Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état

Aller en bas 
+2
Dhalsim1er
arnaud78
6 participants
AuteurMessage
arnaud78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : yvelines
Modèle du cyclo : piaggio ciao 1988
Date d'inscription : 19/03/2010

Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Empty
MessageSujet: Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état   Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:53

Salut à tous,
Je m appelle Arnaud , j ai 16 ans et j'habite dans les Yvelines (78).
J'ai reçu un vieux piaggio ciao (datant de 1988) en pas très bonne état ! Je recontre pas mal de problèmes techniques
Et vu que je suis pas très mécano je compte sur vous pour m'aider les résoudre !

Mon ciao est de couleur noir ( un peu rouillé ) et est très vieux ( il manque pas mal de pièce ).
Après avoir passé plusieurs week ends dessus avec des potes on a réussit a le faire marcher et il roule plutôt bien ( pas de problème de moteur ). Je l ai assuré mais je l utilise encore qu occasionnellement !

Je vais vous dresser la liste des problèmes que je rencontre :


La roue avant est voilée et c'est plutôt dangereux !
Le compteur ne marche pas: les fils du compteur ont été coupés ( je crois que ce n est pas essentiel).
Le phare arrière ne marche pas ( j ai changé l ampoule et j ai vérifié les branchements qui semblent être bons) !
La béquille ne marche plus ( il faudrait la redresser ).
Il n'y a plus de pédales, je suis obligé de la démarrer en courant et depuis quelques temps la mobylette démarre de moins en moins bien , de plus, la chaîne et les engrenages sont en pas très bonne état !.

Si vous savez comment résoudre un de ses problèmes merci de m en faire part . Quand a moi je vais essayer de chercher les solutions sur le forum qui me semble très bien fait !

Ps: je vais essayer de mettre des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état   Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:59

Et un Arnaud de plus

Enchanter Arnaud Je m'apelle Arnaud Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état 17509

bon

1) à changer
2)compteur éléctrique ou il est entrainé par la roue?
3)Ton phare avant marche? si non bobine d'éclairage fatiguée
4)les béquilles ciao sont chiante car on peut pas se poser sur le ciao quand la béquille est mise, elle est faite pour porter seulement le poids du ciao(une béquille je pense pas que c'est très chère)
5)ben les pédale, tu as l'axe quand même ou plus rien?( ca coute assez chère)

regarde avec les autre personne du forum, il y en as qui vendent plein de pièce

à bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état   Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:13

Zerosucre a écrit:
Et un Arnaud de plus

Enchanter Arnaud Je m'appelle Arnaud Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état 17509


Moi aussi....

Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Bienve11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
arnaud78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : yvelines
Modèle du cyclo : piaggio ciao 1988
Date d'inscription : 19/03/2010

Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état   Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:17

Les Arnaud envahissent le forum ! ^^

Mon problème c'est que je manque cruellement de budget (mes parents me payent déjà l'assurance et le bsr) !!!
Donc :

1): ma roue est normal , le seul problème c'est que les boulons se désserent et je donc donc les resserrer régulièrement sinon la roue se voile et sa devient dangereux !
2): le compteur électrique je laisse tomber vu que je dois changer tous les fils et sûrement rajouter un compteur qui marche !
3):Mon phare avant marche ! c'est donc la bobine d' éclairage que je dois changer ? Ou il y a juste une manip à faire ??
4):Je vais essayer de suivre les conseils de certains types du forum ( ajouter une petite plaque de métal afinque la béquille soit plus haute ) sinon j'acheterai une béquille latéral !
5):J ai l'axe mais je l'ai retiré vu qu il me sert a rien pour l instant ! Je pense rajouter les pédales mais un peu plus tard et seulement si mon problème de démarrage persiste ! Mon père ma conseillé de mettre des cales pieds afin de gagner en stabilité ! Est ce important ou les cales pieds ne servent à rien??


Merci de vos reponses qui seront sûrement très instructive et qui me permettront sûrement de sauver mon ciao !
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état   Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:34

Salut Arnaud. Moi aussi c'est Arnaud... non je déconne, mes vieux ne m'auraient jamais fait endurer ça... non je déconne encore. Yveline ? Cool. Un peu de parigot dans le coin. La roue voilé... la loose. Je ne jure que par les jantes à rayons et comme toi (rayons hein toi au juste..? avant que je n'enchaîne les inepties) il m'arrive de rencontrer quelques couilles. Dévoiller une jante ça ne s'improvise pas, c'est tout un art, il ne suffit pas de resserer tout les rayons, c'est un savant calcul mathématique. Je te conseille de voir ça avec un pro, vélo, sinon une adresse si tu monte sur la capitale... BMG à Ménilmontant, sympa et très pro.
Le compteur c'est tout con, même pas un problème, un nouveau câble et voilà... cinq euros.
Si tu tiens à une nouvelle béquille... quinze euroballes. J'ai le même problème sur un de mes ciao, mais je te raconte pas la flème d'investir dans c'te genre de connerie. Mais à faire. Ne jamais monter, ou même s'asseoir sur son cyclo la béquille en place, le meilleur moyen de la flinguer.
Phare ar., faut voir ça de façon plus approfondi.
Pour les dal'pé il te faut trouver l'ensemble pédalier, déjà moins évident, mais pas impossible. Et oui des cales pied ça sert à.... poser ses pieds. Un bon ami à moi posséde un ciao sans pédale ni cale-pied... j'en ri rien qu'à y penser. Putain les deux pieds sur le cache mouahaha ça me fait marrer... trop désagréable quand je roule avec.

Et si tu deviens un vrai ciao-guy pourquoi ne pas venir te balader les cheveux au vent (encore faut-il en avoir) avec nous. Wink ou même passer nous voir si tu croules sous les emmerdes. Nous on entoure les emmerdes de bonne humeur.

Peace.

Ah et oui, des photos peut-être de ton little spad ? Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état 46590
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état   Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:41

Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état 317522 Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état 317522 Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état 17509 Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état 17509 Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état 380566 Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état 380566
Revenir en haut Aller en bas
arnaud78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : yvelines
Modèle du cyclo : piaggio ciao 1988
Date d'inscription : 19/03/2010

Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état   Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:30

Merci André pour tes conseils !

Je crois que je vais mettre des calles pieds en attendant de remettre des pédales ! Tu as raison j'ai l' air un peu con avec mes pieds sur le cache du moteur ^_^
Sinon je vais essayer de redresser ma béquille et pour mon phare arrière continuié à m aider vu que je vois pas ou le problème pourrait être !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état   Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:12

salut moi aussi c'est arnaud Laughing

ah bah non enfait désolé silent

bienvenue a toi ... arnaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état   Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:20

bienvenue a toi

Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état 317522
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Empty
MessageSujet: Re: Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état   Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud : vieux ciao en pas très bonne état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: