| | Je pars apres demain matin... help i need somebody help... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Maxrevolte Piston affolé

Nombre de messages: 1498 Age: 18 Localisation: Toulon Emploi: Etudiant Modèle du cyclo: cafe racer Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Je pars apres demain matin... help i need somebody help... Mer 30 Juin 2010 - 22:49 | |
| VOila, comme vous avez pu le savoir je pars en periple avec mon meilleur ami en ciao.
Seulement, quelque problemes persistent...et nous ne pouvons pas partir comme ca. Un des deux moteur est kité et cela fait trois fois que la clavette explose... il roulait bien depuis une semaine, j'ai fait pas mal de trajet et la clavette a exploséé pour la troisieme fois.... je ne sais pas d'ou cela peut venir.
Un second probleme : le deuxieme ciao qui lui est preparé ( methode dounet ,carbu 13,boite polini , pot de detente.) a un serieux probleme que nous avons essailler d'ameliorer aujourd'hui. Le ciao roule correctement, demare plus ou mois rapidement mais le probleme est qu'il ne tient pas le ralentit, il calle automatiquement, meme en descelerant... Nous avons donc penssé que le gicleur de 60 installé alors été trop gros et que le ciao s'engorgeait au ralentit, et bien en baissant jusque 55 cela s'est amelioré, la vis de ralentit est vissée a fond... Il ne veut rien savoir... De plus, il peine au demarage au point ou on doit l'accompagner pour qu'il prenne ses tours.... Le carbu a été netoyé... Je ne vois pas...
Aidez moi c'est plus qu'urgent ! |
|
 | |
vespa-dr Membre fondateur

Nombre de messages: 16903 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: Je pars apres demain matin... help i need somebody help... Mer 30 Juin 2010 - 22:52 | |
| c'était toi qui devait venir avec moi voir l'expo de ciao en italie,je me souviens plus
bien ton périple |
|
 | |

Nombre de messages: 16903 Age: 22 Localisation: 03 Emploi: Maintenance informatique.Niv4 Modèle du cyclo: piaggio ciao px 1990 malossi DEPS Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: Je pars apres demain matin... help i need somebody help... Mer 30 Juin 2010 - 22:55 | |
| pour la clavette,j'ai trouvé la solution
quand j'achete le pack complet avec les roulements et la clavette + les joints http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=619
donc c'est bien une clavette de tel dimenssion,celle ci n'a jamais pété contrairement aux autres |
|
 | |
Maxrevolte Piston affolé

Nombre de messages: 1498 Age: 18 Localisation: Toulon Emploi: Etudiant Modèle du cyclo: cafe racer Date d'inscription: 16/02/2009
 | Sujet: Re: Je pars apres demain matin... help i need somebody help... Mer 30 Juin 2010 - 23:08 | |
| J'ai acheté cette pochette il y a peu... Pourtant la clavette n'a pas resisté.... C'est possible que la clavette se pete parce que je n'aurais pas bien serré mon embrayage sur le vilo ???? Ce qui aurait donné du jeu au volant qui n'etait pas plaqué ... Bref c'est possible??? |
|
 | |
zmax83 Co-Administrateur

Nombre de messages: 11439 Age: 36 Localisation: frejus Emploi: motard fond de 6 Modèle du cyclo: marlbociao , heinekenciao Date d'inscription: 15/10/2006
 | Sujet: Re: Je pars apres demain matin... help i need somebody help... Jeu 1 Juil 2010 - 5:46 | |
| du jeu oui ou les encoches deformées
photo de la queue de vilo et de l'encoche du volant _________________   |
|
 | |

| Sujet: Re: Je pars apres demain matin... help i need somebody help... Jeu 1 Juil 2010 - 5:46 | |
| volant avec l'encoche abimé sinon |
|
 | |
speed-control Modérateur

Nombre de messages: 6938 Age: 18 Localisation: west coast Emploi: institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo: A suivre... Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Je pars apres demain matin... help i need somebody help... Jeu 1 Juil 2010 - 9:18 | |
| je pense a l'encoche du volant magnetique abimé ou le logement de la clavette sur le vilo abimé , ce qui donnerai un debatement trop important et a chaque foi que le vilo entrainerai le volant sa créeré un accoup sur la clavette ce qui la casserai a la longue edit : je viens de voir que zmax l'avait dit pour ton 2eme probleme je pense a une prise d'air ou la prepa a un probleme a un endroit dans un premier temps essaye un autre carbu que tu as sous la main (peut importe le diametre du moment qu'il est bien réglé) si sa change rien , tu as bien huilé les joints du bas moteur avant de les mettre en place ? si tu as un joint metallique a l'embase du cylindre essaye un joint en papier et bien huilé _________________  |
|
 | |
Maxrevolte Piston affolé

| Sujet: Re: Je pars apres demain matin... help i need somebody help... Jeu 1 Juil 2010 - 11:27 | |
| Pour la clavette, je pars demain alors je ne peux plus changer le vilo .... Je vais l'installée avec un point de colle superglue comme on me l'a conseillé, je partirais avec deux trois clavette et l'arrache volant....Et je verifirais bien de serrer a fond l'embrayage pour qu'il y est le moins de jeu possible, en tout cas je pense aussi que le logement de la clavette sur le vilo est un peu deformé meme si a l'oeuil comme ca , ca ne se voit pas... JE vois tout ca cette aprés midi, merci les gars. Pour le second ciao, je vais bien resserer la culasse, peut etre meme les vis de carter, le carbu, pour limiter les prises d'air, j'ai un joint en alu speed donc ok j'essaillerais avec un joint en papier.. ! Je vous tient au courant mais si vous voulez reagir allez y c'est maintenant ou jamais , merci encore ! |
|
 | |
speed-control Modérateur

Nombre de messages: 6938 Age: 18 Localisation: west coast Emploi: institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo: A suivre... Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: Je pars apres demain matin... help i need somebody help... Jeu 1 Juil 2010 - 11:31 | |
| si c'est trop tard pour le vilo , essaye un autre volant _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Je pars apres demain matin... help i need somebody help... Jeu 1 Juil 2010 - 11:42 | |
| rien ne sert de trop serrer Celà peut crée d'autres problémes Mon probléme été du a une encoche usé donc jai changé de volant et mis une clavette du pack roulements et joints |
|
 | |
| | Je pars apres demain matin... help i need somebody help... | |
|