Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI

Aller en bas 
+19
leguigui
devilciao
proto69
fif
El Chupalibre
tihomme76
Chtitam'
Lyio
Doug37
MemeS
Dhalsim1er
kartman37
oscar7601
zmax83
Maxrevolte
speed-control
yenyen33
flo#11
vespa-dr
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:29

Salut à tous, Very Happy

Etant passionné de Ciao depuis mes 14 ans et de plus j'étais apprenti magasinier/vendeur dans un magasin de cycles/motocycles (je vous explique pas le bonheur à l'époque les pièces coutaient pas chère! Very Happy ), et depuis cette époque j'ai toujours rêvé de réaliser un Ciao à mon goût, mais à l'époque j'avais pas les moyens, le temps (j'étais occupé à autre chose lol), la patience etc... pour mener à bien mon projet.
Et donc il aura fallu attendre 20 ans après pour enfin pouvoir réaliser ce projet que je vais vous faire partager avec ce post.
Au départ il a fallu trouver un cadre comme je voulais, c'est à dire avec amortisseur sous la selle et la boite carré à la direction (ou carénage comme vous voulez), donc j'ai parcourue les annonces à la loupe et j'ai trouvé un lot de pièces avec un cadre que j'ai acheté pas cher (4 roues à batons, 1 cadre, 2 moteurs pour 25€) mais malheureusement en commençant à ponçer le cadre, je me suis rendu compte que le filetage du robinet d'essence était foiré et donc le cadre H.S! Evil or Very Mad donc rebelotte, me voici de nouveau à la recherche d'un cadre! grrrrrr
Et c'est en allant acheter une barre de renfort de cadre que j'ai trouvé mon bonheur! mais dans un état pitoyable! pas grave, pour 20€ le tout j'achète! et voici le cadre tel que je l'ai acheté:
Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 1cadreaudpart

Ensuite je voulais l'emmener le faire sabler mais j'ai pris mon courage à 2 mains par souçi
d'économie et le ponçage commença:
Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 3dbutdeponage

Pour arriver à ce résultat final (je précise que si j'ai ponçé jusqu'à la feraille c'est que le cadre avait
déjà été ponçé et repeint mais c'était du boulot de chien donc obligé si je voulais un truc propre:
Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 5ponagetermin


Dernière édition par G-rom le Mar 20 Juil 2010 - 14:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:31

trés jolie ciao lol!
Revenir en haut Aller en bas
flo#11
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
flo#11


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : suisse,vicques(jura)
Emploi : écolier=(
Modèle du cyclo : piaggio boxer,puch maxi n compet
Date d'inscription : 05/07/2010

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:00

J'adore ce ciao !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:23

Merci beaucoup pour les compliments, donc je continue:

Etant donné qu'à l'époque je cassais tous mes cadres de Ciao pour 2 raisons: la première est les wheelings car j'étais constament sur la roue arrière (d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je remonte ce Ciao pour faire des wheelings!), et la deuxième raison est les pots qui remontent derrière font casser le cadre également, et donc il a fallu renforcer ce cadre en soudant la barre anti-rapprochement et en renforçant quelques parties sensibles:
Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 6souduresrenfortmontantCiao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 8supportbarrederenfortsCiao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Copiede7soudures

Ensuite, pour avoir une peinture nickel il a fallu trouver un carrossier qui veuille bien me peindre le cadre, chose très difficile si vous avez pas de connaissances dans ce domaine puisque c'est une perte de temps et d'argent pour les carrossiers de faire ça! et oui ça mobilise des personnes, la cabine à peinture etc... sans parler qu'il faut y pendre etc... donc les carrossiers refusent généralement. Mais à force de pleurer à droite à gauche j'ai fini par trouver un carrossier pouvant me le faire au black si j'étais pas pressé... pale pas le choix! j'ai laissé le cadre 4 mois avant de le récupérer et en gueulant un peu sur la fin pour y faire speeder un peu! j'ai opté pour un orange nacré de KAWA Z1000 et voici le résultat:

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 27191892
Revenir en haut Aller en bas
flo#11
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
flo#11


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : suisse,vicques(jura)
Emploi : écolier=(
Modèle du cyclo : piaggio boxer,puch maxi n compet
Date d'inscription : 05/07/2010

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 14:47

hatt de voir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:07

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 66877423Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 55954668
Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 13439426Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 75512469
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:10

Ensuite, les joies du remontage (désolé si les photos sont pas dans le bon ordre), quand c'est neuf c'est un vrai plaisir, j'ai presque fais ça pour ça! lol en choisissant les pièces les plus belles possible comme vous pouvez le constater... quand on aime, on compte pas! Very Happy

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 30881839Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 98560659
Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 42571816Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 61071916


Dernière édition par G-rom le Dim 12 Juin 2011 - 18:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:11

ta soudure vers la fourche ça va pas gêner?
Pour mettre la calle de roulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:13

vespa-dr a écrit:
ta soudure vers la fourche ça va pas gêner?
Pour mettre la calle de roulement
Absolument pas, tout est étudié mr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:15

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 15295263Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 68335124Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 53678444Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 94919263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:23

Voilà, le remontage se fait doucement puisque ça fait 1 an que j'ai attaqué le projet mais j'ai stoppé entre temps pour des motifs divers...
Bref, je voudrais bien qu'il roule cet été donc la je suis en train de terminer... j'ai fini de peindre les jantes et il me reste à monter le moyeu de la roue arrière, chose jamais faite dans ma vie!
et je sais pas mais ça a l'air d'être chiant cette affaire et ça me retarde...
D'autres photos en attendant...
Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 40000001

J'avais monté un phare chromé au départ mais j'ai préféré un phare de mix très dur à trouver cela dit!

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Img1969fCiao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI T12lq
Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Photospellicule029
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:30

j'espere que tu recevra bien l'autocollant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 18:54

le cadre a changé de couleur autrement

je kiff ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:09

tu as choisi que haut moteur ?
et pot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:42

Oui Haut moteur Pinasco Aluminium 46mm + culasse Pinasco.
Merci vespa dr.
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:07

tien c'est pas courant Very Happy
tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:12

http://cgi.ebay.fr/Pinasco-Piaggio-Ciao-Boxer-Bravo-75CC-in-Alluminio-/320419138943?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item4a9a780d7f
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:13

sur le site pinasco ils en vendent des neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:15

vespa-dr a écrit:
sur le site pinasco ils en vendent des neuf
Pourquoi tu dis ça? Il est neuf moi aussi! Shocked à combien sur le site pinasco?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:36

G-rom a écrit:
vespa-dr a écrit:
sur le site pinasco ils en vendent des neuf
Pourquoi tu dis ça? Il est neuf moi aussi! Shocked à combien sur le site pinasco?

Je dis ça pour t'informer Wink je ne sais pas le prix

Je savais qu'il était neuf Smile ,c'est marqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:37

vespa-dr a écrit:
G-rom a écrit:
vespa-dr a écrit:
sur le site pinasco ils en vendent des neuf
Pourquoi tu dis ça? Il est neuf moi aussi! Shocked à combien sur le site pinasco?

Je dis ça pour t'informer Wink je ne sais pas le prix

Je savais qu'il était neuf Smile ,c'est marqué
Ok si t'arrives à avoir le tarif ça m'interesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 20:38

J'ai envoyé un email,je te tiens au courant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:03

En faite je me prenais la tête pour la peinture des jantes mais ça s'est super bien passé et ça rend super bien je trouves (tu la reconnais plus zmax hein? Very Happy ):

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Photo115p

Un p'tit test:
Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Photo123l


Dernière édition par G-rom le Jeu 22 Juil 2010 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:06

Pneu avant monté + protège fourche + nouveau G.B avant tout neuf! Alors? Vous en pensez quoi les amis? Very Happy
Le pneu avant est peut être un peu trop gros mais j'avais que ça!

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 865386fde4e0bdf3fe7d3d147a4d2270
Revenir en haut Aller en bas
flo#11
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
flo#11


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : suisse,vicques(jura)
Emploi : écolier=(
Modèle du cyclo : piaggio boxer,puch maxi n compet
Date d'inscription : 05/07/2010

Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:11

Franchement super continue comme sa mec l'orange que tu as fais ressort tip top avec le noir il aun look d'enfer Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI 124999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Empty
MessageSujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI   Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur Ciao full MALOSSI et mon premier Ciao par le CLOCLO.CH
» Variateur Malossi Multivar Ciao
» CIAO 2.0 - la version Malossi de l'électrique
» Ciao bloqué à 40kmh / kit Malossi
» Ciao grillo full malossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Tout types de Piaggios Originales et Fantaisiste !-
Sauter vers: