Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]

Aller en bas 
+6
benny
vespa-dr
Ghost-Sniper
tihomme76
speed-control
waronze
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:28

a mon pere a fait le mans en kart avec une bande de pote a lui Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 427688
ils etait nul Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 276662
Revenir en haut Aller en bas
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:06

waronze a écrit:

Je te comprend, mais je pense qu'il a fait une prépa maison dessus car il tourne a 70 km/h compteur bien lancé (du moins, il y a 6 ans), pas kité je pense.

Le topic "Boite à air" m'a rappelé qu'à l'époque je faisait 62 kg, maintenant, j'en fait 85 ! Donc les 70 km/h sont pas gagnés lol


Dernière édition par waronze le Dim 25 Juil 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
yenyen33
Piston affolé
Piston affolé
yenyen33


Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Emploi : études Sup
Modèle du cyclo : Honda xl125s /ciao p
Date d'inscription : 24/04/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:12

wouah c'est cher affraid
superbe la voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:14

même avec mes quelques 46 kilo en 2006,j'atteigné 54km/h en gps donc t'es 70,j'en doute fortement Laughing

c'est quand on prend de l'expérience qu'on se rend compte...
Revenir en haut Aller en bas
bouli
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Hainaut (Belgique)
Emploi : IT
Modèle du cyclo : Ciao
Date d'inscription : 02/06/2008

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:39

bravo waronze, elle est très belle ta MG Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:26

Edit: message effacé


Dernière édition par waronze le Dim 25 Juil 2010 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 19:05

J'ai pas fais attention a cette rubrique (ou mon post a été redirigé) ou elle est nouvelle ^^

Enfin, donc avec beaucoup de retard, je me suis mis dessus cet apres-midi, j'ai toute mes pieces. 2 heures passé dessus pour plusieurs resultat.

Donc pour le pneu, avec la chambre a air, impossible de le monter ! Alors que sans chambre a air, les doigts dans le nez. Donc passage chez un mecano du coin, il me la monté et gonflé gratis (merci Marceuil, grosse boite qui vend de la pieces automobile a l'origine :p, j'ai donné la piece).

Arrivé chez moi, remontage carbu, sans problemes.

Je vais pour monter mes cales pattes, merde, pas d'axe ! Je vais en confectionner un demain au boulot.

Je vais pour mettre le retro, merde, pas de support, ca il va falloir que je l'achete ou jouer avec les forces de l'ordre sachant qu'en 1976, l'engin n'etait pas equipé (ca peut passer une fois ou deux).

Alors la le plus drole !

La courroie !

Donc courroie crantée petite poulie (stock).

Une heure pour la monter, impossible, et quand je l'ai acheté, j'ai préalablement demandé si je devais desserer le moteur et on m'a repondu que non, il faut jouer avec la poulie.

Sur le terrain, j'ai joué avec la poulie et un chasse goupille et tournevis pour faire levier. Raide la courroie ! et j'ai un peu tordu la couronne Sad A redresser.

Une fois mise, au bout d'une heure, je pousse sur 2 metres elle saute !

Je rappelle le magasin car je pensais qu'il s'etait trompé sur la courroie mais en fait la personneme dit qu'il faut desserer les 2 axes et la vis du moteur !!

J'etais en nage suite a cette heure a m'acharner sur cette put*** de courroie , j'en ai chié comme jamais pour rien ! J'ai été tres mal conseillé la premiere fois (j'aurais du regarder le forum avant mais je faisais confiance au gars).

Donc, demain je m'y remet et je releve le defi qu'il tourne demain soir car je compte le prendre vendredi pour aller au taf !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
Amine
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 30/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 1:44

Bonsoir Waronze,

très interessante "ton histoire",j'aime bcp les photos et l'état d'avancement de la remise en l'état,
sinon demain c'est vendredi,t'as pu redémarrer la moto?
Amine.
Revenir en haut Aller en bas
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 2:46

Amine a écrit:
Bonsoir Waronze,

très interessante "ton histoire",j'aime bcp les photos et l'état d'avancement de la remise en l'état,
sinon demain c'est vendredi,t'as pu redémarrer la moto?
Amine.

Merci,

Bon pour l'etat d'avancement, c'etait pour la semaine derniere qu'il devait tourner mais j'avais pas bonne courroie. Une semaine pour avoir les pieces et je les ai recu aujourd'hui. Donc je m'y suis mit cet aprem !

Bah ca y est il tourne, enfin il demarre !

Petite poulie et courroie mise, mon pneu avant et la chambre a air etait mort.

j'ai pas pris de photos car les mains trop crade.

Il demarre au quart maintenant (il m'a fallu un bon 600 metres avant qu'il demarre sans caler pour la remise en route) mais j'ai un soucis de carbu pas tres important. En fait il accelere tout le temps a fond, je regle le probleme demain pour aller au taf samedi avec.

La remise en route m'aura couté moins de 80 euros. Il reste du taf pour qu'il soit presentable mais deja il va me permettre de faire sa fonction premiere : me trainer le cul ^^

Et au boulot, j'aurais les outils pour le retaper correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:47

bonne continuation, tu es sur la bonne voie!!!! Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 31983 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 31983 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 31983
Revenir en haut Aller en bas
waronze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Tours (37)
Emploi : Cheminot
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1976
Date d'inscription : 02/07/2010

Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:02

ciaociao a écrit:
bonne continuation, tu es sur la bonne voie!!!! Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 31983 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 31983 Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 31983

Merci,
Pour ceux qui s'interesse encore a mon histoire, bon ca y est il tourne, depuis peu car depuis aujourd'hui.

Je l'ai emmené au taf dans le coffre d'une voiture pour y bosser avec les bons outils. (celle de mes parents car il logeait pas vraiment dans ma MG-F ^^)

C'est tres con mais, surrement a cause du gros gicleur et le manque de boite a air voir meme de filtre a air, il marchait pas une fois quelqu'un dessus alors que la roue levée ou en position velo, il tournait bien.

J'ai fais un filtre a air maison et il marche nikel, enfin comme au vieux temps. sur 240 metres je monte a 40 km/h GPS mais sur ma piste d'essai, je ne pouvais aller plus vite. car 240 metres est la distance que j'avais pour faire mes essais).

J'ai monté mon feu a l'arriere qui fonctionne mais a l'avant ca marche pas, il reste des fils deconnectés et n'ayant pas les plans sur moi, j'ai pas su reclablé.

Je vais regarder cela sur le fofo et remonter ca demain (si les plans de cablages sont dispo).

En tout cas, il est fonctionnel, demarre sur 5 metres tient bien le ralenti et marche pas trop mal pour 85 kg sur le corps.

Donc des demain je roule avec et je tafferais dessus de temps en temps pour qu'il soit presentable.

Edit: j'ai vu un shema eclaté du systeme d'eclairage av/ar (sur le fofo) mais il y a t-il pas un vrai shema electrique plus clair ou au pire une personne qui aurait des photos pour savoir ou brancher les fils ? (Violet, noir, et vert, le rouge etant bien sertit, j'ai pas de doute sur celui ci, mais des que je cable l'un des autres fils, le feu arriere s'eteind et l'avant s'allume pas pour autant) Sachant que sur mon feu, j'ai une position 0 au milieu et deux positions 1 a chaque extremité de la position 0 mais qu'une seule fonctionne (et est fonctionnelle, il n'y a pas de contact sur l'autre).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportandclassiccar.com
Contenu sponsorisé





Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]   Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route de mon Ciao de 1976 [ADSL Only]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remise en route !!!!
» Remise en route Ciao "Blue sky"
» remise en route du bon vieux ciao
» Remise en Route de mon 2eme Ciao Mix!!!!
» Remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: