j'espère que je tomberai pas sur un os à la prochaine opération, et encore merci de votre aide Wink

++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mar 17 Aoû 2010 - 17:39

De toute façon tu en aura de la pèche. Avec ton vario.
Si tu veux déja aller plus vite achète toi une transmission francaise.
Tu pourras atteindre au moin les 80 85 je pense.

J'espère que tu as aligné les transfert pour ton olympia?
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mar 17 Aoû 2010 - 17:57

Zerosucre a écrit:

J'espère que tu as aligné les transfert pour ton olympia?
Pas eu besoin, les transferts du kit sont de la grandeur de ceux d'origine affraid Si j'avais su j'aurais mis 30 balles de plus et j'aurais fait péter le Malossi, mais bon, je vais voir ce que ça donne avec ce kit et si vraiment c'est de la m....e je m'en paierai un autre plus performant.

Bon j'ai au moins la pipe faite à 13 et de toute manière mon but n'est pas d'aller le plus vite possible, si je monte à 50 - 60km/h ça me suffit, j'ai pas envie de me faire pécho donc faut rester un brin discret

++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mar 17 Aoû 2010 - 18:01

ben dis donc c'est de la merde!
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mar 17 Aoû 2010 - 18:36

Zerosucre a écrit:
ben dis donc c'est de la merde!

Ben ouais un peu, comme ça tu sauras qu'il faut pas l'acheter Wink

Je verrai bien ce qu'il donne mais je ne m'attends pas à ce que ce soit une foudre de guerre...affaire à suivre, je donnerai mon feedback sur ce kit.

++
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mar 17 Aoû 2010 - 19:37

Mais il n'y a vraiment pas de transfert autre que d'origine rien ?!
Je peux avoir la photo du cylindre coté transfert et l'interieur stp?
J'aimerai juste voir.

C'est pour ça que ce n'est pas très chère...
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mar 17 Aoû 2010 - 19:41

J'te ferai une tof de tout ça demain Wink
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mar 17 Aoû 2010 - 19:43

Merci beaucoup bom bom
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Mer 18 Aoû 2010 - 11:09

Yop Smile

Comme promis je te mets quelques tofs du kit juste à côté d'un cylindre d'origine, le plus neuf et le plus gros étant forcément le kit













Voili voilou, peut-être que demain il tourne, si tout va comme je veux et que j'ai pas de grosse couille d'ici là

++

Seb
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MessageSujet: Re: Démonter vilo et roulements   Aujourd'hui à 11:09

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