Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le post d'oscar7601

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 26
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   Jeu 22 Juil 2010 - 11:41

Je l'ai intégrée à mon message précédent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 25
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   Jeu 22 Juil 2010 - 11:45

elle a l'air en bon etat

c'est quelle marque le pot dessus ?

tu devrait facilement trouver des kit d'admission avec pipe + carbu + gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 26
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   Jeu 22 Juil 2010 - 11:48

En bon état, ça oui! cheers
D'autant que mon père l'a eu sur ebay à seulement 200 francs suisses Razz
Pour le pot,non, vraiment aucune idée, d'autant qu'il n'est pas d'origine. Je viens de poser la question sur un forum spécialisé pour cette marque de boguets, et je vous tiens au courant s'ils m'apportent une réponse probante.
Sur JMPB il y a cependant de nombreux pots pour Zundapp assez ressemblants (Polini et autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   Jeu 22 Juil 2010 - 14:04

Tu la amener chez un garagiste en suisse?

Tu restes combien de temps ici?
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 26
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   Jeu 22 Juil 2010 - 14:47

Ouais on a amené le 2eme moteur chez un certain Romailler qui par ailleurs n'a vraiment pas l'air intéressé par son métier mais bon c'est le seul spécialiste Zundapp sur Yverdon...
Mais le Zundapp en lui meme est en super état de marche
Revenir en haut Aller en bas
leguigui
Pilote
Pilote
avatar

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 22
Localisation : VILLARS MENDRAZ
Emploi : ecolier
Modèle du cyclo : le racisme en vers les piaggio et puni par la loit ;)
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   Jeu 22 Juil 2010 - 16:14

je suis daccord avec toi zerosucre le 46,5 malossi et tres bien il a de bonne perf et il et moin cher que le 46 polini.

chacun c est gout
Revenir en haut Aller en bas
http://leguigui23.skyrock.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   Jeu 22 Juil 2010 - 21:12

Il sont tous con a yverdon !

Faut allé chez guisi discolo c'est le plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
avatar

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 25
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   Jeu 22 Juil 2010 - 21:23

leguigui a écrit:
je suis daccord avec toi zerosucre le 46,5 malossi et tres bien il a de bonne perf et il et moin cher que le 46 polini.

chacun c est gout

par contre les kit polini sont merveilleusement bien usiner c'est incontestable

apres lequel est le meilleur les deux doivent avoir leur avantage et leur inconvenients
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 26
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   Jeu 22 Juil 2010 - 22:48

Je retiens pour Guisi Arnaud, merci
Mais bon tant qu'il s'agira d'acheter des pièces spécifiques Zundapp, je continuerai malheureusement d'aller chez ce vieux Romailler.
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 26
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   Ven 9 Nov 2012 - 13:57

Salut à tous!

Après de longs mois d'absence, me revoilà (en coup de vent Laughing )!

Juste pour vous dire que j'ai monté un 50 DR en remplacement de mon 43 Malossi abîmé par le fichu circlip qui s'était barré la première fois où je l'avais monté. Malgré un nouveau piston, le cylindre, qui avait dégusté lors de la catastrophe,, n'a jamais redonné ses perfs d'origine, et il me fallait donc un nouveau haut moteur.

Me voilà donc en rodage encore une fois, avec un moteur qui marche ma fois plutôt bien.

Je m'en vais démonter la bougie, voir sa tête, avec la carburation que j'avais sur le 43 Malossi, et le nouveau moteur.

Sans essorer le levier de gaz, j'atteins déjà des vitesses (compteur Rolling Eyes ) "sensationnelles"!

Par contre, le "coup de pied au cul" que me donnait mon pot vers 40 km/h au temps jadis où j'avais encore un moteur préparé façon Dounet (je suis malheureusement arrivé sur ce forum quelques mois après qu'il en soit parti Crying or Very sad ) arrive maintenant à plus haut régime, vers km/h.

Sans insister trop (car au rodage) et en transmission d'origine, mon PXV atteint les 65 compteur!
Dans une descente prononcée, j'ai même réussi à me faire un peu peur, j'ai freiné car les vibrations devenaient trop violentes (malgré une direction ma foi stable par rapport aux ciai de mes amis de lycée).

Bilan positif donc, pour ce 38.2 (ou 4? je ne me souviens plus et je sens que vespa-dr va me taper sur les doigts ).


AVANTAGES :
  • Bonne montée en régime jusqu'à 45km/h, puis carrément franche jusqu'à 65km/h (en rodage, transmission d'origine)
  • Comportement proche du moteur préparé Dounet, reprises volontaires
  • PRIX très abordable (quoique les vendeurs (pour ne pas citer JMPB) lui ont appliqué (depuis moins d'un an il me semble) une augmentation de 10 ou 15€).


INCONVENIENTS :
  • Accélération plus faible que mon 43 Malossi, mais on ne peut pas lui en vouloir, le 43 a une cylindrée supérieure de 33%...
  • Transferts qui ne m'ont pas semblé énormes, j'ai hésité à les agrandir au Dremel, mais me suis dit qu'il serait plus intéressant de l'essayer stock d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 16039
Age : 28
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   Ven 9 Nov 2012 - 15:38

J'été monté en 38.4 eurocylindro,bas moteur malossi, 19phbg,pot ninja,vario polini,transmi malossi,il avait plus de péche que mon 43mm polini ,j'atteigné les 85km/h a fond ,pas mal pour un petit kit,mais ravageur Razz Very Happy

En comparant avec mon 13mm avec le eurocylindro,j'atteigné les 70km/h maxi,imagine comment j'ai été surpris en changeant le diam du carbu,enorme reprise affraid ,dommage pour la sorti en 22.5mm
Revenir en haut Aller en bas
oscar7601
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 26
Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76)
Emploi : Maths Spé
Modèle du cyclo : Ciao PXV
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   Dim 11 Nov 2012 - 23:19

Il va falloir que je revoie la carburation à ce propos. En boite à air Malossi, il me semble que je roule trop riche (bougie trop foncée).

Je me posais la question suivante : si l'on les pousse à l'extrême, quels sont les symptômes :
  • D'une carburation trop riche?
  • D'une carburation trop pauvre (en dehors du risque de serrage)


Je veux dire, quelles sont les répercussions sur le comportement de l'engin? J'ai l'impression quand je roule trop gras de galérer un max au démarrage et une fois un certain régime atteint, que le moteur est "plus à son aise" Fausse impression?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le post d'oscar7601   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post d'oscar7601
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit soucis post-accouchement....
» Et si on faisait un post économie
» Mijoté de porc à congelé pour post accouchement
» Envoyer un post depuis le programme Safari de Mac
» remboursements visites post-natales après un AAD ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: