Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 problème en côte

Aller en bas 
+4
Lyio
Doug37
vespa-dr
picou
8 participants
AuteurMessage
picou
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Foix
Emploi : Fonctionnaire
Modèle du cyclo : CIAO PIAGGIO
Date d'inscription : 29/07/2010

problème en côte Empty
MessageSujet: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:10

Je viens d'acheter un ciao de septembre 2005 avec toutes les pièces d'origine et je ne peux pas monter chez moi sans pédaler en permanence (400m à 12% de moyenne). Je vis dans la région toulousaine et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à remédier à ce problème. J'ai vu sur le forum que je pouvais changer le variateur mais je ne sais pas où l'acheter et je ne suis pas du tout bricoleur... Razz Merci à vous de bien vouloir me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:29

seul solution c'est effectivement le variateur de marque,prend un variateur malossi multi var,t'aura une grosse pêche même avec le pot d'origine, ainsi que la courroie spécial pour ciao,tu peux prendre le tout sur le site malossi ou a l'étranger ou même en france comme sur la bécannerie
Revenir en haut Aller en bas
Doug37
Pilote
Pilote
Doug37


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2010

problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:57

Mais comme sur beaucoup de Ciao, je suppose que tu as une poulie a l'arrière ... ce qui expliquerais ta galère en cote...

Pour mettre un variateur, il te faut également changer le moyeu arrière pour un avec une tige plus longue, et un embrayage arrière.

A ce moment là, tu pourra monter un variateur a l'avant, puisque variateur & poulie ne sont en aucun cas compatibles.

=> http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/variateurs-montage-reglages-t591.htm

Et après, tout roulera cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lyio
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Lyio


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 28
Localisation : Morez (Jura)
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Piaggio ciao Mix
Date d'inscription : 16/05/2010

problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:05

malheureusement le moyeu arrière malossi est rare et cher !
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:09

Tu peux trouver la pignonnerie malossi au rapport de 1/9. Le moyeu, lui, ne peut-être que d'origine. Et entre nous la pignonnerie malossi sans très grosse config' on s'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 7:58

André a écrit:
Tu peux trouver la pignonnerie malossi au rapport de 1/9. Le moyeu, lui, ne peut-être que d'origine. Et entre nous la pignonnerie malossi sans très grosse config' on s'en fou.

La pignonnerie malossi est une pignonerie d'origine de 1/9 sauf que la malossi est renforcé et denture droite

ça été concu avec de l'origine donc... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 10:10

vespa-dr a écrit:
La pignonnerie malossi est une pignonerie d'origine de 1/9 sauf que la malossi est renforcé et denture droite

ça été concu avec de l'origine donc... Arrow

Oxymore. La pignonnerie malossi est une pignonnerie malossi, point. Tu sais comme nous tous que malossi ne fait que dans la performance, la conception de leur pignonnerie est forcement amélioré, denture droite effectivement... renforcé je ne sais pas, jamais entendu parler spécificiquement de ça bien que ce soit fort possible. En tout cas dire "ça été concu avec de l'origine donc..." ne veut strictement rien dire. ça veut dire quoi d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:03

dapres ce que j'ai deja lu :
la pignionnerie malossi donne plus de vitesse de pointe , ce qui compense ce que le vario enleve en pointe
et la pignionnerie malossi en donne pas plus de patate , donc inutile pour ce qu'il veut
il faut installet un ensemble variateur d'origine ou avec vario malossi point
ce qui lui faut c'est de la patate et reprise pour les cotes qu'il a vers chez lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 12:18

J'ai oublié de dire que d'origine sur PXRI à modéle variateur c'est 1/9,5 problème en côte 124999

Et la malossi 1/9

ça veut dire que d'origine il y'aura la même accélération,la même pointe

voici le sujet de ce qui change: http://www.forum-ciao.com/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/montage-des-engrenages-malossi-t3438.htm?highlight=engrenage+malossi

La seul solution de voir/comparer c'est avec un kit Wink

Pour son probléme si tu trouves un moyeu piaggio bravo ,il y'aura une transmission 1/13 et avec un variateur malossi, je te dis ue ça pulse
Revenir en haut Aller en bas
picou
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Foix
Emploi : Fonctionnaire
Modèle du cyclo : CIAO PIAGGIO
Date d'inscription : 29/07/2010

problème en côte Empty
MessageSujet: Merci beaucoup!!   problème en côte Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:53

Je suis agréablement surpris par les réponses aussi rapides et si efficaces!! je suis allé sur le site "La bécane" et j'ai trouvé le variateur malossi multivar et la courroie mais pas le moyeu arrière. J'ai récupéré les coordonnées et je verrai directement par tel. Ensuite, je n'ai plus qu'à trouver un bricoleur dans mon entourage...

PS : Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:45

Hello,

Je me demande si tu ne trouverais pas plus facilement une roue arrière complète avec moyeu pour variomat, et si ça se trouve avec le vario arrière en prime! Faut essayer de trouver ça sur ebay par exemple.
Je dis ça car en suisse sur un site similaire à ebay, ricardo.ch en l'occurence, on trouve assez facilement des roues de ciao, avant ou arrière, et pour les roues arrières avec vario ce dernier est souvent "donné" avec.
Si tu trouves direct une roue avec vario tu t'embêteras carrément moins que si tu dois changer ta pignonnerie et en plus acheter un vario, et surtout niveau financier tu en sortiras grandement gagnant Wink

Voili voilou, en espérant t'avoir un peu aidé

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:56

Tu parles..! un mec vendant sont pont arrière avec la jante 300 francs problème en côte 111305 problème en côte 111305 problème en côte 111305
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:02

Zerosucre a écrit:
Tu parles..! un mec vendant sont pont arrière avec la jante 300 francs problème en côte 111305 problème en côte 111305 problème en côte 111305

J'en ai déjà vu bien moins cher...faut aussi dire que je surveille régulièrement Very Happy

Sur ebay j'ai jamais regardé mais je suis certain que tu dois pouvoir trouver à un prix abordable, tu penses pas?

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 9:57

ouai mais il y en as ils sont extremement chère.
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:45

La n'est pas la question , il dit que l'on peut en trouver des pas cher, aprés des fous il y en a partout.. Mais en regardant tous les jours sur quelque site d'annonce on peut trouver...

J'ai vu un SI a 50euros( complet ) avec tout le systeme pour le variateur donc des occaz il y en a ...SUffit de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème en côte Empty
MessageSujet: Re: problème en côte   problème en côte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème en côte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cache du coté
» Côte d'Azur
» Cote-d-azur
» Cache côté droit sans "bosse"
» Pots détentes du coté scientifiques (liens intéressants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: