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 resto complete PX 1981

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dohc16
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MessageSujet: resto complete PX 1981   Lun 28 Juin 2010 - 22:41

Bonsoir a toutes et a tous,
Voici le projet sur lequel je planche en ce moment.

Une Piaggio ciao PX de 1981, récupérer dans le parking d'un immeuble dont mon je gère l'entretien courant...

D'après le gardien ça fait plus de 10ans qu'elle était stocké.

Pneus, chambres à aires, peinture, transmission, vario hors service.
Réservoir complètement rouillé (j'ai peut être vidé 1litre de mélange, et 1kg de rouille)
Carbu bouché, rempli de cambouis, cadre rayé, gras.
(j'ai pas encore ouvert le moteur mais j'appréhende ce qui m'attend)

Place aux photos:





Faut pas croire, y'a du gros dépôt (mélange de graisse, et de boue dans les petit recoin... pas encore a l'ordre du jour, ce sera après le cadre





Du travail de bourrin avec du gros matos, je vous dit pas l'état de la douche (pas de prise éléc ds le parking et les cave)...et la tete de maman... re par la madre...









Après le ponçage, ya eu un affinage au papier abrasif en milieu aqueux... :p



La fourche avant le ponçage, et garde boue avant.



Sur la scène près a prendre les tomates....



Le fameux jus de tomate (couche d'apret anti rouille.



Garde boue arrière avant ponçage, et garde boue avant plus tige latérale après ponçage


Vue de l'intérieur


Gros plan




Après la couche d'anti rouille



Future couleur



Samedi soir pas envie de dodo, donc démontage et nettoyage de carbu + boite a aire, montage du nouvel anti parasite...


Boite à aire


Carburateur 12/12 sha




Les pièces à poncer restante... les tige latérale visible on été faite mais il faut y ajouter le garde boue arrière.



La caisse des pièces à restaurer restante... (y'en a encore du boulot)





La selle (en très bonne état) et la bobine avec son nouvel anti parasite, et sa bougie.

Voila voila.

A venir,
-ponçage des pièces restante, antirouille, peinture, vernis complet.
-Contrôle garniture de frein arrière.
-Vidange huile de transmissions et changement du joint (dans le moyeux arriere)
-nettoyage, apret, et peinture des jantes en noir, vernis brillant, bande orange sur les flands des jantes
-Remontage du cadre et des roues.
-Nettoyage extérieur, Ouverture, nettoyage intérieur, segmentation du moteur.
-Remontage du tous et redemarage.

La je me tate sur le choix des pièces neuves, j'hésite a investir mais bon je refais pas mal de chose avec 150e...

(variante: réfection complète du moteur, méthode dounet)

Pour la rouille du réservoir, sa va être un sommeille de 2 fois 3 jour noyé dans du coca (cola).

Je vais bientôt m'investir a 100% de mon temps libre madame par en voyage pour 20 jours

Fin de projet prévu pour la mi-aout...
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Lun 28 Juin 2010 - 23:09

chapeau pour la peinture et le sauvetage cheers
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Sam 3 Juil 2010 - 17:12

Par manque de temps la resto n'a pas bouger depuis, mais j'ai pas mal cogité...

Je voulais avoir vos avis de connaisseur...

Je n'ai pas trouver de tuto sur démontage remontage de la transmission (moyeu ar) et le changement de garniture arrière.

Le site JMPB est-il sérieux?? Car je compte commander pas mal de pièce. Y'a-t-il moins cher encore?
Je compte acheter toute les pieces a changer...

Sur quel site acheter vous vos pneus 16 pouce, puis-je passer en 2 1/2 16 ou 2 2/4 16 sachant que j'ai déjà acheter des chambres à air en 2 1/4 16 (origine) ???

Pour le moteur, est-il assez simple à remettre en état?
Par exemple j'ai pas d'arrache volent, cale de réglage, pince à clips...
Sinon j'ai vu qu'un membre (je ne me souviens plus de qui propose la remise en état, et la méthode dounet).

Pour la méthode dounet, il me faudrait la liste des pièce annexe à acheter, genre quel gicleur, boite à air, carbu???
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Sam 3 Juil 2010 - 17:25

Il ne serait pas mal placé ce topic, à tout hasard?
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Sam 3 Juil 2010 - 18:26

sa commence plutot bien , malgres tes moyens materiel peut etre assez limité , comme tu n'as pas d'etabli

JMPB est un site sur a 100% j'ai deja comandé pour des centaines d'euros dessus et plusieurs fois , tout les membres en sont ravis
tu ne risque pas de trouver autant de choix et moins cher ailleurs (dumoins je pense pas?)
pour la methode dounet je sais pas si sa vaut le coup , surtout avec les outils qu'il faut , un montage et demontage d'un moteur necessite un minimum d'outil
peut etre il serait preferable une aquisition d'un variateur et d'un echappement racing et une carburation adaptée
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 4 Juil 2010 - 2:20

Je viens de "terminer" la peinture du cadre et des annexes, enfin application de la peinture. reste plus que le vernis.

Pour la méthode dounet, je pense que je vais demander a qq1 de ma la faire. Sinon si je change le carbu/gicleur, un pot détente et la boite a aire, pensez vous que je peux atteindre les 60/65. Car je ne demande pas plus. (pour le moment :p)

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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 4 Juil 2010 - 7:36

60/65 non

déjà avec un pot tu vas gagner entre 7 et 10km/h

Donc sa va t'améne à 54km/h maxi au gps

d'origine = environ 44km/h

Tu peux changer de carburateur pour un 13 remettre la boite a air d'origine et mettre un gicleur de 52 maxi

Pour atteindre 60/65,il faudrait une belle desente et encore
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 4 Juil 2010 - 12:15

ahhh okkiiiii Shocked

Merci pour l'info. En faite je ne m'y connais pas beaucoup en 2 temps. Je cherche une configuration pas trop grosse en restant d'origine au maximum.
Pas de variomatic, un kit éventuellement, mais le but étant d'avoir un entretien normalisé.
Je ne veux pas avoir a déculasser tout les mois. Ce n'est pas grave si j'atteins pas mes exigences, sachant que ce sera une utilisation purement dans paris.
Comme tu me la proposé carbu gicleur pot. Sinon j'ai penser réduire ma poulie, mais je pense qu'il va ramer à ce moment là.

De tout façon une fois que j'aurais ouvert le moteur je verrais mieux. Car si le cylindre/piston est mort je vais monter un kit, sinon je refais juste les segments.

En faite, j'attends aussi le moteur pour faire une commande grouper de tout les pièce pour éviter d'avoir a payer 2, 3 fois les 10€ de transport

@ speed control, je te fais une MP pour te demander tes tarifs pour la réfection du moteur/méthode dounet.


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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 4 Juil 2010 - 12:19

pas de poulie plus petite sur un origine sinon les démarrage ,tu vas mettre 5min pour faire 100m Razz
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Ven 9 Juil 2010 - 22:46

Bonsoir,
Avant de descendre avancé la peinture, je voulais faire un récap de mon avancé et vous poser quelques question (mode relou)

Voila l'avancé depuis la derniere fois

Ouverture moteur













[b]Qu'est ce que je peux faire??[b/]
J'hesite entre :
-Nettoyer piston et nouveau segment
--Nouveau piston et nouveau segment
---Kit plus gros 38,4 41, 42, 43
le rapport qualité/rendement/entretien/prix sera l'argument décisionnel


Nettoyage culasse, cylindre

AVANT





APRÈS


Si je rase un peu à l'intérieur , cela ne me permettra pas-t-il de gagner un peu de puissance (même un tout ptit peu, sachant que je vais déjà poser un pot détente)






ET UNE DERNIÈRE DEDICASSE AU FORUM, je n'aurais jamais pu faire tout cela sans les ciaotiste ici présent, MERCI A VOUS TOUS


Alors place au question....

Sachant que je compte mettre un pot détente pour kit origine petit prépa
Sur carbu de 12/12 quel gicleur optimal puis-je mettre?
Sur carbu de 13/13 quel gicleur optimal puis-je mettre?[b]

Je recherche un kit qui ne demande pas plus d'entretien que l'origine, que me conseillé vous???

PS passé faire un tour par la, car j'attend vos proposition avant de passer ma commande sur JMPB
http://www.forum-ciao.com/achats-f16/resto-complete-cherche-plusieurs-pieces-t8495.htm

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponse.
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Ven 9 Juil 2010 - 22:55

tu peux mettre un 13,tu gagnera seulement en reprise =) gicleur de 52 grand max avec pot

sinon un kit 50 avec sa culasse adapté
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Ven 9 Juil 2010 - 22:56

PS: J'ai acheter mes pneu aujourd'hui,

SAVA MC2 2 1/4 16 pour l'avant
Et 2 1/2 16 pour l'arrière, mais je crois que j'ai merdé, je suis pas sur que ça passe... Sad
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Sam 10 Juil 2010 - 10:40

en effet ton piston est usée,il a bien travaillé Like a Star @ heaven
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Sam 10 Juil 2010 - 14:18

Bon si tout vas bien (ce qui est rare) ce soir je finis tout la partie peinture...
Et le remontage du cadre.

Ensuite il me faudra passer les commandes de pièces manquante...
Ainsi il ne me restera que le moteur et les câbles.
Et le passage du réservoir au coca cola

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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 11 Juil 2010 - 11:43

les sava mc2 en 2 1/2 passent sans problème à l'arrière
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 11 Juil 2010 - 14:20

Cette nuit, jai pas mal bosser

Vernis sur tout le cadre et annexe,
ponçage, appret et peinture (1 couche) de la roue avant, la selle, la pièce en dessous de la selle, et le cache coté courroie.

Je ne pense pas remettre le cache coté chaine (sachant que j'ai plus de pédalier chaine et pignon) qu'en pensez vous ??

Merci bouli. En faite j'étais en train de me prendre la tête pour rien... J'avais oublier que la fixation étais décalé pour l'arrière.

J'ai quelque question à poser. Voila j'ai poster quelque message de recherche de pièce, mais voyant mon budget exploser, je suis contraint de redescendre la barre.
En effet, je suis au début d'un longue route...vers le mariage.

Donc pour revenir au ciao, je cherche un bon pot détente (j'ai quelque proposition)
Et un carbu de 13/13 (j'attends confirmation du proprio)

J'ai vu sur JMPB le pot tecno circuit, je voulais savoir qu'elle en était les retours, car j'ai 2 avis, un très négatif, et l'autre plutôt positif.
Sachant que je vais éventuellement poser un kit plus tard (max 43)

Quel fourchette de gicleur dois-je prendre, pour un carbu de 13, cylindre d'origine, pot détente, boite a air préparé.
Vespa DR m'a dit 52 max, mais quel serais le mini...

Les photos arriverons lorsque mon frangin sera rentré de vacance (c'est merdique au téléphone dans le garage)
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 11 Juil 2010 - 14:32

avec boite a air préparé augmente 54
mais bon

tu sais moi j'avais un gicleur de 50 sur mon 13/13 filtre d'origine,sa marchait trés bien,avec une prépa du filtre a air j'avais moin de pointe Neutral
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 11 Juil 2010 - 15:01

Normal , faut mettre une boite air quand on a un kit 46 et + , enfin sa depend si l on veut gagner en pointe ou en peche
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 11 Juil 2010 - 15:02

Une boite a air preparee pardon Embarassed
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 11 Juil 2010 - 15:16

okki, car en faite je suis partie du principe plus d'essence = plus d'air pour avoir a modifié la boite.

Le principe du gicleur est nouveau pour moi Sad (car jai toujours eu a régler la visse de richesse et celle de ralentie...)
Et comme cette pièce coute quand même assez cher pour ce que c'est, je cherchais à avoir une info global, me permettant d'acheter un ptit lot.

Sinon au niveau du pot, avez vous eu des retour d'expérience?
J'ai trouver de doc sur ce produit Sad
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 11 Juil 2010 - 16:10

Et bien, tu te débrouille plutôt bien pour un newbie. De la volonté et du courage... tu as compris le plus important.
Je suis parigot aussi donc si tu bloque.s.. tu peux toujours me mp. Wink
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 11 Juil 2010 - 17:06

André a écrit:
Et bien, tu te débrouille plutôt bien pour un newbie. De la volonté et du courage... tu as compris le plus important.
Je suis parigot aussi donc si tu bloque.s.. tu peux toujours me mp. Wink

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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Dim 11 Juil 2010 - 17:42

merci a tous, pour votre aide.
Je suis bricoleur, et j'apprends tous en découvrant.
J'ai fais la même avec la voiture et le burgman.
Maintenant je fais quasiment tout l'entretien moi même.
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Mer 14 Juil 2010 - 12:56

En cet après midi de chien sur paname, je me chauffe pour remonter le cadre du ciao

Après 3 jours de combat, j'ai enfin réussi à démonter le moyeux arrière la nuit dernière, nettoyage au white spirit.
Donc il me reste peinture de la jante arriéré puis verni. Et couche de peinture secondaire su quelque petite pièce et vernie.

Les photos ce soir si ya pas d'imprévu.
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MessageSujet: Re: resto complete PX 1981   Mer 14 Juil 2010 - 13:23

Help, help,

Faut-il graisser les cages à aiguille du moyeux ? Ou se lubrifie-t-elle par bain d'huile?
Car d'habitude mise a part frein et embrayage/vario, je graisse tout ce que je monte...
Ca evite rouile, grippage et difficulté de démontage. (on sait jamais si faut faire un nouvelle peinture :p )
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