Voilà je me suis dit que ça valait le coup de faire un topic sur mon ciao pour éviter de créer 36 sujets différents (voir plus

)
Bien donc résumé de l'historique de mon ciao :
-Ciao PXV (version de "luxe"

) noir de 81. Acheté à ma mère pour aller au lycée à l'époque.
-prêté à ma cousine lorsqu'elle allait au lycée.
-Déterré il y a maintenant 5 ans, dans son jus, comme le disent si bien les vendeurs du bon coin
-Il ne fonctionnait pas bien mais on ne trouvait pas pourquoi : explication : la culasse était trouée. Oui oui, vous avez bien lu, il y avait un trou du diamètre de celui d'une aiguille à coudre au travers de la culasse...
-Achat d'une nouvelle culasse.
Voilà pour le moteur d'origine.
Puis, je l'ai récupéré, et j'ai commencé à fouiner dans le forum il y a deux ans pour trouver des petits trucs à faire.
D'abord pour gagner en accélération. J'ai donc suivi les bons conseils de Kekos quant à l'allègement des masselottes d'embrayage. Ce, pour un résultat disons mitigé.
Puis, dans le même ordre de difficulté, j'ai préparé ma boité à air, façon bourrin (y'avait des trous de partout).
Je passe à un gicleur de 52, et j'achète pour 20 euros un excellent pot de détente "fait maison" enfin façon de parler. C'est à priori un pot proma avec une cartouche homologuée Ninja, dont voilà la photo.

Ensuite, je suis passé aux choses plus sérieuses.
J'ai racheté pour 20 euros un moteur d'origine à un pote qui voulait s'en débarrasser. Allumage électro, aucune marque sur le piston ni sur le cylindre, comme neuf quoi

.
Je décide donc de le préparer. Façon Dounet.
Cependant, je ne réalise pas la préparation en entier. Je ne fais que ce qui me semble apporter le plus (rabaisser ma culasse d'un peu plus d'un mm, élargir ma pipe d'admission, j'aligne mes transferts et mon joint d'embase au dremel.
J'avais obtenu ainsi d'excellents résultats pour un moteur d'origine, atteignant en pointe sur un plat et une longue distance un bon 70 (75 compteur veglia).
Seulement voilà, tout allait trop bien... J'ai serré au bout d'une immense pointe.
Le moteur repart, heureusement, mais non sans séquelles.
Deux photos prises lors du démontage du moteur :

Je rachète des segments neufs, je remonte le tout, qui marche moins bien qu'avant (je perds alors 10 km/h en pointe, mais le comportement du moteur reste identique).
Puis, mon père rentre un jour d'Italie avec un paquet contenant, à ma grande surprise, un ensemble pour une transmission complète par variateur en excellent état (proche du neuf!).
Je le monte, et je suis comme mes congénères ayant testé ce mode de transmission éberlué par l'accélération. Mais très, trop déçu par la pointe minable de 35 km/h.
Je décide donc de m'en débarrasser.
Après une proposition de mise en vente peu fructueuse, je tombe un jour sur un gars qui me propose de l'échanger contre un kit 43 Malossi en parfait état avec un piston de rechange.
Que demande le peuple?
J'accepte de suite, et je reçois ledit kit trois jours après.
Le monte.
L'essaye!
Joie! C'est un plaisir d'aller si facilement à cette vitesse qui paraissait être la limite extrême sur un moteur d'origine!
Seulement voilà, tout allait trop bien pour durer, une nouvelle fois!
Au bout de deux heures et demi de route, un bruit sourd, le moteur qui s'étouffe, ma tristesse.
Je crois au serrage, c'est en fait un drame bien pire encore qui m'est tombé dessus. Un circlip s'est littéralement cassé, et est venu se planter dans le piston, endommageant légèrement le cylindre en dessous d'une lumière d'admission.

Bien, j'ai reçu les pièces commandées chez JMPB au bout de trois jours après qu'ils aient reçu mon paiement (pas mal quand même...). Roulements, joint spy, clavette, segments neufs, joints d'embase normal, d'embase pour 43 malossi, et de carter.
J'ai déjà extrait mon vilo des carters en le cuisinant à gros feu, mais je n'arrive pas DU TOUT à virer les vieux roulements...
Bonne nouvelle par contre, les segments neufs une fois montés sur le piston, il rentre assez aisément dans le cylindre et coulisse pas mal. Je vais donc sans doute essayer de le démarrer avant de penser à commander un 43 DR.
Quelques jours plus tard, me revoilà :
-piston neuf
-segments neufs
-carters ENCORE PLUS préparés j'ai percé à un endroit rebouché à l'epoxy, ça tient nickel
-nouveau joint d'embase pour Malossi 43
-nouveau joint de culasse pour Malossi 43
-nouveaux roulements
-(nouvelle clavette)
-nouveau volant magnétique (mon concessionnaire m'en demandait 115 euros neuf, Friboulet me l'a fait à 15

)
Je remonte le tout....
Le coeur palpite...
Les mains tremblent...
Les jambes flagellent...
Les yeux se révulsent... euh non quand même pas!
Mais voilà ce que ça donne !
J'ai fait 15 km avec staprem et c'est nickel!
Je pense faire encore en gros 100 ou 150 km de rodage et ensuite je monterai une poulie et courroie de 80 pour plus d'allonge.
PUREE LES GENS JE SUIS HEU-REUX!